begin process at 2010 02 10 08:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

base de donnée&c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de donnée&c#

mardi 24 mars 2009 à 14:12:45 | base de donnée&c#

medinfo87

Salut tout le monde,

Je veux exécuter une requete d'ajout alors que j'ai des champs facultatifs à remplir comme champ email (textbox7) et champs numéro de téléphone portable et fax (textbox8 et textbox9).

La requete la voila:
string requete1 = "insert into utilisateur (cin, nom, prenom, nom_user, mot_pass, date_naiss, adresse_electronique, etat_civil, num_tel_por, num_fax) values (" + textBox1.Text + ",'" + textBox2.Text + "','" + textBox3.Text + "','" + textBox4.Text + "','" + textBox10.Text + "','" + convertir_date(comboBox1.Text, comboBox2.Text, comboBox3.Text) + "','" + textBox7.Text + "','" + comboBox5.Text + "'," + textBox8.Text + ","+textBox9.Text+")";
à l'exécution, un message d'erreur est affiché concernant ces champs facultatifs. sinon comment faire?
merci d'avance....

mardi 24 mars 2009 à 16:39:58 | Re : base de donnée&c#

imothepe_33

A ta place j'utiliserai des requêtes paramétrées d'ADO.NET

Only the strong survive !
mardi 24 mars 2009 à 16:50:01 | Re : base de donnée&c#

medinfo87

comment ça svp?
mercredi 25 mars 2009 à 09:54:53 | Re : base de donnée&c#

GillouXman

ceci

http://www.csharp-station.com/Tutorials/AdoDotNet/Lesson06.aspx

au lieu de concaténer des chaines,

c'est bcp plus propre et plus safe d'utiliser des requetes paramétrées.

Cette discussion est classée dans : base, text, donnée, champs, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# é base de données [ par nehAm ] Salut tt l monde, j ve exécuté une requete d'ajout alor k jé d champs facultatif a remplir comme champ email (textbox7) é champs numéro de téléphone p Base de donnée [ par cedricp16 ] Bonjour ! quelqu'un peut il m'éclairer sur l'acces aux champs Password et ConnectionTimeout de l'objet OleDbConnection ?Je n'arrive pas à acceder à ce Requete mysql Base de donnée [ par Mattis ] Bonjour.J'aimerais savoir comment à partir d'un remotes de mIRC on peut interoger une base de donnée mysql.Je ne connais pas trop mysql mais j'ai un c listbox ou listview lié à une base de donnée [ par wally88 ] Bonjour,Alors pour le moment j'ai une listbox qui se rempli avec un champs de ma base de donnée.DataSet dsArticle = charger.ChargerArticle();li création d'une base de donnée pr la gestion des candidat avec access pour un cabinet de recrutement.. [ par foloyo3 ] bonjour!j'ai l'honeur de vousecrire ce message j'aimerai bien que vous m'aideriez pour la création d'une base de donnée sur access pour la gestion des base de donnée d'image ecw [ par mallat1984 ] Bonjour ,J'ai fais une base de donnée d'images (jpg,png.) avec MySQL et j'aime bien qu'elle supporte les images ECW.Je suis débutant si quelqu'un peut Comment utiliser une base Access? [ par Tuizi ] Bonjour,Voila, j'ai une base de donnée Access avec laquelle je veux travailler, donc INSERT,DELETE, etc....J'ai donc établit une connexion à cette bas Mettre à jour une base de données [ par dragon ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème sur les base de données sous MsSQL Server. J'ai une ancienne base de données qui est chez des clients et Accés base dans methode [ par benjeddi ] salut g une classe qui contient plusieur methode j'ai cré une chaine de connecton a une base de donnée au debut de la classestring StrConnection = "Da connection a une base [ par grogui95 ] bonjourje suis nouveau et j'apprend petit a petit le C# alors je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pro^^alors concernant ma question en fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales