Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin d'un avis (IsNumeric) [ Archives / Divers ] (TTMan)

jeudi 29 décembre 2005 à 15:20:49 | Besoin d'un avis (IsNumeric)

TTMan

Membre Club

Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir l'avis des experts sur  cette fonction "maison"
Cette fonction devrait servir "d'équivalent" au IsNumeric de VB...

public bool IsNumeric(string value)  
{
   try
   {
      int.Parse(value);
      return(true);
   }
   catch
   {
      return(false);
   }
}

Dites moi si elle est franchement nulle ou si ça va bouffer plein de ressources...
Merci d'avance.
TTMan

jeudi 29 décembre 2005 à 15:24:30 | Re : Besoin d'un avis (IsNumeric)

69chris

Salut,

Sans me considérer expert.
Pourquoi pas valider avec une expression régulière?
Et puis je mettrais la méthode "static".

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

jeudi 29 décembre 2005 à 15:25:01 | Re : Besoin d'un avis (IsNumeric)

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est nul, parceque les exceptiosn c'est long.

Le plus rapide est de tester la chaine caractere par caractere.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

jeudi 29 décembre 2005 à 15:26:48 | Re : Besoin d'un avis (IsNumeric)

TheSaib

Expression régulière c'est plus long aussi.

MVP C#.NET

jeudi 29 décembre 2005 à 15:28:18 | Re : Besoin d'un avis (IsNumeric)

TheSaib

Je te conseille de lire tout le fil.

http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=35028

MVP C#.NET

jeudi 29 décembre 2005 à 15:28:32 | Re : Besoin d'un avis (IsNumeric)

TTMan

Membre Club

OK, merci à vous deux.
Va pour le test caractère par caractère (et oui, toujours besoin de vitesse!!!)

TTMan

Cette discussion est classé dans : fonction, return, value, avis, isnumeric

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier petit effort [ par aposfa ] Salut à tous Voici une fonction qui doit retourner un entier, sauf que dans certains cas, si les conditions ne sont pas satisfaites, je dois juste ef Settings et Objets perso [ par Yxion ] Salut,Sur un projet, j'ai essayé d'utiliser le fichier setting pour enregistrer un objet perso. Mon pb, c'est que ca n'enregistre pas réellement : tan Fonction qui vérifie si un message contient tels mots. [ par madshell ] Bonjour à tous,Je débute dans la programmation et j'ai juste l'intention de développer un bot MSN assez simple. J'ai un code source de départ mais j'a Problème dll sql server 2005. nouvelle dll en c#?? [ par ra2t ] Bonjour, je souhaiterais remplacer une dll du programme Microsoft Server 2005. En effet, mon client souhaite intégrer dans sa base de données des attr Databinding : mise à jour automatique d'un contrôle. [ par mathmax ] Bonjour, J'ai un problème un peu compliqué concernant le databinding. Je cherche à faire une classe qui servira d'intermédiaire entre la propriété Dat Fonction. [ par CicinhoRaul ] Bonjour, je n'ai que trois jours de C# et voila que se présente un problème.J'aimerais créer une classe qui permet de poser une question : et d'y repo ListBox multi colonnes ? [ par iian2 ] Allo,J'ai un listbox ou j'ai setter le multi colonne a true.J'aimerais savoir comment je vais pour rajouter mes elements a ma list box quand j'ai plus Appel d'une fonction [ par m0rph3us002 ] Bonjour Je n'arrive pas à accèder à une fonction que j'aimerais exécuter.Voici le contexte :J'ai une page principale qui affiche un repeater.Quand ce fonction Save() de XmlDocument non effective [ par cegio ] Bonjour j'essais de modifier un fichier Xml et de le sauvegarder à la fin,le problème est que la fonction Save() ne fonctionne pas, elle ne renvoi pas Avis: Variable d'application [ par billou_13 ] Bonjour,Alors voila, ma question requiert plutôt un avis général de votre part. J'ai une application des plus banales en C# qui dispose d'un fichier d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.