begin process at 2012 02 10 07:45:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

[Boites de dialogue]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Boites de dialogue]

vendredi 24 octobre 2008 à 18:39:23 | [Boites de dialogue]

allquest

vendredi 24 octobre 2008 à 18:40:23 | Re : [Boites de dialogue]

allquest

Bonjour, je suis un débutant en C#, j'ai créer un bouton "Quitter" dans mon application, lorsque je clique dessus, une boite de dialogue s'affiche pour confirmer que je veuille bien quitter, j'ai mis comme bouton "OK" et "Annuler" mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'application quitte que lorsque que je clique sur "OK" et non sur "Annuler"...
Si vous pourriez m'aider un peu, je vous en serez très reconnaissant.
Voici le bout de code que j'ai fait:
            MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment quitter l'application?", "Message de confirmation", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question);
            Application.Exit();
vendredi 24 octobre 2008 à 19:52:33 | Re : [Boites de dialogue]

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

MessageBox.Show te retourne un DialogResult, tu peux donc faire ainsi :

if(MessageBox.Show(....) == DialogResult.OK)) Application.Exit();

Mx
MVP C#

lundi 27 octobre 2008 à 09:34:24 | Re : [Boites de dialogue]

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Perso, j'ajoute ce code dans l'événement 'FormClosing' de la Form principale:
private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
{
  if (MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment quitter l'application ?",
      "Info", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Information) ==
      DialogResult.No)
  {
    e.Cancel = true;
  }
}

Ceci permet d'être sûr que tu exécuteras le code quoi qu'il arrive (appuie sur la touche échap par exemple).

Bonne journée,

Billou_13