begin process at 2012 02 10 11:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Boucles foreach imbriquées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucles foreach imbriquées

vendredi 13 juillet 2007 à 19:46:28 | Boucles foreach imbriquées

Nawalll

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui me rend dingue!!!

voici mon programme:

Code :

ArrayList petiteliste=new ArrayList ();
    ArrayList grandeliste=new ArrayList();  
    for(int i=0;i<3;i++) 
    { 
         for(int j=0;j<2;j++) 
            {
                petiteliste.Add(j); 
            } 
            grandeliste.Add(petiteliste); 
   }

string chaine="";   
   foreach(ArrayList pl in grandeliste)
  { 
      foreach(int elm in pl) 
         { 
               chaine=chaine+""+elm.ToString(); 
        }
  }   

Quand j'affiche ma chaine voici le resultat que j'obtiens:

0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1

Je m'attendais à 0 1 0 1 0 1 0 c'est à dire les 6 elements de mon grand ArrayList!

Est ce que quelqu'un trouve ça illogique???

Merci de m'aider

vendredi 13 juillet 2007 à 22:40:12 | Re : Boucles foreach imbriquées

Julien237

Réponse acceptée !
Salut,
C'est normal, tu ne réinitialise pas ta petite liste entre chaque ajout. Elle contient donc 2 éléments la première fois, puis 4, puis 6 etc... Crées en une nouvelle à chaque fois :

for(int i=0;i<3;i++) 
    {
         petiteliste = new ArrayList();
         for(int j=0;j<2;j++) 
            {
                petiteliste.Add(j); 
            } 
            grandeliste.Add(petiteliste); 
   }

Julien.
lundi 16 juillet 2007 à 17:33:00 | Re : Boucles foreach imbriquées

Nawalll

Merci infiniment!
Ouhhh j'ai pas fait attention à cela, je croyais que mon problème se situe dans l'affichage et pas l'ajout!!
Mnt mon programme marche très très bien  
Thx,

Cette discussion est classée dans : chaine, arraylist, foreach, petiteliste, grandeliste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplissage de Comboboxs [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une ArrayList de chaine et un comboboxs et je voudrais remplir le comboboxs en fonction de ma liste de chaine sans avoir à faire je rencontre un problème en utilisant ArrayList sous Visual Studio 2005 [ par maltutoma ] salut  à tous. comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'essaie d'apprendre en autodidacte sans avoir suivi des cours d'informatique. bon voilà mon c# ArrayList [ par ghano81 ] salut tout le monde jé un ptit probleme avec les listes en c# ,je ne sais pas comment les utiliser par contre javais pas  c "sauter par dessus" un foreach?? [ par immerczeck ] Bonjour!j'ai de nouveau un petit problème, mais j'avoue, celui-là, je sais plus quoi faire : est ce qu'il pourrait y avoir une raison pour que le prog VOIX...VOCAL????? [ par othland ] slt tlmau fait c'est ma première question dans ce forum, ce qui implique que je suis un débutant en C#....bref, je veux bien savoir s'il existe une fo application console remplacer un caractere dans une chaine [ par jimmy69 ] bonjour a tous,J'ai une p'tite application console qui ne fait que de prendre une chaine et de voir si des mauvais caracteres y sont !Ces mauvais cara sql server 2005 [ par ghano81 ] bonjour tout le monde je voulais seulement savoir sil ya une possibilité de declarer un ArrayList dans un script sql (procedure sql)est ce q cé possib Problem de l'execution d'une application VB.net dans un reseau local! [ par bengel4u ] Salut tous le monde , j ai un problem pour demarer mon application a partir d'un autre pc qui es en reseau local avec mon pc(de demarer la connexion a la compression de hufman [ par mohwahrani ] slt jé 1 probleme avec la programation binaire : jé 1 chaine de caractére je vx remplacer chaque caractére  écrit sur 8 bit par 1 code prici écrit sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales