begin process at 2010 02 09 20:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Binding à partir de classes différentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Binding à partir de classes différentes

mercredi 2 avril 2008 à 20:48:22 | Binding à partir de classes différentes

pcayrol

Bonjour,

J'ai une liste d'objets qui sont des instances de classes de types différents.

Ces classes possèdent uniquement des propriétés.

Exemple :

Code :
public class Class1
{
private Int32 attribut1;
private Int16 attribut2;

public Int32 Attribut1
{
get { return attribut1; }
set { attribut1 = value; }
}

public Int16 Attribut2
{
get { return attribut2; }
set { attribut2 = value; }
}
}

public class Class2
{
private Int32 Entier3;

public Int32 Entier3
{
get { return Entier3; }
set { Entier3= value; }
}
}
Ces instances (instClasse1 de Classe1 et instClasse2 de Classe2) sont listées dans un TreeView disposé à gauche de mon IHM.

Dans la partie droite de mon IHM, j'ai un ListView avec deux colonnes ("Nom" et "Valeur").

Mon but est d'afficher, lorsque je clique sur un Item de mon TreeView (donc sur instClasse1 ou instClasse2), les propriétés (Nom et Valeur) de cette instance dans la ListView.

J'aimerais effectuer ceci par Binding. Or comme ces instances ne sont pas de la même classe, je ne peux effecteur un Binding "classique" comme vu dans les nombreux exemples.

Cela est il faisable ? En utilisant peut être des Converter ? De quelle façon ?

Merci de m'éclairer.

N'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires si mon explication ne vous paraît pas assez claire.

Pascal

jeudi 3 avril 2008 à 09:00:07 | Re : Binding à partir de classes différentes

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi n'utilises-tu pas un PropertyGrid ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 3 avril 2008 à 11:30:01 | Re : Binding à partir de classes différentes

pcayrol

Je vais regarder cequ'est un PropertyGrid.

Merci.

Pascal
jeudi 3 avril 2008 à 11:35:16 | Re : Binding à partir de classes différentes

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
regarde dans mes sources...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : public, int32, classes, binding, attribut1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Proposer des paramètres [ par espadon2 ] Bonjour tout  le monde ,Voila j' ai un petit souci , et je sais meme pas si c'est faisable ...Je suis en train de develloper des classes en vue d'un g conversion d'une structure C -> C# [ par jchoplin ] Bonjour,j'ai converti une structure de C en C# de la manière suivante:struct PLparmRec {    short            wVersion; Binding datagridview combo [ par thorgal1612 ] Bonjour,Je débute dans c# et je commence à m'arracher les cheveux pour un problème tout simple (enfin je pense).Je vous explique :J'ai une form sur la TextBox avec Binding.Format [ par nico_fip1 ] Bonjour,Je souhaite avoir un textBox qui dépend de plusieurs champs d'une table de base de données (dans un DataSet).Y a-t-il moyen de faire ça ?Par e conversion little endian vers big endian [ par docteur_re ] bonjour à tous,voilà mon problème : j'ai un serveur qui tourne sous windows et qui envoit en gros des Int32 vers mes clients.Les clients tournent sur Tableau de pointeur d'objets différents (classes dérivées) [ par fregolo52 ] Bonjour, Je cherche un moyen de stocker mes éléments et de les retrouver facilement. J'ai une classe principale (nommé Camera) et des classes dérivée Lister les NOMS de repertoires (pas le chemin complet) [ par gregory__forel ] Bjour à tous,Voilà un code très simple qui me liste les répertoires contenus dans "C:\" dans une combobox en DropDownList grace a un click sur un Butt Faire un dispose de mon propre composant [ par fcolo ] Bonjour,j'ai réalisé un composant personnel.Ce composant ne dérive pas de Form.J'ai créer une classe vide pour le faire.Ce composant se connecte à une lecture du port parallèle [ par rab33 ] bonjour je veux lire un octet via le port parallel, et j'utilise  le code suivant : public class PortAcces     {         [DllImport("inpout32.dll", En conception des classes [ par 24 ans ] salut tout le monde j'ai reussi à ecrire les classes de chaque table de ma base de donnéemais le problème maintenant c'est que comment  utilisées ces

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales