begin process at 2012 02 10 07:45:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

[Boites de dialogue]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Boites de dialogue]

vendredi 24 octobre 2008 à 18:39:23 | [Boites de dialogue]

allquest

vendredi 24 octobre 2008 à 18:40:23 | Re : [Boites de dialogue]

allquest

Bonjour, je suis un débutant en C#, j'ai créer un bouton "Quitter" dans mon application, lorsque je clique dessus, une boite de dialogue s'affiche pour confirmer que je veuille bien quitter, j'ai mis comme bouton "OK" et "Annuler" mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'application quitte que lorsque que je clique sur "OK" et non sur "Annuler"...
Si vous pourriez m'aider un peu, je vous en serez très reconnaissant.
Voici le bout de code que j'ai fait:
            MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment quitter l'application?", "Message de confirmation", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question);
            Application.Exit();
vendredi 24 octobre 2008 à 19:52:33 | Re : [Boites de dialogue]

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

MessageBox.Show te retourne un DialogResult, tu peux donc faire ainsi :

if(MessageBox.Show(....) == DialogResult.OK)) Application.Exit();

Mx
MVP C#

lundi 27 octobre 2008 à 09:34:24 | Re : [Boites de dialogue]

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Perso, j'ajoute ce code dans l'événement 'FormClosing' de la Form principale:
private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
{
  if (MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment quitter l'application ?",
      "Info", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Information) ==
      DialogResult.No)
  {
    e.Cancel = true;
  }
}

Ceci permet d'être sûr que tu exécuteras le code quoi qu'il arrive (appuie sur la touche échap par exemple).

Bonne journée,

Billou_13

Cette discussion est classée dans : boites, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Localisations [ par ddove53 ] Bonjour,j'utilise les localisations pour une application multilangue, tout fonctionne sauf que je bloque au niveau des boites de dialogue.Y a-t-il une créer une boite de dialogue [ par uzu ] bonjour!j'ai un MenuStrip Fichier, Edition ....... ( dans Form1)et dans le menu Fichier; il y a sous menu Ouvrir et Créer;en cliquant sur ce sous menu boite de dialogue [ par ddove53 ] Salut, j'ai une boite de dialogue: Si mondialogresult.OK la boite de dialog reste si mondialogresult.NO la boite de dialogue, j'ai un messagebox VC# Express Boite de dialogue à la compilation [ par tahiti_bob ] Bonsoir,Lorsqu'on lance le débogage d'un projet à partir de Visual C# Express et que le code contient une ou plusieurs erreurs, une boîte de dialogue Projet Setup : Boites de Dialogues [ par Bubuss ] Salut tt le mondeVoilà je suis en plein projet Setup sous VS K5 et je souhaiterai arriver à ajouter mes propres boites de dialogues dans l'éditeur d'i Boite de dialogue [ par elnk ] Bonsoir, J airmerai avoir de l aide, car je n arrive pas a créer une boite de dialogue pour enregistrer sur le disque un fichier .htm generer par le WM_SETTEXT sur Edit [ par Julien237 ] Bonjour,J'essaye de faire quelque chose que je pensais simple, mais qui me pose un problème assez étrange.J'ai CutePDF (un petit programme qui install Form modal ou on top [ par olibara ] Bonjour,Avant de chercher inutillement j'aimerais savoir si ce que j'essaye de faire est possible1- J'ai une form principale qui affiche un datagridvi Dialogue entre form [ par olibara ] Afin de pouvoir dialoguer entre deux form, Il me semble que c'est a coup d'event et sans doute de quelque variables a passer que je dois travailler Positionner une boite de dialogue [ par watoubilly ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour controler une boite de dialogue qui n'est pas la sienne mais qui est ouverte.Mon besoin est de posit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales