Bonjour voici un extrait du code que j'utilise pour me connecter à ma base access puis essayer de faire un clonage d'une structure de table, sans succès ma table n'étant pas enregistrée dans mon fichier mdb:
//connexion connStr = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + filename + ";Mode=ReadWrite"; oConn = new OleDbConnection(this.connStr); oConn.Open(); //test si table existe DataTable dt; string table = "2004"; dt = oConn.GetOleDbSchemaTable(System.Data.OleDb.OleDbSchemaGuid.Tables,new Object[] {null,null,null,"TABLE"}); bool bTableExist = true; foreach(DataRow row in dt.Rows) { if (row.ItemArray[2].ToString() != table) { bTableExist = false; } } bool ToReturn = true; if (!bTableExist) { try { DataTable Source = new DataTable("ref"); DataTable cloneTable = new DataTable(table); cloneTable = Source.Clone();
} catch { ToReturn = false; } } return ToReturn;
|
Il n'y a aucune exception de retournée, la table existe bien mais quand je quitte celle-ci n'a pas été enregistrée dans mon fichier mdb, je cherche depuis hier mais je n'ai rien trouvé, une validation avant de quitter pour accepter les changements, rien, s'il vous plait aider moi ...