Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bloquer un port réseau (TCP/UDP) [ Archives / Réseau / Internet ] (huberdine)

lundi 27 mars 2006 à 14:41:28 | bloquer un port réseau (TCP/UDP)

huberdine

Bonjour,
Une question qui me turlupine :
Existe-t'il un moyen de bloquer un port (TCP ou UDP) de l'une des interfaces (ou de toutes les interfaces) réseau d'un ordinateur ?

-*- switch -*-

mardi 28 mars 2006 à 09:45:01 | Re : bloquer un port réseau (TCP/UDP)

nico4nicolas

Un bel article (en anglais) tout frais sur ce sujet sur un autre site devrait repondre a cette question, c'est ici.

mardi 28 mars 2006 à 10:00:15 | Re : bloquer un port réseau (TCP/UDP)

huberdine

Dans l'article que tu me propose, il s'agit de deux modes de communication par sockets : l'un qui bloque l'execution du programme en attendant d'obtenir ce qu'il veux par le socket (mode bloquant) et l'autre qui essaye dans une boucle de récupérer des informations sur le socket (mode non bloquant).

Ce que je cherche, c'est de pouvoir autoriser/interdire l'utilisation de certains ports (je pensait à WMI ou un truc dans le genre).

Je continue mes recherches ....

-*- switch -*-

mercredi 29 août 2007 à 18:35:36 | Re : bloquer un port réseau (TCP/UDP)

Siteauludo

Salut,

Tes recherches ont-elles abouti ?

Siteauludo.

Cette discussion est classé dans : port, bloquer, réseau, tcp, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de fichier sur socket UDP ou TCP [ par jackachi ] Bonjour, J'ai trouvé beaucoup de code pour envoyer des datas "txt" sur une socket UDP ou TCP. Pourtant je ne trouve rien sur comment envoyé un fichie Problème TCP [ par Fildomen ] Salutj'ai créer un serveur en utilisant le protocole(je sais pas ce que vous l'appeler) Tcp, mais quand je passe au développement du client, le problè Jeu en réseau local [ par CMatt ] Bonjour à tous!J'ai développé un petit jeu en C# qui possède une "base de données" plutôt complexe, par ex. : - une classe Systeme contient un tabl problème tcp/client [ par Fildomen ] salutje connecte un client grâce au tcpclient private TcpClient [] Clients=new TcpClient[100];alors que mon serveur peux servir beaucoup de client, envoie de donnée en tcp/client [ par Fildomen ] salutcombien de donnée(en mégabyte) peut-on envoyé en tcp/client d'un seul coup, comme ca TcpClient Client=new TcpClient;System.Net.Sockets.NetworkStr sockets et vitesse [ par Fildomen ] salutpour mon serveur, tout les cliens se connecte dans le même port, est-ce-que si je donne à chacun son propre port la connexion sera rapide???ex:un sécurité tcp/client [ par Fildomen ] salutje peux savoir s'il existe ou peut exister des applications qui peuvent avoir les données écrites dans les ports???mercihttp://www.devportail.tk Etablir une connexion Tcp/Client [ par Fildomen ] SalutPouvez-vous me donner un example d'une connexion tcp/client avec le c# 2005???c très compliqué que le c# 2003.merci Simulation de pression de touche sur un processus externe [ par Aavan ] Je suis entrain de développer un petit programme en C# pingant un port bien précis d'une adresse IP (ping du port de connexion d'un serveur... un bug Exécuter un programme en passant par le réseau [ par ennixo ] Bonjour, j'ai un serveur sur lequel se trouvent des programmes compilés en C# avec les DLL nécessaires (références) ainsi que les fichiers config.Quan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.