begin process at 2012 02 11 01:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Besoin de votre avis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin de votre avis

vendredi 24 novembre 2006 à 12:03:08 | Besoin de votre avis

hred1

Bonjour,
Je développe une application qui contient un questionnaire, dés que l'utilisateur valide les réponse je vérifie certains questions disant sensibles. Et pour accomplir cela je ne voie pas une méthode sophistiquée hormis des « if » enchevêtrés pour vérifier question après question afin d'afficher un rapport sous forme de message Box indiquant les erreurs effectuées.
Ya -t- il quelque chose de mieux SVP
Merci
Cordialement

vendredi 24 novembre 2006 à 12:09:37 | Re : Besoin de votre avis

leprov

quel type de validation de réponses tu dois faire? au pire si cest de la validation syntaxique, tu as les maskedtextbox...a ce moment la lutilisateur ne pourra pas quitter le champ tant que celui ci n'est pas correct, ce qui tevite ce mecanisme de textbox.... sinon tu as lelement validating qui te permet de vérifier un champ des que lutilisateur veut lui faire perdre le focus (ca te permet la meme mecanique mais de faire des vérifications autres, genre présence du champ dans une BD ou autre, enfin un traitement de vérification quoi)
vendredi 24 novembre 2006 à 12:24:22 | Re : Besoin de votre avis

hred1

La validation concerne des valeurs numériques saisies puis vérifiés par des méthodes statistiques.
Maintenant je cherche un « algo » intelligent qui vérifie valeur par valeur sans passer par des "if" imbriquées par tout.

Merci

vendredi 24 novembre 2006 à 12:39:25 | Re : Besoin de votre avis

leprov

alors pour chaque champ de saisie tu peux utiliser l'evenement validating. imaginons que tu aies 2 champs numériques a vérifier : void champ1_validating(object sender, canceleventarts e) { //admettons que cest ta vérification a faire if (champ1.value > 2 && champ1.value < 5) { messagebox.show("la valeur doit etre comprise entre 2 et 5"); e.Cancel = true; } } void champ2_validating(object sender, canceleventargs e) { //admettons que cest ta vérification a faire if (champ1.value % 250 || et champ1.value ^ 10 < 5) { messagebox.show("la valeur est pas bonne"); e.Cancel = true; } } ainsi tout se fait indépendemment. quand lutilisateur quitte le champ1 (click ailleurs ou appuie sur tab), levent se déclenche et la vérification ne se fait que sur le champ1. si la valeur saisie est correcte, il peut changer de champ, sinon la messagebox lui dis que cest pas bon et le focus reste sur le champ, lutilisateur doit alors rentrer une valeur valide. ca tevite une grosse vérification au moment du click sur un bouton valider par exemple, et tu as une validation a chaque fois que lutilisateur tente de quitter le champ spécifié
vendredi 24 novembre 2006 à 13:37:14 | Re : Besoin de votre avis

kurky

Personnellement je n'aime pas le principe de se bloquer sur la saisie d'un textbox car dans ce cas tu ne peux pas le quitter pour en remplir d'autres et revenir ensuite dessus.
Moi la dernière fois que j'ai du faire ceci j'ai utilisé la même méthode validating mais au lieu de faire un 'e.cancel = true' (qui te bloque sur le champ), j'ai ajouter un ErrorProvider sur le textbox qui t'affiche un petit icone avec un text sur l'erreur. ce qui permet de remplir toute ta page et de corriger les erreurs après par rapport au message du provider.
J'avais créé une classe avec mes propres valideurs selon le type de données et où je gérais les erreurs de validation.

C# quand tu nous tiens !!!

vendredi 24 novembre 2006 à 13:45:01 | Re : Besoin de votre avis

leprov

lavantage du validating est qu'il te permet de ne pas avoir a tout rechecker a la validation finale...et puis si tu ne veux pas bloquer l'utilisateur, tu fait e.cancel = true; ET tu vide le champ ou le replace sur la derniere valeur valide (en tous cas ca te permet de tout checker au fur et a mesure et davoir un code plus propre et une experience utilisateur plus agréable globalement)
vendredi 24 novembre 2006 à 14:18:48 | Re : Besoin de votre avis

kurky

le validating est obligatoire pour ca de toute facon pour le faire à la volée.
Mais effacer le champ n,'est pas propre non plus. Le ErrorProvider est fait pour ca donc autant l'utiliser. Et ca t'évite une MessageBox inutile. Moins il y a de click mieux c'est...

C# quand tu nous tiens !!!

Cette discussion est classée dans : question, avis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramètres dans une autre form [ par fredza ] Salut,Bête question :Sur un form j'ai un composant, à partir d'une autre form je voudrais accéder à ses propriétés (pour une form ok mais pour une deu relation MDI child / parent [ par zouzounet ] bonjour :)tout d'abord, bonnes paques à tous :)j'ai ensuite une tite question qui me tracasse mon code :je suis sur une appli mdi, avec des child... l [CONCOURS] Question sur les droits [ par webboy ] Salut tout le monde,J'ai une question concernant les droits d'auteurs et (c)Je vais prendre l'exemple de la msdn..Je cherche comment faire quelque cho tite question sur c# [ par GazGaz ] lu allj'aurais besoin de savoir un ptit trucc# est considéré comme un langage de programmation evenementiel ou procedural ?? D'un coté c'est dérivé du Question Pour un debutant [ par rintchu ] Bonjour,voila mon probleme : j'ai une classe A et une classe B et un attribut A1 dans la classe A. Ca donne ceci :class A{ int A1 ; class B { programme C# sans framework ? [ par afra59 ] salut,ma question est la suivante est il possible de rendre un programme c# totalement autonome et donc de ce passer de l'installation du framework ?2 Une autre question du newbie [ par PsyCaDi ] ReEst-ce que quelqu'un sait comment on fait pour qu'un formulaire soit toujours "visible"? Qu'il passe par-dessus les autres applis même s'il n'est pa Dur Dur le datagrid quand on a pas l'aide [ par reyman ] J'ai plusieurs question sur le datagrid. Vous ne serez peut etre pas capable de repondre a toutes mais si vous pouvez m'aider sur au moins 1 question Stream Asynchronous contre Synchronous [ par Jujufouq ] Bonjour, j'ai une question un peu nulle, mais je vais quand même la poser puisqu'elle me pose une question lol.Je connais bien le sens des mots synchr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales