Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide sur une Regex
Besoin d'aide sur une Regex
jeudi 16 avril 2009 à 15:06:58 |
Besoin d'aide sur une Regex
|
jeudi 16 avril 2009 à 15:14:34 |
Re : Besoin d'aide sur une Regex

4rocky4
|
Bonjour tout le monde,
J'en ai plein le ... des Regex lol
voici mon problème/code : string source = @"DEBUT aaa aaa aaa FIN DEBUT bbb bbb bbb FIN DEBUT ccc FIN DEBUT ddd FIN"; Regex testo = new Regex(@"DEBUT(?<createContent>(.*\n)*FIN)"); MatchCollection m = testo.Matches(source); Match ess1 = m[0]; Match ess2 = m[1]; Match ess3 = m[2];
Actuellement, les match valent : ess1 = DEBUT aaa aaa aaa FIN DEBUT bbb bbb bbb FIN
ess2 part en exception.
Comment faire pour que : ess1 = DEBUT aaa aaa aaa FIN
ess2 =DEBUT bbb bbb bbb FIN
ess3 =DEBUT ccc FIN
je vous remercie par avance.
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 15:31:29 |

Bidou
|
Salut, Si tu veux le contenu entre début et fin, tu peux faire quelques chose comme ceci: source.Split(mew string[] { "DEBUT", "FIN" }, StringSplitOption.RemoveEmptyEntries);
- Blog- - Site Perso-
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 15:45:12 |

4rocky4
|
En faite ma chaine de caractères est à la base dans un fichier. Et il doit y avoir à peu près 80 "DEBUT ..... FIN" à récupérer pour, par la suite, les tester un par un puis pour certains, récupérer des éléments à l'intérieur.
Je ne connais pas l'exemple que tu m'as mis donc je ne sais pas si je pourrai faire ce que je veux par la suite.
J'ai toujours utilisé des expressions régulières auparavant. Ce n'est pas possible de réaliser ce que je souhaite à l'aide d'une expression régulière ?
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 15:54:10 |

Bidou
|
Si tu peux ne pas utiliser des regex, n'en utilises pas! L'équivalent regex est environ 150x plus lent dans ce cas... Grossomodo ça donnerait environ ça: Regex.Split(source, @"DEBUT|FIN", RegexOption.Multiline) Les regex, c'est seulement si la "méthode traditionnelle" est trop complexe...
- Blog- - Site Perso-
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 16:20:48 |

4rocky4
|
Ah d'accord, je ne savais pas !
Je vais essayer de poursuivre avec la première solution alors :)
Par contre, pourquoi une cellule sur deux est vide dans le tableau de STRING ?
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 16:26:03 |
|
jeudi 16 avril 2009 à 16:54:22 |

4rocky4
|
Je pense qu'il y a une erreur dans la première solution : source.Split(mew string[] { "DEBUT", "FIN" }, StringSplitOption.RemoveEmptyEntries);
Si ma chaîne de caractères est de : string source = @"ZZZZZZZZ XXXXXXX DEBUT aaa aaa aaa FIN DEBUT bbb bbb bbb FIN DEBUT ccc FIN DEBUT ddd FIN";
La première cellule de mon tableau contiendra : ZZZZZZZZ XXXXXXX
Apparemment, cette solution permet d'insérer dans un tableau le début de la chaîne de caractères jusqu'au premier DEBUT ou FIN. Pour la seconde, Il fait la même chose à partir de l'endroit où il s'est arrêté.
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 17:09:44 |

Bidou
|
Réponse acceptée !
Euh c'est un bête split... !!! Si ca commence pas par DEBUT, il faut adapter... par exemple source = source.Substring(source.IndexOf("DEBUT"));
Ou alors, s'il faut commencer à faire trop de teste, tu peux quand même utiliser les regex, à toi de voir... MatchCollection mc = Regex.Matches(source, "(DEBUT)(.*?)(FIN)", RegexOptions.Singleline);
- Blog- - Site Perso-
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 17:26:23 |

4rocky4
|
merci bien, ça me va parfaitement :) J'en ai essayé des plus compliqué pour régler ce problème ...
Encore merci ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, regex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide Regex [ par icedreamer ]
Bonjour,J'ai un problème de Regex. En effet, l'analyse d'un fichier ne donne pas le résultat attendu ...Définition du Regex : private static <FONT si
Récupération à l'aide d'un regex [ par Siteauludo ]
Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer une partie d'un texte à l'aide d'un REGEX.Genre j'aimerai pouvoir récupérer le texte entre :
Besoin d'aide pour une regex [ par alphacrash ]
Salut à tous, voilà je souhaite créer une regex qui me permette de couper celà :Je souhaite récupérer le numéro, en l'occurence 158 qui se trouve donc
Aide pour un regex [ par t0fx ]
Bonjour ! Y aurait il une âme charitable pour me donner un coup de main pour un regex ? ligne : !browse http://www.google.com 80 200 100 J'aimerai iso
Aide compréhension génération grille SUDOKU [ par vinzemuls ]
Bonjour, j'essaye de créer un sudoku pour une PTI en BTS. Je souhaite générer ma grille moi meme en C#.net . Mais je n'y arrive pas, il doit me manq
[C#] Regex.Replace [ par Krasha ]
Bonjour à tous, Je tente une regex pour extraire certaines données d'un fichier texte, j'ai des parenthèses capturantes (.+) qui renferment les valeu
parenthèses capturantes [ par Krasha ]
Bonjour à tous, Je pose cette question alors que je n'en ai pas vraiment besoin (mon problème à déjà été réglé brillament par Bidou) mais plutot pour
Aide pour le WebBrowser [ par neoprime1988 ]
Bonjour, J'ai un soucis avec le WebBrowser. Pour info je développe en C# avec VS2005. En fait j'invoque un script par la méthode InvokeScript, mais c
Aide à utiliser un logiciel [ par hamadi_424 ]
Bonjour a tout les internautes sur codes sources Je souhaite utiliser la notion de Remoting dans l'une de mes application et le logiciel que j'utilise
aide sur les sniffer réseaux [ par minuh ]
Bonjour le monde jè réaliser un sniffer réseau il affiches les données pour ma machine mais kans je l'installe sur la paserelle il ne vois que les p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|