begin process at 2010 02 10 04:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

balise XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

balise XML

mardi 14 avril 2009 à 10:21:36 | balise XML

dorras7

Bonjour,
je veux savoir comment écrire un document XML qui accepte comme nom du balise le caractère ":"
Exemple:
<NS1:connector>
</NS1:connector>
Le problème que XML n'accepte pas le caractère ":" sachant que je développe sous c#
Merci
mardi 14 avril 2009 à 11:48:53 | Re : balise XML

krimog

Salut.

C'est normal que le XML "n'accepte pas" le caractère ":". Il s'agit d'un caractère spécial correspondant à un namespace.
En gros, tu es censé avoir :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<BalisePrincipale xmlns:NSl="Chemin D'Acces Au Schema Correspondant A NSl">
    <NSl:connector>
        ...
    </NSl:connector>
</BalisePrincipale>

D'ailleurs, "XMLNS" signifie "Extensible Markup Language NameSpace".

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;

mardi 14 avril 2009 à 11:49:32 | Re : balise XML

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Essaies avec la classe XmlTextWriter: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.xml.xmltextwriter(VS.80).aspx

Un petit exemple:
XmlTextWriter writer = new XmlTextWriter("test.xml", Encoding.GetEncoding(0));
writer.Formatting = Formatting.Indented;//Fichier indenté
writer.WriteStartElement("prefix", "localName", "ns");
writer.WriteString("value");
writer.WriteEndElement();
writer.Close();

Ce qui te donne le fichier XML suivant:
<prefix:localName xmlns:prefix="ns">value</prefix:localName>

Voila tout,

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
mardi 14 avril 2009 à 12:03:06 | Re : balise XML

dorras7

Merci pour vos réponse,
j'ai deja ajouté dans la balise principale XMLNS
et ça pas marché voici le code, le problème quand je modifie le fichier XML manuelement ça marche mais lorsque je veux que le c# le génére le fichier ça marche pas.
voici le code:
           XDocument doc = new XDocument(new XDeclaration("1.0", "utf-8", "yes"));
           string soap= "http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/";         
           string ns1 = "CATIA/V5/Electrical/1.0";    

XElement name = new XElement("SOAP_ENV:Envelopp", new XAttribute(XNamespace.Xmlns + "SOAP_ENV", soap));

XElement DocumentType = new XElement("SOAP_ENV:Body");

name.Add(DocumentType);
           doc.Add(name);
           doc.Save("C:exemple.xml");

-->génére erreur lors de l'exécution car ":" ne le comprend pas
mardi 14 avril 2009 à 12:05:28 | Re : balise XML

billou_13

Membre Club
As-tu essayé le code que je t'ai fourni. Car il est testé et validé de mes propres petites mains de développeur ^^

Bon test,

Billou_13
Bask En Force

---------------------
mardi 14 avril 2009 à 12:25:36 | Re : balise XML

dorras7

Oui,
j'ai le testé mais le pb que je veux pas afficher xmlns:prefix="ns" dans le deuxième balise
c'est à dire j'ai besoin par exemple:
<prefix:localName xmlns:prefix="ns">
<NS1:connector>aaa</NS1:connector>
</prefix:localName>

-->deuxieme balise j'ai pas besoin xmlns:prefix="ns" ton exmeple intégree xmlns:...
dans le deuxieme balise

mardi 14 avril 2009 à 12:40:17 | Re : balise XML

dorras7

Salut,
Tu m'a compris ce que je veux moi
mardi 14 avril 2009 à 14:00:58 | Re : balise XML

billou_13

Membre Club
Oui, j'ai bien compris mais comme l'a dit Krimog, il te faut définir le namespace et donc avoir la balise xmlns:NSl="Chemin D'Acces Au Schema Correspondant A NSl"

Je ne vois pas comment faire sinon (à moins de créer le fichier à la main ).

Bonne après midi,

Billou_13
Bask En Force

---------------------

Cette discussion est classée dans : caractère, xml, balise, accepte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d un contenu d une balise xml [ par peace50 ] bonjour je suis en train de parser du flux xml(rss) du type "http://blogs.developpeur.org/MainFeed.aspx" et je voudrais recupere le contenu de la bal renommer une balise XML [ par mathmax ] Bonjour,Auriez-vous une méthode pour renommer une balise d'un XmlDocument ?merci d'avance.Mathmax Modifier un fichier XML [ par cybers7119 ] Bonjour, Je suis en train de travailler en C#, et je souhaiterais lire un document XML existant et ajouter une nouvelle balise à un endroit précis. xml et caractère spéciaux [ par zarmin ] Bonjour , Je cherche à sauvegarder un xml comportant des carctères spéciaux du type "&" Je n'arrive pas à XML : verifier presence ou non dun attribut dans une balise [ par romagny13 ] Bonjour je voudrais savoir comment faire un test pour verifier si un attribut est present ou non dans une balise XML a la lecture du fichier XML (avec Convertir un caractère spécial en string pour l'insérer dans un fichier [ par tinwul ] Bonjour à tous,Je cherche sans trouver une solution à mon problème. Je débute en CSharp et j'ai un petit souci :J'ouvre un fichier xml pour le modifie Conversion chaîne de caractère pour la mettre entre balise [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, J'aimerais convertir un texte que le client rentrera en une chaîne de caractère entre balise pour pouvoir l'insérer dans une requête SQL qui Insertion balise dans fichier XML projet C# [ par Vic9238 ] Bonjour,je réalise un projet en C#, dans lequel je sélectionne des fichiers XML déjà existant.Je cherche à insérer une balise dans les fichiers XML qu Parser de XML [ par bubbathemaster ] Bonjour,Je recherche un parser de XML simple capable de lire node par node un fichier.En effet, je dois travailler avec des fichiers XML pas toujours DataSet en XML [ par max12 ] Bonjour,J'aurais une petite question peut-être simple, mais je n'ai pas trouvé la solution :Je remplis un dataset avec des données et j'écrit au forma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales