Accueil > Forum > > > > bloquer la valeur d'un NumericUpDown
bloquer la valeur d'un NumericUpDown
jeudi 31 juillet 2008 à 10:02:47 |
bloquer la valeur d'un NumericUpDown

arb
|
Bonjour j'ai une appli sur laquelle je configure différents paramètres à l'aide de case à cocher et numericUpDown, et je souhaite figer les valeurs : en gros l'utilisateur configure, appui sur un bouton pour envoyer les valeurs et je voudrais qu'ensuite l'utilisateur ne puisse pas modifier les valeurs. J'ai besoin qu'elles soient visibles, j'ai essayé avec Enabled, mais tout devient grisé et ça ne me va pas, je voudrais utiliser locked, mais sur NumericUpDown, ça ne marche pas, quelqu'un a t il la solution ou une idée? merci
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 10:38:19 |
Re : bloquer la valeur d'un NumericUpDown

SharpMao
|
Hello,
Tu peux toujours essayer de mettre la valeur min et la valeur max à la valeur que tu veux.
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 10:51:22 |

ofonadroite
|
Salut, Tu veux que les valeurs soient figées pendant la config ou qu'après l'utilisateur ne puisse plus modifier ses choix ? @Pluche
 Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!! Ca aidera beaucoup d'autres personnes
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 10:57:00 |

arb
|
oui c'est ça, je veux qu'il ne puisse plus les modifier, mais que les valeurs choisies apparaissent. Je ne souhaite pas utiliser Enabled, car la valeur devient grisée et moi déjà en fonction du choix de l'utilisateur (cases à cocher) j'ai des valeurs grisées
a+
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 11:10:45 |

ofonadroite
|
Re, Tu peux avoir plusieurs possibilités : 1- les insérer dans des Labels et ne plus afficher tes TextBox et cases à cocher 2- à l'aide des évènements du genre "onFocus" empêcher l'écriture. 3- avec du Javascript la même chose qu'au dessus (gérer les évènements) Moi je préfère la 2 et tu peux même en profiter pour colorer le fond d'une TextBox ou la ligne d'une case cochée pour indiquer que c'est séléctionné.
 Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!! Ca aidera beaucoup d'autres personnes
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 12:04:03 |

arb
|
La solution 1 ne convient pas car j'ai besoin à tout moment en revenant sur l'onglet de config de regarder la config. Solution 2 et 3 : je ne comprends pas (désolé mais je débute en C#, p^lutôt habitué en VB), mais le OnFocus, ne soldera pas tout mes mes problèmes car j'ai différents types de contrôle : case à cocher et numericUpDown. Mais peut être n'ai je pas compris, auriez vous un petit exemple pour mieux comprendre?
Merci
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 12:33:50 |

ofonadroite
|
Salut, Tes cases à cocher ont d'autres évènements, onFocus était un exemple. Mais la première solution, moins complexe, après réflexion te correspond peut être plus. Par contre rien ne t'empêchera de regarder la config en revenant en arrière si tu la garde en mémoire ! Je ne comprend pas ton problème. De plus la gestion d'evenement se fait en C# mais aussi en VB donc précise ce que tu ne comprend pas dans les autres solutions s'il te plait. @Pluche
|
|
Cette discussion est classée dans : bloquer, valeur, valeurs, numericupdown, configure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Binding entre deux valeurs [ par taoetc ]
bonjour je voudrais lier la valeur enabled d'un boutton à une variable booléenne de telle sort e que , lorsque ma variable booléenne change, mon bout
Valeurs différentes dans un tableau [ par Psyc0s ]
Bonjour,J'ai en tableau integer de 24 entrés. Je veux mettre un nombre au hazard dans chaque entré mais de façon à avoir aucune valeur qui se répète.
Validation NumericUpDown [ par babe59 ]
Bonjour,J'aimerai alerter l'utilisateur lorsqu'il effectue une mauvaise saisie dans un numericUpDown (valeur pas dans les min/max ou saisie du style "
Sélectionner une valeur dans un numericupdown [ par vagg ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire windows avec plusieurs éléments: Textbox, label, boutons, numericupdown !J'aimerais que la valeur afficher dans mon
Récupérer un valeur dans un fichier RESX avec C# [ par tom741pawa ]
Bonjour à tous,J'ai mon application avec un fichier RESX ou j'ai mis les valeurs pour mes labels etc ....Le problème : Je voudrai récupérer certaines
Attribuer valeur d'un textbox à un savedialog.filename [ par DiMl972l ]
Salut à tous !je souhaite affecter à mon savedialog.filename la valeur contenu dans mon textbox1j'ai essayé ceci :this.saveFileDialog1.FileName = text
Passer des valeurs d'une page aspx vers un usercontrol [ par boby32 ]
Bonjour, voilà j'ai un usercontrol qui contient des boutons qui sont visibles ou non en fonction de la valeur d'une variable.Dans ma page, j'affecte u
recuperer la valeur d'une variable [ par some_one ]
Comment je peux recuerer la valeur d'une variable (ID dans cette exemple) que j'ai passer de la maniere suivantejavascript:window.open('default.aspx?I
bloquer l'accès a un form pendant l'execution du program qu'il contient [ par sh4gm4 ]
Salut,Je cherche à bloquer l'acces a mon formulaire principal lors de l'execution de mon programme.pour ce faire j'ai créé un form qui dit please wait
Selection d'une valeur dans une dropdownlist [ par My2ter ]
Bonjour à tous,Voilà je possède une dropdownlist qui se remplie grâce à une requête sql ayant pour retour un id et une valeur. La dropdownlist affiche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|