begin process at 2010 02 09 22:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

besoin d'aide au sujet de l'expression " => "

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide au sujet de l'expression " => "

vendredi 29 août 2008 à 17:37:04 | besoin d'aide au sujet de l'expression " => "

MiiiZ

Bonjour tous le monde,

J'ai récupéré un bout de code C# ASP.NET pour comprendre le fonctionnement des webservices et j'ai trouvé une expression que je n'errive pas à comprendre.

La ligne de code en question :

film = ListeFilms.FirstOrDefault(f => f.Id == filmIdInt);

Je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond =>

J'ai d'abord cru que c'etait un opérateur C# mais je n'ai rien pu trouver sur msdn. Puis j'ai pensé que c'etait un opérateur privé (customisé) mais je n'ai pas pi trouver sa définition dans les sources que j'ai téléchargé.

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aidre à ce sujet.

Merci d'avance,
MiiiZ
vendredi 29 août 2008 à 21:42:03 | Re : besoin d'aide au sujet de l'expression " => "

boutemine

Se sont les Lambda Expressions, Tu dois lire un peu de bookins sur le sujet des expressions lambda et LINQ,
Pour le code tu peux le lire comme ça:

var film = ListeFilms.FirstOrDefault(f => f.Id == filmIdInt);
// film est un Type Anonyme recevant le résultat d'une fonction FirstOrDefault d'une classe LinqToSQL ou d'une collection (ou liste) s'appelant ListeFilms

La fonction reçoit comme parametre le critère de recherche,
f => f.Id == filmIdInt : veut dir
La fonction FirstOrDefault effectue une recherche sur tous les objets (on les appelle f) de la collection ListeFilms tel que :
l'Id de l'objet f de la collection ListeFilms doit être égale au critère filmIdInt (Variable dont la valeur est a indiquer) et retourne le premier objet obtenu ou la valeur par défaut s'il n y a pas de résultat.
dimanche 31 août 2008 à 21:57:33 | Re : besoin d'aide au sujet de l'expression " => "

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Un peu de code pour que ce soit éventuellement plus clair:

film = ListeFilms.FirstOrDefault(f => f.Id == filmIdInt);

= (environ)

Film film = GetFilm(myId);

public Film GetFilm(int myId)
{
   foreach(Film f in _films)
   {
      if(f.Id == myId) return f;
   }
   return null;
}

-My Blog-
lundi 1 septembre 2008 à 00:27:06 | Re : besoin d'aide au sujet de l'expression " => "

Julien237

A mon tour :-) (Je l'explique un peu autrement)

Cet opérateur sert à créer une fonction et a exactement la même fonction lorsqu'il est utilisé en mathématique où l'on écrira par exemple

f : x => 3x + 5

Qui se lit, "soit f une fonction qui associe à x, 3x + 5"...

Dans notre cas, "f => f.Id == filmIdInt" peut se lire, "soit une fonction qui associe à f (élément de ListFilms) le booléen f.Id == filmIdInt"

Ensuite, comme on peut le deviner, FirstOrDefault renverra le premier élément f de ListFilms pour lequel "f.Id == filmIdInt" est vérifié, ou bien la valeur par défaut du type f s'il n'en trouve aucun...

Julien.
lundi 1 septembre 2008 à 01:00:35 | Re : besoin d'aide au sujet de l'expression " => "

MiiiZ

Ennorme merci a tous. C'etait très intéressant de comprendre comment ca marche. Ca me donne surtout une bonne piste pour continuer mon apprentissage.

Encore merci

lundi 1 septembre 2008 à 15:59:13 | Re : besoin d'aide au sujet de l'expression " => "

boutemine

Salut Julien

Ta méthode est plus claire
Merci
Pour Miiiz, Au moins accepte une réponse pour aider les autres membres.

Cette discussion est classée dans : aide, code, expression, sujet, comprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une petite aide sur une expression reguliere svp :)) [ par hansap ] voila, ca fait un moment que j'essaie de resoudre ce probleme, j'ai posté dans plusieurs forums, mias mon post le plus complet se trouve ici : <A href Aide pour VS.net : les evenements [ par jesusonline ] Je suis débutant en C# j'avais l'habitude de travailler en vb.net avant.j'apprend à codé en C# avec Visual C# Express 2005, mais le problème est egale Recherche aide ou code pour gestion d'un Treeview [ par shadowgirl ] Salut à tous, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou me passer du code pour gérer un Treeview, avec la classe Treeview. (Expand, selected ....) Fenetre fille en c# A L'AIDE!!! [ par aeled ] Je recherche comment faire pour afficher une fenetre fille (c a dire independante de la fenetre qui appelle l'autre). je voudrai envoyer cette fenetre [C#]Besoin de votre aide [ par veler ] Bonjours,Alors voilà, j'ai un problème plus qu'embêtant.J'ai récupéré un exemple de code C# de Microsoft qui permet d'avoir un concepteur de fenêtre c connexion wifi [ par liicky ] bonjour ! j'ai besoin d'aide car je ne m'y connais pas beaucoup en matière d'informatique (je n'ai que 13 ans...). Voilà, je possède le jeu Animal Cro communication entre thread [ par olibara ] BonjourSi quelqu'un se sent expert en Thread il pourra peut etre m'aiderL'ideal pour expliquer serait de pouvoir envoyer un bout de code malheureuseme Sujet de mini projet en réseau [ par malbackt ] Bonjour à tous;Je voudrais savoir si quelqu'un connaît des sujets de mini projets en réseau ??Si oui voudrez vous bien m'informer                  Linq2SQL - Un update foireux [ par yannickiwi ] Bonjour, J'essaie de faire un update dans sql server avec linq2sql. Le code se compile, aucune erreur se passe, la mise à jour ne se fait pas. Voici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales