begin process at 2010 02 10 03:56:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

BDD avec affichage progressif dans une datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BDD avec affichage progressif dans une datagrid

samedi 12 août 2006 à 21:17:14 | BDD avec affichage progressif dans une datagrid

Guegue85

Bonjour à tous,

J'ai une aplli en C# qui gère une BDD de 30000 enregistrements. J'ai besoin d'afficher ces 30000 enregistrements dans une DataGrid. Au démarrage, ou lorsque je réacutalise l'affichage c'est très lent. Je voudrais savoir s'il est possible avec .NET ou avec nimporte quelle classe, de faire un chargement progressif de ces enregistrements. Il faudrait que la ScrollBar à droite de la DataGrid, indique une capacité de 30000 enregistrements afin que je puisse acceder directement à n'importe quel enregistrement en chargant 500 enregistrements avant et après celui qui est visé.

Je voudrais donc qu'il y ai une recherche et un affichage progressif du contenu de la base, afin d'alleger le chargement tout en concervant un ScrollBar refletant le nombre réel d'enregistrements.

Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues.

Merci
dimanche 13 août 2006 à 08:46:53 | Re : BDD avec affichage progressif dans une datagrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

en .net 2.0... le DataGridView propose un mode Virtuel.

myDataGridView.Virtual = true;

Sébastien FERRAND ( blog )
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 1 décembre 2006 à 17:51:54 | Re : BDD avec affichage progressif dans une datagrid

Kassidy

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.datagridview.virtualmode(VS.80).aspx

Cette discussion est classée dans : bdd, enregistrements, datagrid, affichage, progressif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Numérotation pages DataGrid C# [ par jdaviaud ] Bonjour à tousJ'ai un petit probleme, j'affiche le contenu d'une base de données MSAccess dans un DataGrid et dans les propriétés de celui ci, j'ai de Maj bdd par datagrid?! [ par gog ] J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset,maintenant j'aimerais mettre à jour la bdd, mais je ne sais pas comment récupérer les donné c# - Limitation du nombre d'enregistrements dans un datagrid [ par Michel0911 ] Bonjour,Comment faire pour limiter le nombre d'enregistrements à l'affichage dans un datagrid ?Par exemple, mon critère de selection dans un form de DataGrid et affichage d informations [ par fnadaus ] je me permet de vous demander encore un peu d aide sur les dataGrid avec des Winform:j récupère le DataSource du Datagrid depuis une requete SQL,mè je [Datagrid] affichage sur deux datagrid [ par knightclubbers ] Voila mon pb :Je suis en train de creer un editeur pour un logiciel a la You dont know jack :) (bref un quizz)J'ai un dataset cree a partir d'un fichi Pb d'affichage d'une datagrid [ par EksTaZia ] Un button doit faire apparaitre dans une datagrid le contenu d'un fichier access situé a la racine mais rien ne se passe!private void button2_Click(ob Datagrid affichage [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un Datagrid qui affiche le nom d'utilisateurs; mais pour les afficher je dois cliquer sur (+) puis sur le nom de ma table, hors il faudra datagrid [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question. j'ai dans une forme dotnet un datagrid qui affiche les enregistrements retourner par une requéte; je veux main Xml, Xsd et affichage dans un DataGrid [ par cfz ] Bonjour, N'ayant jamais utilisé de DataSet, DataGrid & co je suis un peu perdu (en fait j'ai installé Visual Studio depuis un peu plus d'une semaine.. Datagrid mise àjour BDD [ par patou1007 ] Bonjour,J'aimerais  savoir également comment  mettre à jour ma base de données (insert,delete,update) directement en effectuant des opérations sur mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales