begin process at 2010 02 10 06:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

bonjour, je reçois des packets du serveur, mes je ni arrive pas à en envoyer , merci de m'aider

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bonjour, je reçois des packets du serveur, mes je ni arrive pas à en envoyer , merci de m'aider

lundi 23 juin 2008 à 14:49:27 | bonjour, je reçois des packets du serveur, mes je ni arrive pas à en envoyer , merci de m'aider

SpeedGear

using

System;

using

System.Collections.Generic;

using

System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Text;

using

System.Windows.Forms;

using

System.Net.Sockets;

using

System.Threading;

namespace

WindowsApplication1

{

public partial class Form1 : Form

{

private string CurrentData = "" ;

private NetworkStream Stream; //Le stream qui va nous permettre d'envoyer/recevoir des données

private TcpClient Client; //Client qui va nous permettre de se connecter

public delegate void AddTextCallBack ( string Text);

public Form1()

{

InitializeComponent();

}

private void button1_Click( object sender, EventArgs e)

{

try //en essai

{

this .Client = new TcpClient ( "xxx.xxx.xxx.xxx" , xxx); //on va instancier le client avec l'ip et le port donné

this .Stream = this .Client.GetStream(); //on récupère les données du serveur une fois connecté

}

catch ( Exception k) //en cas d'erreur

{

//on affiche l'erreur

MessageBox .Show(k.Message, "Class : aSocket -> Function : Connect " + k.Source, MessageBoxButtons .OK, MessageBoxIcon .Error);

}

//on vérifie si on est connecté

if ( this .Client.Connected)

{

//si oui

//on va creer un thread sur la fonction qui va receptionner les données

Thread RD = new Thread ( new ThreadStart ( this .ThreadReceiveData));

RD.Start();

}

}

//Thread qui gère la réception des donnés

private void ThreadReceiveData()

{

//on vérifie si on est co

while ( this .Client.Connected)

{

//on prend les données

this .CurrentData = this .ReceiveData();

if (! string .IsNullOrEmpty( this .CurrentData))

this .Invoke( new AddTextCallBack ( this .AddText), "\nPacket reçu : " + this .CurrentData);

}

}

private void AddText( string Text)

{

this .richTextBox1.Text += Text;

}

public string ReceiveData()

{

try

{

byte [] Data = new byte [1000];

int DataLength = this .Stream.Read(Data, 0, Data.Length);

return Encoding .UTF8.GetString(Data, 0, Data.Length);

}

catch

{

return null ;

}

}

}

}

Cette discussion est classée dans : system, data, private, client, using

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Definition [ par GazGaz ] lu voila je code en c# et en haut de chacune de mes pages il y a : ________________________________using System;using System.Collections;using System. Probléme de "Data". [ par TmDsbsBs ] Bonjour, j'ai un problème avec le "Data" (erreur : "Le type ou le nom d'espace de noms "Data" n'existe pas dans la classe ou l'espace de nim "System" Remplir DropDownList [ par TmDsbsBs ] Bonjour, c'est encore moi. Je suis peut-être un peu lourd à poser toujours les mêmes questions, mais je ne trouve pas de solutions et ca commence à de Multi threading using TCP and socket [ par gdupasqu ] Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci: 1. Le serveur écoute sur un port fixé. 2. Lorsqu'u Multi Threading en utilisant TCP [ par gdupasqu ] Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci:1. Le serveur écoute sur un port fixé.2. Lorsqu'un connection à myql esyphp en C# [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai installé easy php et j'ai créer une base de donées mysql avc phpadmin.Je travaille avec visual studio 2005 et je souhaiterais avoir un co [C#] dataset typés [ par philo71 ] Bonjour, Je développe un appli en C# 2003 avec SQL serveur 2000.je cherche des infos sur les datasets typés, j'ai quelques questions a vous poser. Je WebService& appWindows [ par ange_sali ] Bonsoir; J'ai une projet nommé : client (application Windows avec csharp) Et une WebServic dev C# avec Visual Studio 2005 [ par Sabine25 ] Bonjour,Je viens de commancer le VS 2005 et c# et j'ai des petites questions.J ai créé un formulaire de test avec un bouton juste pour établir une con une TypeInitializationException sur SqlConnection [ par sphaxslayer ] Bonjour les pros !Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à élucider malgré des fouilles sur le net et sur les forums Microsoft. Ca a l'air

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales