begin process at 2012 02 11 13:56:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

base sql serveur compact edition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base sql serveur compact edition

dimanche 1 juin 2008 à 19:45:05 | base sql serveur compact edition

typhon24

Bonjour
Je développe une petite appli C# connecté à une base sql serveur CE. Dans cette base, j'ai plusieurs tables possédant plusieurs champs. Il y a une table à laquelle est rattaché plusieurs requêtes sql.
Une de ces requêtes retourne une valeur ( string ) que j'aimerais pouvoir stocker dans une variable et je ne sais pas comment faire.
Voila ma requête : SELECT [Nom] FROM [CLIENTS] WHERE [Entreprise]=@p1
Je veux récupérer ce qui se trouve dans Nom comment faire s.v.p ?
Merci d'avance
dimanche 1 juin 2008 à 19:57:56 | Re : base sql serveur compact edition

bubbathemaster

SqlCeCommand cmd = new SqlCeCommand("SELECT nom FROM clients WHERE entreprise='lol'", conn);
SqlCeResultSet rs = cmd.ExecuteResultSet();

if(rs.Read())
{
   MessageBox.Show((string)rs["nom"]);
}
dimanche 1 juin 2008 à 22:18:41 | Re : base sql serveur compact edition

typhon24

Merci de m'avoir répondu rapidement mais c'est pas vraiment sa que je recherche mais c'est parce que je me suis mal exprimé.
this.cLIENTSTableAdapter.FillByStatut(this.dICSMDataSet1.CLIENTS) -> voici le code qui me permet d'exécuter ma requête FillByStatut
Jusque la sa va j'arrive a exécuter la requête mais pas à récupérer sa valeur donc si quelqu'un sais le faire de cette manière...

lundi 2 juin 2008 à 13:21:51 | Re : base sql serveur compact edition

gabj

Réponse acceptée !
Salut,

Si tu utilises un tableadapter le résultat de ta requête se trouvera dans le DataTable du DataSet que tu as rempli avec la methode Fill().

Tu peux récupérer ta donnée avec ce code :

dICSMDataSet1.CLIENTS.Rows[0][0].ToString();

où dICSMDataSet1 est ton DataSet, CLIENTS est ton DataTable et Rows[0][0] est la valeur de la première ligne (ligne à l'index [0]) et de la première colonne (colonne à l'index [0]).

JayJay974
lundi 2 juin 2008 à 22:03:39 | Re : base sql serveur compact edition

typhon24

Merci beaucoup sa marche bien. J'ai une autre question :
J'ai une combobox qui est attaché à un data source et j'aimerai lui attribuer une valeur.
j'ai essayé de faire : cbNumContrat.SelectedIndex = cbNumContrat.FindString(num_contrat);//num_contrat est une variable contenant un numéro de contrat
mais sa ne marche pas il me sélectionne pas le bon num_contrat
Qu'est-ce que je peuc faire d'autres ? Merci
mardi 3 juin 2008 à 14:19:18 | Re : base sql serveur compact edition

gabj

Regardes du cotés des propriétés Selected de ton combobox :

moncombobox.SelectedItem => te renvoies le text de l'item selectionné
moncombobox.SelectedValue => te renvoies la valeur associée à l'item selectionné

JayJay974
mardi 3 juin 2008 à 16:13:11 | Re : base sql serveur compact edition

typhon24

ce que tu me dis c'est pour récupérer la valeur non ?
Moi je veux pas la récupérer mais lui en attribuer une à partir d'une variable par exemple
mardi 3 juin 2008 à 16:23:04 | Re : base sql serveur compact edition

gabj

Si tu veux lui attribuer une valeur utilise une ListItem.

Par exemple :

ListItem

myListItem = newListItem("MonText", "MaValeur");

macombobox.Items.Add(myListItem);

JayJay974
mardi 13 octobre 2009 à 17:29:33 | Re : base sql serveur compact edition

zarzislyon69

Bonjour à tous,

Petite question, je travail avec SqlServeurCE, tout ce passe bien sauf...

J'aimerai récupérer le contenu de ma base de données sqlservCE et transférer le tout sur ma base sqlserveur2005.
En fait, ma base sqlservCE est sur un pda, un utilisateur X peut faire des modification sur les données existante, en anjouter ou en supprimer (lors d'un inventaire) et en fonctions des différentes saisient, j'aimerai mettre à jour ma base principale (sqlserveur2005).

Dans l'autre sens, j'aimerai pouvoir renseigner ma base sqlservCE avec des données présentes dans SQLServ2005.

Schématiquement on a: SqlServer2005 <=> C# <=> SqlServerCE le lien entre les deux BDD est fait via C#.

Si quelqu'un aurai des information sur l'import/export dans/vers une base de données SqlServerCE, je suis prenant.

Merci par avance.

Cordialement,
RZR

Cette discussion est classée dans : base, sql, serveur, edition, compact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nb de connections sql??? [ par Fildomen ] salutj'ai un sql serveur 2000, et j'ai entendu dire qu'il a permet plus de connections qu'access (4 si je me rappelle), ben ces connections servent à [C#] [SQL] Architecture client-serveur [ par scoubidou944 ] histoire de faire des tests, voici l'exercice (d'ailleurs, pk y'a pas une section exercice sur le site pour qu'on puisse progresser chacun à son nivea ISA + SQL SERVEUR 2005 [ par SangJun ] Bonjour, J'utilise SQL Serveur 2005 et je programme en C# sous Visual Studio 2005.Lorsque j'accède à une base de données externe, j'obtiens ce messa Acces aux donnée avec SQL serveur [ par wally88 ] Bonjour, j'ai un soucis peut on  acceder a une base de donnée sql serveur depuis le fichier .mdf ou .sql ou truc dans le genre?La je panique je trouve réplication transactionnelle d'une base de donnée sql serveur [ par SupaDan ] Bonjour,je rechercher le code C# pour faire une application qui fait la réplication et/ou la duplication d'une base donnée Sql Serveur.Merci d'avance. connection base de données [ par djbabou ] Bonjour J'ai un petit souci de connection sur avec mon serveur sql server 2008. Je vous l'expose : j'aimerais savoir comment devrait être configuré Programmation d'un PDA en C# [ par zarzislyon69 ] Bonjour à Toutes et à Tous, Je dois développer un outil permettant la communication un pda et une machine en C# et je dois faire une étude des possib localiser la bdd SQL Serveur [ par Sharpnel ] Bonjour ^^ Allons droit au but: j'ai un soucis ! le voici: j'ai créé un programme qui crée (entre-autre) plusieurs chaines de connexion (parce qu'il Importation/Exportation base de données SQL via Webservices. [ par S1rK ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet visant à synchronisé les bases de données d'un PDA(SQL CE) avec un PC(SQL) je souhaite utilisé les « web se liee c# sql server 2005 [ par soulixe ] Bonjour tous le monde , je suis un débutant en c# , je veux savoir comment ouvrir une connexion a ma base de donnée sql sevrer 2005 , tous ce qui conc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales