Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bonjour, je reçois des packets du serveur, mes je ni arrive pas à en envoyer , merci de m'aider [ Réseau & Internet / Client - Serveur ] (SpeedGear)

lundi 23 juin 2008 à 14:49:27 | bonjour, je reçois des packets du serveur, mes je ni arrive pas à en envoyer , merci de m'aider

SpeedGear

using

System;

using

System.Collections.Generic;

using

System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Text;

using

System.Windows.Forms;

using

System.Net.Sockets;

using

System.Threading;

namespace

WindowsApplication1

{

public partial class Form1 : Form

{

private string CurrentData = "" ;

private NetworkStream Stream; //Le stream qui va nous permettre d'envoyer/recevoir des données

private TcpClient Client; //Client qui va nous permettre de se connecter

public delegate void AddTextCallBack ( string Text);

public Form1()

{

InitializeComponent();

}

private void button1_Click( object sender, EventArgs e)

{

try //en essai

{

this .Client = new TcpClient ( "xxx.xxx.xxx.xxx" , xxx); //on va instancier le client avec l'ip et le port donné

this .Stream = this .Client.GetStream(); //on récupère les données du serveur une fois connecté

}

catch ( Exception k) //en cas d'erreur

{

//on affiche l'erreur

MessageBox .Show(k.Message, "Class : aSocket -> Function : Connect " + k.Source, MessageBoxButtons .OK, MessageBoxIcon .Error);

}

//on vérifie si on est connecté

if ( this .Client.Connected)

{

//si oui

//on va creer un thread sur la fonction qui va receptionner les données

Thread RD = new Thread ( new ThreadStart ( this .ThreadReceiveData));

RD.Start();

}

}

//Thread qui gère la réception des donnés

private void ThreadReceiveData()

{

//on vérifie si on est co

while ( this .Client.Connected)

{

//on prend les données

this .CurrentData = this .ReceiveData();

if (! string .IsNullOrEmpty( this .CurrentData))

this .Invoke( new AddTextCallBack ( this .AddText), "\nPacket reçu : " + this .CurrentData);

}

}

private void AddText( string Text)

{

this .richTextBox1.Text += Text;

}

public string ReceiveData()

{

try

{

byte [] Data = new byte [1000];

int DataLength = this .Stream.Read(Data, 0, Data.Length);

return Encoding .UTF8.GetString(Data, 0, Data.Length);

}

catch

{

return null ;

}

}

}

}

Cette discussion est classé dans : system, data, private, client, using

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Definition [ par GazGaz ] lu voila je code en c# et en haut de chacune de mes pages il y a : ________________________________using System;using System.Collections;using System. Probléme de "Data". [ par TmDsbsBs ] Bonjour, j'ai un problème avec le "Data" (erreur : "Le type ou le nom d'espace de noms "Data" n'existe pas dans la classe ou l'espace de nim "System" Remplir DropDownList [ par TmDsbsBs ] Bonjour, c'est encore moi. Je suis peut-être un peu lourd à poser toujours les mêmes questions, mais je ne trouve pas de solutions et ca commence à de Multi threading using TCP and socket [ par gdupasqu ] Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci: 1. Le serveur écoute sur un port fixé. 2. Lorsqu'u Multi Threading en utilisant TCP [ par gdupasqu ] Bonjour,je suis entrain d'écrire un programme (client et serveur).Le serveur fonctionne comme ceci:1. Le serveur écoute sur un port fixé.2. Lorsqu'un connection à myql esyphp en C# [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai installé easy php et j'ai créer une base de donées mysql avc phpadmin.Je travaille avec visual studio 2005 et je souhaiterais avoir un co [C#] dataset typés [ par philo71 ] Bonjour, Je développe un appli en C# 2003 avec SQL serveur 2000.je cherche des infos sur les datasets typés, j'ai quelques questions a vous poser. Je WebService& appWindows [ par ange_sali ] Bonsoir; J'ai une projet nommé : client (application Windows avec csharp) Et une WebServic dev C# avec Visual Studio 2005 [ par Sabine25 ] Bonjour,Je viens de commancer le VS 2005 et c# et j'ai des petites questions.J ai créé un formulaire de test avec un bouton juste pour établir une con une TypeInitializationException sur SqlConnection [ par sphaxslayer ] Bonjour les pros !Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à élucider malgré des fouilles sur le net et sur les forums Microsoft. Ca a l'air

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.