begin process at 2012 02 11 06:06:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Besoin d'un conseil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'un conseil

mercredi 22 février 2006 à 22:01:21 | Besoin d'un conseil

lagoelle

Bonjour,

Je suis en train de développer une appli WYSWYG qui permettra de créer des kins pour les smartphones (windows mobile 2005). Et je ne sais pas comment aborder ce problème :
J'ai une listbox avec des items (string) représentant par leur nom un plugin qui est lui-meme un panel.
(explication: l'item du listbox: "Agenda" correspond au panel panAgenda, l'item "Profil" correspond au panel panProfil)
Hors, l'ordre des plugins se reflète dans l'aperçu. (les plugins sont comme des briques que l'on pose les unes sur les autres) Donc si l'item "Agenda" a l'index 0, le panel panAgenda (qui a une hauteur de 30 par ex.) aura sa propriété top à 0, et le panel panProfil aura sa propriété top à 30 si l'index de l'item "Profil" est 1. Mais l'inverse est possible et il y a de nombreux plugins. Je ne sais comment programmer ce fonctionnement.
J'ai pensé à une fonction du style:
Static void OrdreDesPlugins (Panel panel1, .... , Panel panel10)
{
    panel1.Top = 0;
    ....
    panel10.Top = panel9.Top + panel9.Height;
}
Le problème c'est comment passé de l'item du listbox qui est un string à un panel pour que la fonction fonctionne correctement.

En français : quand un item monte ou descend dans la listbox, le panel "correspondant" monte ou descend...

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais si quelqu'un voit une solution, ou a une idée pour obtenir ce résultat....Merci d'avance.

@ plus

lagoelle
jeudi 23 février 2006 à 18:54:12 | Re : Besoin d'un conseil

lagoelle

Salut à tous et à toutes,

J'ai réussi à obtenir l'effet voulu comme ceci:
        private void lstOrdre_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            int ht = 0;
            try
            {
                switch (lstOrdre.Items[0].ToString())//Place n°1
                {
                    case "IconBar":
                        panSelPlugIconBar.Top = 0;
                        ht = panSelPlugIconBar.Height;
                        break;
                    case "Heure/Date":
                        panSelPlugHeureDate.Top = 0;
                        ht = panSelPlugHeureDate.Height;
                        break;
                    case "Agenda":
                        panSelPlugAgenda.Top = 0;
                        ht = panSelPlugAgenda.Height;
                        break;
                    case "Message(s)":
                        panSelPlugMessage.Top = 0;
                        ht = panSelPlugMessage.Height;
                        break;
                    case "Profil":
                        panSelPlugProfil.Top = 0;
                        ht = panSelPlugProfil.Height;
                        break;
                    case "Appel(s) manqué(s)":
                        ht = 0;
                        break;
                }
                //..........
                switch (lstOrdre.Items[9].ToString())//Place n°10
                {
                    case "IconBar":
                        panSelPlugIconBar.Top = ht;
                        ht = ht + panSelPlugIconBar.Height;
                        break;
                    case "Heure/Date":
                        panSelPlugHeureDate.Top = ht;
                        ht = ht + panSelPlugHeureDate.Height;
                        break;
                    case "Agenda":
                        panSelPlugAgenda.Top = ht;
                        ht = ht + panSelPlugAgenda.Height;
                        break;
                    case "Message(s)":
                        panSelPlugMessage.Top = ht;
                        ht = ht + panSelPlugMessage.Height;
                        break;
                    case "Profil":
                        panSelPlugProfil.Top = ht;
                        ht = ht + panSelPlugProfil.Height;
                        break;
                }
           }
          catch {}
       }

Bon c'est pas top, mais ça marche :-( . Si quelqu'un a mieux, je suis preneur...

@ plus

lagoelle

Cette discussion est classée dans : listbox, item, panel, top, plugins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listbox et changer une valeur d'un item [ par Lordvb ] voila je vous explique mon pb.j'ai un listbox avec des valeurs, un textbox et un button.voila ce que j'aimerai faire :je sélectionne un item dans la l Changer le couleur d'un item dans une listbox [ par Maglitee ] Bonjour, j'ai un petit soucis :Je chercher le moyen de changer la couleur du texte d'un item dans une listbox. Ce changement de couleur doit avoir lie Méthode Resize...Comment faire ? :( [ par sphaxslayer ] Bonjour tout le mondeVoilà, en fait j'ai un problème, je ne sais pas du tout comment implémenter la méthode Resize de ma ListBox...Mon application se [C#] évenement double-click sur item d'une listbox [ par bibicool ] Bonjour, Et oui encore moi... Voilà j'ai créé une listbox qui recoit les noms de mes utilisateurs à partir de ma base de donnée, Si je sélectionne u Listbox: sélection d'un item [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, je voulais savoir si il est possible lorsque un utilisateur fait un clik droit sur un élément de la listbox, cela sélectionne l'item et o Sélectionner toutes les items d'une listbox [ par tenrod ] Salut a tous,Voila j'ai une listbox dans une appli c# et je voudrais savoir si il était possible de sélectionner toutes les lignes de cette listbox pa [C#] Sélection d'un item d'une listbox en passant la souris dessus [ par nerix27 ] Bonjour,voilà ce que je voudrais faire :j'ai une listbox avec des items dedans. Lorsque je passe ma souris sur ces items, je voudrais que ça me sélect Récupération de l'item selectionné d'une listbox [ par moldov ] Bonjour,Alors, c'est une question toute bete mais qui me bloque, je suis en train de me mettre au C# et j'arrive pas a recupéré le text de l'Item sele supprimer un item de ma listbox [ par yogui411 ] Bonjour,Comment faire pour supprimer un ou plusieurs items sélectionner dans ma listbox ? (en utilisant c#).Merci Listbox - Incrémenter Item [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je souhaiterais incrémenter la selection d'item dans une listbox à l'aide de l'indice d'une boucle for.. Comment puis-je faire cela ?Ma boucle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales