begin process at 2010 02 10 09:27:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

bibliothèque de classes ?!?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bibliothèque de classes ?!?!

jeudi 6 septembre 2007 à 15:59:16 | bibliothèque de classes ?!?!

otavioreis

Bonjour,

Je suis à nouveau là!

J'ai un petit soucis. Je viens de créer une bibliothèque de classes C# avec un ensemble de fonctions. Pour utiliser ces fonctions sur Excel, j'ai compilé cette bibliothèque en tant que automation add-in. ça marche parfaitement bien.

Maintenant il faut aussi que je puisse appeller les fonctions de cette bibliothèque de classes à partir du VBA Excel et aussi du VBA accès. comment peux-je faire cela, SVP?

Merci,

Otavio Reis
mardi 11 septembre 2007 à 10:50:16 | Re : bibliothèque de classes ?!?!

thiosyiasar

Salut Otavio,

Il te faut une bibliothèque de classe avec l'option 'Inscrire pour comme interop' dans 'Propriété du projet / compiler'

Autant en VB, ca se fait les doigts dans le nez autant en C# c'est possible mais plus compliqué. Tu pourras trouver un exemple sur DotNetGuru je crois.

Pour ma part, j'ai une lib en C#, et j'ai créé un projet en VB incrit pour Com intérop en VB que appelle ma lib  C#... Cette une solution peut élégante certes....

Après dans VBA, il ne faut pas oublier d'ajouter la référence.

A+

Nico
mardi 11 septembre 2007 à 12:17:03 | Re : bibliothèque de classes ?!?!

otavioreis

MErci bcp pour tes précisions!! ça a marché...

Otavio Reis

Cette discussion est classée dans : excel, fonctions, classes, aussi, bibliothèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

App.config dans Bibliothèque de classes [ par zigxag ] Bonjour ! Est-il possible d'avoir un fichier de configuration App.Config dans un projet de type "Bibliothèque de classes" ? J'ai essayé, mais ca n'a p Bibliothèque pour utiliser excel et c# [ par Dadie ] Bonjour,je voudrai creer, ouvrir, lire, ecrire, un fichier excel en c#. j'ai trouver plusiseurs bouts de code sur le forum.Le problème est que le comp ref de classe [ par otavioreis ] Bonjour,Me voilà encore une fois dans le forum.. heheheheheh J'ai crée une bibliothèque de classes en C# avec 18 classes. Chaque classe a un certain g Logiciel EXCEL 2003 [ par a95634aa ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon logiciel excel 2003 installé sur mon poste. Les fonctions "figer les volets" et "liberer les volets" ont dispa Comment faire pour utiliser mes fonctions C# sous VBA (excel) ? [ par samir_enim ] ben je voudrais savoir s'il y a moyen d'utiliser des fonctions que j'ai déjà développé en C# sous VBA (excel)..Dll ? autre astuce?prière d'aider. merc Quelle est le moyen de créer une bibliothèque de fonctions en C# à être appellée par Excel [ par otavioreis ] Bonjour!En essayant de créer un automation add-in, je suis allé sur cette page http://blogs.msdn.com/eric_carter/archive/2004/12/01/273127 add-in Excel [ par otavioreis ] Bonjour à tousj'ai crée une bibliothèque de fonctions en C# (VS2005). Je voulais appeller les fonctions à partir d'Excel (2003). Alors j'ai crée un au problème office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une petite application qui ouvre et ferme Excel. cette application fonctionne très bien sur mon laptop. Toutefois, elle n'arrive plu piloter Excel sans avoir installé office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une application qui pilote des fichiers Excel en utilisant les dlls d'office 2003.J'aimerai l'utiliser sur d'autre machine, qui ne d Liste des variables et fonctions d'une dll [ par bmouget ] J'ais besoin de lister les variables et fonctions de plusieurs dll compilées.Par quel moyen puis-je m'y prendre ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales