Salut ,
Je me permet d'intervenir, car j'ai réalisé un composant pour gérer la wiimote en Delphi que j'ai posté sur Delphifr
ici.
Je connais très très mal le C# (en fait je viens justement de m'y mettre ce soir car je suis intéressé par la DLL fournit sur le blog que Lutinore à mensionné) .
Pour ce qui est de la récéption des données, c'est loin d'étre simple, comme Lutinore la dit, il faut déjà une clé Bluetooth compatible avec la wiimote (tout ce que je sais c'est qu'elle doit etre de Classe A) ensuite, le meilleur logiciel à utiliser pour se connecter est BlueSoleil, si tu es sous vista, il te faut la version 5.x.x car les versions antérieure ne fonctionnent pas avec la wiimote. Tu trouvera tres facilement sur internet la procedure pour la connection au PC.
Puisque la Wiimote est reconnu comme un périphérique HID, il te faut l'api
HIDClass (encore une fois Lutinore la déjà dit) j'ai vu qu'elle était également dans la DLL du blog.
C'est là que ça se complique, pour recevoir les données, il faut déjà connaitre les trames à envoyer à la Wiimote, tu pourra trouver ça sur le site Wiili.org:
pour la Wiimote:
[ Lien ]Pour le Nunchuk:
[ Lien ]Ensuite il faudra traiter la trame renvoyée, c'est aussi expliqué sur le Site Wiili.org.
Aprés ça, tout dépend de ton projet, parce que si tu doit tout faire de A à Z, ça va te demander pas mal de temps.
Mais je pense que ce n'est pas la peine de réinventer la roue, si tu te sert de la DLL, tu n'aura pas à t'embéter avec tout ça. (et au passage, elle fonctionne très bien avec Visual C# 2008 Express ).
Si tu as des questions sur tout ça, hésite pas.
Bon courage