Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bibliothèque de classes ?!?! [ Windows / ActiveX / COM ] (otavioreis)

jeudi 6 septembre 2007 à 15:59:16 | bibliothèque de classes ?!?!

otavioreis

Bonjour,

Je suis à nouveau là!

J'ai un petit soucis. Je viens de créer une bibliothèque de classes C# avec un ensemble de fonctions. Pour utiliser ces fonctions sur Excel, j'ai compilé cette bibliothèque en tant que automation add-in. ça marche parfaitement bien.

Maintenant il faut aussi que je puisse appeller les fonctions de cette bibliothèque de classes à partir du VBA Excel et aussi du VBA accès. comment peux-je faire cela, SVP?

Merci,

Otavio Reis

mardi 11 septembre 2007 à 10:50:16 | Re : bibliothèque de classes ?!?!

thiosyiasar

Salut Otavio,

Il te faut une bibliothèque de classe avec l'option 'Inscrire pour comme interop' dans 'Propriété du projet / compiler'

Autant en VB, ca se fait les doigts dans le nez autant en C# c'est possible mais plus compliqué. Tu pourras trouver un exemple sur DotNetGuru je crois.

Pour ma part, j'ai une lib en C#, et j'ai créé un projet en VB incrit pour Com intérop en VB que appelle ma lib  C#... Cette une solution peut élégante certes....

Après dans VBA, il ne faut pas oublier d'ajouter la référence.

A+

Nico

mardi 11 septembre 2007 à 12:17:03 | Re : bibliothèque de classes ?!?!

otavioreis

MErci bcp pour tes précisions!! ça a marché...

Otavio Reis

Cette discussion est classé dans : excel, fonctions, classes, aussi, bibliothèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

App.config dans Bibliothèque de classes [ par zigxag ] Bonjour ! Est-il possible d'avoir un fichier de configuration App.Config dans un projet de type "Bibliothèque de classes" ? J'ai essayé, mais ca n'a p Bibliothèque pour utiliser excel et c# [ par Dadie ] Bonjour,je voudrai creer, ouvrir, lire, ecrire, un fichier excel en c#. j'ai trouver plusiseurs bouts de code sur le forum.Le problème est que le comp ref de classe [ par otavioreis ] Bonjour,Me voilà encore une fois dans le forum.. heheheheheh J'ai crée une bibliothèque de classes en C# avec 18 classes. Chaque classe a un certain g Comment faire pour utiliser mes fonctions C# sous VBA (excel) ? [ par samir_enim ] ben je voudrais savoir s'il y a moyen d'utiliser des fonctions que j'ai déjà développé en C# sous VBA (excel)..Dll ? autre astuce?prière d'aider. merc Logiciel EXCEL 2003 [ par a95634aa ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon logiciel excel 2003 installé sur mon poste. Les fonctions "figer les volets" et "liberer les volets" ont dispa Quelle est le moyen de créer une bibliothèque de fonctions en C# à être appellée par Excel [ par otavioreis ] Bonjour!En essayant de créer un automation add-in, je suis allé sur cette page http://blogs.msdn.com/eric_carter/archive/2004/12/01/273127 add-in Excel [ par otavioreis ] Bonjour à tousj'ai crée une bibliothèque de fonctions en C# (VS2005). Je voulais appeller les fonctions à partir d'Excel (2003). Alors j'ai crée un au problème office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une petite application qui ouvre et ferme Excel. cette application fonctionne très bien sur mon laptop. Toutefois, elle n'arrive plu piloter Excel sans avoir installé office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une application qui pilote des fichiers Excel en utilisant les dlls d'office 2003.J'aimerai l'utiliser sur d'autre machine, qui ne d Liste des variables et fonctions d'une dll [ par bmouget ] J'ais besoin de lister les variables et fonctions de plusieurs dll compilées.Par quel moyen puis-je m'y prendre ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.