begin process at 2012 02 10 11:02:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Bluetooth C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bluetooth C#

lundi 19 novembre 2007 à 15:55:12 | Bluetooth C#

jeanledesma10

Bonjour, je suis en master 2 dinformatique et j'ai un projet concernant le bluetooth et lutilisation de C#.
Jessaye de trouver des sources pour ce projet.

Le projet est "simple" : Simuler une souris avec une wiimote.
Beaucoup de projets existent et sont disponibles, mais il y en a surtout un qui m'interesse c le projet GlovePie qui permet facilement de modifier les reponses de la souris selon la demande de la wiimote.

Je n'arrive pas a trouver de quelle maniere recuperer les infos envoyees par la wiimote, jai cependant trouves des sources qui detectent la wiimote...

Une fois que j'arriverai a recuperer ces infos, ca devrait etre beaucoup plus simple de rediriger chaque action vers ce que je veux exactement.

Avez vous le code source de glovepie ou un autre code source ressemblant?
Un code source qui me permettrait de connecter mon prog a la wiimote elle meme, et recuperer toutes ses infos et agir en consequence.

S'il vous plait pas de codes de malade mentale de 89 classes ...

Merci
Jean

lundi 19 novembre 2007 à 17:16:37 | Re : Bluetooth C#

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, on trouve beaucoup de choses sur le net pour gérer la Wiimote.. Apparemment elle est reconnue sur PC comme un périphérique HID, ce qui permet de la manipuler avec l'API HIDClass, comme expliqué sur ce >blog<  ( Faudra installer le DDK ).

Je suis curieux de savoir aussi, si on peut la manipuler avec ma librairie RawInput.NET, c'est normalement une librairie pour les péripheriques USB, sans driver Windows spécifique ça ne va peut être pas marcher. Essaye quand même un simple RawDevice.GetRawDevices( ) pour voir si elle est détéctée.
lundi 19 novembre 2007 à 17:24:41 | Re : Bluetooth C#

Lutinore

Ah oui mais comme expliqué dans le blog que j'ai cité, il y'a un autre problème, c'est qu'elle n'est pas compatible ( ou difficilement ) avec toutes les "stack" Bluetooth. Donc le premier point avant de coder quoi que ce soit en C# c'est déja qu'elle soit visible dans ton logiciel Bluetooth.
lundi 19 novembre 2007 à 18:50:06 | Re : Bluetooth C#

jeanledesma10

Re bonjour.
Merci pour tes reponses mais jetais deja tombe sur cette page, le blog dont tu ma parle.

Le probleme cest que (et jai oublie de le mentionner) je travaille sous visual studio et apparemment lendroit ou tu mas envoye c pour VB ou V C#, et je crois que c parce que cest une version beta de visual studio 2008 en version express, et donc, ca ne marcherait pas sur a mienne :-S

Mais je vais quand meme essayer tout ca...

Je vous tiens au courant merci.

Jean

PS: est ce que jaurais interet a laisse le code source de ce que jaurai programme sur ce site?
Ca peut interesser quelquun je pense....

mardi 20 novembre 2007 à 08:31:08 | Re : Bluetooth C#

Lutinore

Rien à voir avec VS 2008, les dlls sont compilées, le code source est dispo, c'est de l'interop (PInvoke), ça necessite uniquement le framework 2.0.
samedi 8 décembre 2007 à 22:36:05 | Re : Bluetooth C#

lofo18

Salut  ,
Je me permet d'intervenir, car j'ai réalisé un composant pour gérer la wiimote en Delphi que j'ai posté sur Delphifr
ici.
Je connais très très mal le C# (en fait je viens justement  de m'y mettre ce soir car je suis intéressé par la DLL  fournit sur le blog que Lutinore à mensionné) .
Pour  ce qui est de la récéption des données, c'est loin d'étre simple, comme Lutinore la dit, il faut déjà une clé Bluetooth compatible avec la wiimote (tout ce que je sais c'est qu'elle doit etre de Classe A) ensuite, le meilleur logiciel à utiliser pour se connecter est BlueSoleil, si tu es sous vista, il te faut la version 5.x.x car les versions antérieure ne fonctionnent pas avec la wiimote. Tu trouvera tres facilement sur internet la procedure pour la connection au PC.
Puisque la Wiimote est reconnu comme un périphérique HID, il te faut l'api HIDClass (encore une fois Lutinore la déjà dit) j'ai vu qu'elle était également dans la DLL du blog.
C'est là que ça se complique, pour recevoir les données, il faut déjà connaitre les trames à envoyer à la Wiimote, tu pourra trouver ça sur le site Wiili.org:
pour la Wiimote:
   [ Lien ]
Pour le Nunchuk:
   [ Lien ]
Ensuite il faudra traiter la trame renvoyée, c'est aussi expliqué sur le Site Wiili.org.
Aprés ça, tout dépend de ton projet, parce que si tu doit tout faire de A à Z, ça va te demander pas mal de temps.
Mais je pense que ce n'est pas la peine de réinventer la roue, si tu te sert de la DLL, tu n'aura pas à t'embéter avec tout ça. (et au passage, elle fonctionne très bien avec Visual C# 2008 Express ).

Si tu as des questions sur tout ça, hésite pas.

Bon courage

Cette discussion est classée dans : recuperer, projet, bluetooth, infos, wiimote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer infos d'un cd audio [ par nikoFYBC ] slt je cherche comment recuperer les infos (durée de chaque pistes, durée de l'album entier, nombre de pistes) d'un cd audio que j'aurais inserer dans Recuperer infos dans differents datagrid [ par miss07 ] Salut, Voila j'ai un petit probleme, j'aimerai recuperer le nom de mon client qui se trouve dans un autre form et donc dans un datagrid. Ensuite j'aim code Wiimote en C [ par hamzahamdi ] bonjour tout le monde,j'ai en cours de faire un projet (OpenGL GLUT) qui utilise la wiimote comme matériel d'interfaçage donc j'ai besoin  le code en Interroger Allocine [ par bigflo93 ] Salut a tous :) Voila, je voudrais faire un programme en C# afin de recuperer des infos de films sur le site Allocine.fr Donc je me demandais s'il ex des questions sur un projet PFE [ par galite ] bonjours je suis un étudient en 5eme année en electronique et j'ai un projet de PFE sur la conception d'un adaptateur Bluetooth-tv.le sujet en general Récupération du RSSI Bluetooth [ par Nico97410 ] Bonjour a tous, ALors j'ai un projet à réaliser qui consiste à utiliser la valeur RSSI du Bluetooth afin de déterminer la distance entre 2 périphériq Programmer la souris pour intéragir avec Windows [ par Xunopa ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un projet qui permettrait de controler Windows avec une souris différente de celle qu'on utilise connection bluetooth en C# [ par Nico97410 ] Je suis étudiant en licence professionnel, et j'ai comme projet de connecter un pocket PC ( windows mobile 6) a une autre périphérique bluetooth en pr Reconnaissance de formes [ par MasterShadows ] Bonjour à tous, Notre prof d'infographie vient de nous donner un projet pour le 20 janvier. Pour voir le projet, voir [url=http://cid-3a70de1016586b6

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales