Accueil > Forum > > > > Besoin d'un avis (IsNumeric)
Besoin d'un avis (IsNumeric)
jeudi 29 décembre 2005 à 15:20:49 |
Besoin d'un avis (IsNumeric)

TTMan
|
Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir l'avis des experts sur cette fonction "maison" Cette fonction devrait servir "d'équivalent" au IsNumeric de VB...
public bool IsNumeric(string value) { try { int.Parse(value); return(true); } catch { return(false); } }
Dites moi si elle est franchement nulle ou si ça va bouffer plein de ressources... Merci d'avance. TTMan
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:24:30 |
Re : Besoin d'un avis (IsNumeric)

69chris
|
Salut,
Sans me considérer expert. Pourquoi pas valider avec une expression régulière? Et puis je mettrais la méthode "static".
Chris
N'oubliez pas de cloturer votre post.
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:25:01 |

TheSaib
|
Réponse acceptée !
C'est nul, parceque les exceptiosn c'est long.
Le plus rapide est de tester la chaine caractere par caractere.
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:26:48 |

TheSaib
|
Expression régulière c'est plus long aussi.
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:28:18 |
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:28:32 |

TTMan
|
OK, merci à vous deux. Va pour le test caractère par caractère (et oui, toujours besoin de vitesse!!!)
TTMan
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, return, value, avis, isnumeric
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dernier petit effort [ par aposfa ]
Salut à tous Voici une fonction qui doit retourner un entier, sauf que dans certains cas, si les conditions ne sont pas satisfaites, je dois juste ef
Settings et Objets perso [ par Yxion ]
Salut,Sur un projet, j'ai essayé d'utiliser le fichier setting pour enregistrer un objet perso. Mon pb, c'est que ca n'enregistre pas réellement : tan
Fonction qui vérifie si un message contient tels mots. [ par madshell ]
Bonjour à tous,Je débute dans la programmation et j'ai juste l'intention de développer un bot MSN assez simple. J'ai un code source de départ mais j'a
Problème dll sql server 2005. nouvelle dll en c#?? [ par ra2t ]
Bonjour, je souhaiterais remplacer une dll du programme Microsoft Server 2005. En effet, mon client souhaite intégrer dans sa base de données des attr
Databinding : mise à jour automatique d'un contrôle. [ par mathmax ]
Bonjour, J'ai un problème un peu compliqué concernant le databinding. Je cherche à faire une classe qui servira d'intermédiaire entre la propriété Dat
héberger des contrôles dans des cellules DataGridView Windows Forms [ par 22783208 ]
Bonjour à tout le monde. Je souhaite héberger un contrôle qui s'appelle "DataGridViewSearchColumn" dans des cellules DataGridView Windows Forms. C
Fonction. [ par CicinhoRaul ]
Bonjour, je n'ai que trois jours de C# et voila que se présente un problème.J'aimerais créer une classe qui permet de poser une question : et d'y repo
ListBox multi colonnes ? [ par iian2 ]
Allo,J'ai un listbox ou j'ai setter le multi colonne a true.J'aimerais savoir comment je vais pour rajouter mes elements a ma list box quand j'ai plus
Appel d'une fonction [ par m0rph3us002 ]
Bonjour Je n'arrive pas à accèder à une fonction que j'aimerais exécuter.Voici le contexte :J'ai une page principale qui affiche un repeater.Quand ce
fonction Save() de XmlDocument non effective [ par cegio ]
Bonjour j'essais de modifier un fichier Xml et de le sauvegarder à la fin,le problème est que la fonction Save() ne fonctionne pas, elle ne renvoi pas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|