begin process at 2010 02 10 12:57:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

Base de données et XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données et XML

lundi 7 juillet 2008 à 12:59:49 | Base de données et XML

remsrock

Bonjour,

je développe en C# un web service et voilà mon soucis :

j'arrive a faire une connexion à une base de données et la parcourir, mais j'aimerais retourner le résultat (parcours simple de la table) sous format xml. mais je ne veux pas créer un fichier, je veux juste afficher le résultat xml sur la sortie du web service.

je ne vois pas du tout comment m'y prendre. Je ne sais meme pas quoi retourner !

merci d'avance de votre aide

-- remsrock --
lundi 7 juillet 2008 à 16:02:24 | Re : Base de données et XML

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour faire tout ceci, tu peux jeter un coup d'oeil sur le tutorial suivant:
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/DATA-TRANSFER-OBJECT-PATTERN-DATA-ACCESS-WEB-SERVICE_772.aspx
C'est un méthode que j'ai utilisé afin de faire la même chose.

Cela permet de découper d'une facon logique ton développement.

Bonne journée,

Billou_13
lundi 7 juillet 2008 à 16:47:04 | Re : Base de données et XML

remsrock

merci ! mon sauveur ! enfin LE tuto que je cherchais !

si je peux me permettre, je reviendrais vers toi si j'ai un soucis, je commence le tuto là.

++
lundi 7 juillet 2008 à 16:49:50 | Re : Base de données et XML

billou_13

Membre Club
Pas de problème, il est là pour ça ^^.

Mais, si je peux me permettre, poses les questions sur le tuto plutôt comme ça, les réponses seront visibles par tout le monde.

Bon courage,

Billou_13
lundi 7 juillet 2008 à 18:19:41 | Re : Base de données et XML

remsrock

j'ai donc posé mes questions directement sur le tuto, j'espère qu'elles ne sont pas trop 'bete' pour y figurer !

++

Cette discussion est classée dans : base, web, données, service, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données XML [ par fredza ] Bonjour,Je désire créer une application destinée à classer des logiciels (rentré par soi-même) et les retrouver selon certains critères (langue, catég Web Service - Compression XML [ par zerpoi ] Le XML c'est bien. Mais un peu lourd pour le réseau ...Je sais qu'il existe un moyen de placer un filtre de compression sur le web service, du style g récupérer un dataset d'un web service dans form [ par habbouba ] Bonjour à vous tous, mon prob c que je vous manipuler une base de données on utilisant les webservices, alors j’ai créé mon application sur Windows fr BDD SQL vers XML [ par paloxicide ] J'ai une base de données SQL server express. Mon but est que tous les matins, je charge la base de données (je pensais vers un fichier XML). Ensuite, Xml, base de données [ par mathmax ] Bonjour,Je voudrais importer le contenu d'un fichier XML dans une base de donnée SQL Server. J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour pr Service Windows et BDD [ par plop3000 ] Bonjour, je souhaiterait pouvoir scruter une Base de données, pour qu'à chaque ajout dans une table, une application se lance (cette application se se Connection à une base de données à partir du fichier Web.Config [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je voudrais faire quelque chose qui ne doit certainement pas être compliqué à mettre en place, mais je ne vois pas comment m'y p récupérer les données de la base de données et les ebregistrer dans un fichier XML [ par awatif30 ] svp,je suis débutante en C# ,je veux une idée ou c mieux un tutoriel pour savoir comment je peux récupérer mes données de la base de données SQLServer Connexion d'un asp web site avec une base de données Access sous visual studio 2005 [ par zainab545 ] Bonjour tout le monde Je vous remercier d'avance les personnes qui pourront m'aider :) Je suis novice en .net et je ne sais pas comment m'y prendre po Comment mettre une base de données dans un fichier XML [ par asma07 ] Bonjour à tous, Je suis débutante en XML et je ne sais pas comment mettre une base de données dans un fichier XML.Est-ce que quelqu'un peut m'aider e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales