begin process at 2010 02 10 01:10:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Boucles foreach imbriquées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucles foreach imbriquées

vendredi 13 juillet 2007 à 19:46:28 | Boucles foreach imbriquées

Nawalll

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui me rend dingue!!!

voici mon programme:

Code :

ArrayList petiteliste=new ArrayList ();
    ArrayList grandeliste=new ArrayList();  
    for(int i=0;i<3;i++) 
    { 
         for(int j=0;j<2;j++) 
            {
                petiteliste.Add(j); 
            } 
            grandeliste.Add(petiteliste); 
   }

string chaine="";   
   foreach(ArrayList pl in grandeliste)
  { 
      foreach(int elm in pl) 
         { 
               chaine=chaine+""+elm.ToString(); 
        }
  }   

Quand j'affiche ma chaine voici le resultat que j'obtiens:

0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1

Je m'attendais à 0 1 0 1 0 1 0 c'est à dire les 6 elements de mon grand ArrayList!

Est ce que quelqu'un trouve ça illogique???

Merci de m'aider

vendredi 13 juillet 2007 à 22:40:12 | Re : Boucles foreach imbriquées

Julien237

Réponse acceptée !
Salut,
C'est normal, tu ne réinitialise pas ta petite liste entre chaque ajout. Elle contient donc 2 éléments la première fois, puis 4, puis 6 etc... Crées en une nouvelle à chaque fois :

for(int i=0;i<3;i++) 
    {
         petiteliste = new ArrayList();
         for(int j=0;j<2;j++) 
            {
                petiteliste.Add(j); 
            } 
            grandeliste.Add(petiteliste); 
   }

Julien.
lundi 16 juillet 2007 à 17:33:00 | Re : Boucles foreach imbriquées

Nawalll

Merci infiniment!
Ouhhh j'ai pas fait attention à cela, je croyais que mon problème se situe dans l'affichage et pas l'ajout!!
Mnt mon programme marche très très bien  
Thx,

Cette discussion est classée dans : chaine, arraylist, foreach, petiteliste, grandeliste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplissage de Comboboxs [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une ArrayList de chaine et un comboboxs et je voudrais remplir le comboboxs en fonction de ma liste de chaine sans avoir à faire je rencontre un problème en utilisant ArrayList sous Visual Studio 2005 [ par maltutoma ] salut  à tous. comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'essaie d'apprendre en autodidacte sans avoir suivi des cours d'informatique. bon voilà mon c# ArrayList [ par ghano81 ] salut tout le monde jé un ptit probleme avec les listes en c# ,je ne sais pas comment les utiliser par contre javais pas  c "sauter par dessus" un foreach?? [ par immerczeck ] Bonjour!j'ai de nouveau un petit problème, mais j'avoue, celui-là, je sais plus quoi faire : est ce qu'il pourrait y avoir une raison pour que le prog VOIX...VOCAL????? [ par othland ] slt tlmau fait c'est ma première question dans ce forum, ce qui implique que je suis un débutant en C#....bref, je veux bien savoir s'il existe une fo application console remplacer un caractere dans une chaine [ par jimmy69 ] bonjour a tous,J'ai une p'tite application console qui ne fait que de prendre une chaine et de voir si des mauvais caracteres y sont !Ces mauvais cara sql server 2005 [ par ghano81 ] bonjour tout le monde je voulais seulement savoir sil ya une possibilité de declarer un ArrayList dans un script sql (procedure sql)est ce q cé possib Problem de l'execution d'une application VB.net dans un reseau local! [ par bengel4u ] Salut tous le monde , j ai un problem pour demarer mon application a partir d'un autre pc qui es en reseau local avec mon pc(de demarer la connexion a la compression de hufman [ par mohwahrani ] slt jé 1 probleme avec la programation binaire : jé 1 chaine de caractére je vx remplacer chaque caractére  écrit sur 8 bit par 1 code prici écrit sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales