begin process at 2010 02 10 02:25:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

bd access des images via un dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bd access des images via un dataset

vendredi 18 août 2006 à 22:45:56 | bd access des images via un dataset

don_hakim

salut je suis entrain de developpez une petite application qui raméne des image stocké ds la db access ds une picture box via un dataset voila mon code:
private void afficher_ligne_courante()
{
DataRow dr=this.ds.Tables["ess"].Rows[ind];

textBox1.Text=dr[0].ToString();
textBox2.Text=dr[1].ToString();
MemoryStream mstImage = new MemoryStream((Byte[])(dr[2]));
// Affiche l'image
pbxImage.Image= Image.FromStream(mstImage);

}
le probléme est ds la ligne suivante:pbxImage.Image= Image.FromStream(mstImage);
j'ai deja vu une source ds ce site mais cette source travail avec un datareader alors que  mon application tourne sur un dataset.
merci d'avance pour votre aide
dimanche 20 août 2006 à 14:30:55 | Re : bd access des images via un dataset

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et quel est le problème ? Une exception disant que l'image n'est pas valide ?
Si oui c'est dû au format de stockage de l'image dans les bases Access.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 20 août 2006 à 19:16:22 | Re : bd access des images via un dataset

don_hakim

le format du stockage des image ds la base et un format package(je sais pa ce ke c'est) je voulais ke le format soit donné binaire mais je c pa comment le faire.
dimanche 20 août 2006 à 19:23:31 | Re : bd access des images via un dataset

coq

Hum en fait non j'ai confondu avec le problème qu'on a quand on accède à des données directement importée depuis une base Access dans un autre système (type SQL Server)
Sous Access les images sont stockées sous forme d'un objet OLE, mais comme tu y accède via le provider pour Access tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.

La question reste : quelle est l'erreur ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 20 août 2006 à 19:30:42 | Re : bd access des images via un dataset

don_hakim

bon pour ce probléme j lé reglé en stockant juste le nom de l'image ds la base ki se trouve ds un dossier ke je connai sont chemein mais mnt j un autre prob:
j'ajoute une image dans une picture box et je veu enregistrer cette image dans le dossier des images(ke je connai son chemin) je voulai utiliser la methode copy mais je sais pa comment recupérer le chemin de l'image stocké dans la picture box .
j'éspére ke vs avez compri mon prob et merci d'avance.

dimanche 20 août 2006 à 19:40:22 | Re : bd access des images via un dataset

coq

Le contrôle ne stocke pas ce genre d'information, qu'il ne pourrait de toutes façons pas connaitre vu qu'on lui fourni directement l'instance de la classe Image à afficher, c'est à toi de le faire.
L'autre solution est d'enregistrer l'image via l'instance de la classe Image fournie par la propriété Image du contrôle.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 20 août 2006 à 20:14:26 | Re : bd access des images via un dataset

don_hakim

vraiment j pa bien compri car je ss encore déééééééééééééééébutant si c possible est ce vous pouver me donner un morceau du code

Cette discussion est classée dans : access, image, dataset, ds, dr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer une image ds une base access [ par Yandroide ] Salut,En fait tout est ds le titre, je veux à partir d'une interface, insérer des images dans une table access. 1. Je charge mon image dans un control Imprimer des images dans Crystal Report [ par fnadaus ] Bonjour à Tous !Voila, je vous expose mon probleme...je voudrais imprimer dans un état crystal Report une image (ou non) qui serait stocké dans un dat Mettre à jour des champs d'une table Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerais savoir comment mettre à jour les champs d'une table d'une dataset. J'utilise une c pb de save ds db apres modif dataset [ par AppleSeed ] lut all^^.je recup des données d'une database vers un dataset; les modifies (modif de row, ajout de row ou delete de row), je verif si bien modifié ds Cast Image Stocké BDD Access [ par kbumbazz ] Salut a vous ... alors bon week end ?bon voila une des 1ere requête de la semaine :)J'ai une image sotckée dans un BDD Access avec un champ de type Ob split d'une colonne d'un dataset [ par nangel ] J'aimerais savoir si il est possible spliter les données d'une colonne d'un dataset.En fait je fais un accès via oledb vers access 2000. Je récupere b exportation dataset/bdd access vers excel .xls [ par mookette ] BonjourMon problème est assez compliqué pour moi.J'ai actuellement un prog en windowsform une bdd en access et je la visionne/modifie etc grâce à un d afficher une image se trouvant dans une base de données Access dans un PictureBox [ par gazza ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. Je suis en train de créer une ptite application avec une base de données Access. Dans ma base, j'ai un Access et les paramètres régionaux [ par facdaar ] J'ai un problème lors de la mise à jour d'un dataset dans une base access, avec des nombres décimaux. Voilà, quand je configure dans Windows que le sy l'ajout d'une nouvelle ligne dans la table [ par salwahafid ] Bonjour à tous ; J’ai un grand pblm que ça fait plus d’une semaine que j’essaie de le résoudre et tjours rien. En fais je suis entrain de développer u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales