begin process at 2010 02 10 12:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Bouton personalisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton personalisé

dimanche 17 août 2008 à 18:47:20 | Bouton personalisé

AlexBoost

Salut

Voila je voudrai faire un bouton comme celui-ci :

Comment faire ?
lundi 18 août 2008 à 09:47:48 | Re : Bouton personalisé

ikaer

bah tu le dessines avec un fond transparent et tu le mets en image de fond sur un bouton normal ou un truc du genre non ?
lundi 18 août 2008 à 12:07:49 | Re : Bouton personalisé

gglamicose

Heu, ikaer a raison, c'est aussi ce que je ferai... mais si tu veut de l'aide, il nous faudrait plus d'explication, a savoir sous quoi tu travaille ! WinForm? XAML ?...
lundi 18 août 2008 à 14:09:42 | Re : Bouton personalisé

AlexBoost

Bien je l'avait deja mis sur une pictureBox

Mais comme vous le savez les pictureBox sont Rectangulaires.

Alors je voudrai savoir comment faire pour que la pictureBox (ou autre chose) puisse se limité a la forme de la panquarte Haute Definition.

Pour les information je travaille sur une Windows Form.
lundi 18 août 2008 à 15:04:40 | Re : Bouton personalisé

gglamicose

... Alors désolé, ton problème aurait été en xaml j'aurais pu te dire exactement comment faire (c'est quelque chose que je fais assez souvent). Mes compétences en WinForm étant limitées, il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance !
Ceci dit si tu trouve le moyen de rendre une PictureBox invisible, tu auras la clef de tes soucis ...
lundi 18 août 2008 à 15:13:30 | Re : Bouton personalisé

AlexBoost

Invisible ?

Tu veux dire Transparente ^^

Mais c'est ce que j'utilise actuellement mais vu comme la PictureBox est Carrer quand je place la souris a coté du bouton et ben sa me lance le code xD
mardi 19 août 2008 à 11:28:41 | Re : Bouton personalisé

TeBeCo

Membre Club

Mais comme vous le savez les pictureBox sont Rectangulaires. <=== et non c'est bel et bien faut fort heuresement
les controles ont la formes qu'on leur demandes

2 methodes :
1  tu utilise la propriété TransparencyKey : si la propriété BackColor d'un control a la meme valeur que la transparencykey alors le control "n'existe pas" a cet endroit par exemple si tu click a cette endroit qui est trasparent le click sera prit en compte par le controle en dessoud
je pense que c'est la methode la plus adaptée a ton besoin
le cas courrant et de faire un bon gros rectangle englobant de la rose fushia (ou une autre couleur qui n'est pas utilisé) et de fixé le backcolor ET le transparencykey a cette valeur

2 : tu peux decrire toi meme les contour d'un controle via des methode en GDI grace a la classe "Region" qui correspond a une zone 2D geometrique decrivant les contour d'une application et imposer une region a un controle
c'est une methode extrement simple a mettre en place mais qui demande un peux d'effort

TeBeCo

mardi 19 août 2008 à 12:51:59 | Re : Bouton personalisé

AlexBoost

Oui j'ai tester la propreté TransparencyKey mais sa ne marche pas avec les Picture Box

et pour la méthode des Region je voudrai bien essayer mais je ne comprend pas grand chose.

J'ai suivis plein de Tuto pour les Region j'ai regarder les logiciels d'exemple mais je n'arrive pas a en faire de meme.

Si tu pouvais m'aider sa serait d'une extreme gentillesse.
mardi 19 août 2008 à 19:14:20 | Re : Bouton personalisé

AlexBoost

Personne n'a de solution ?

S'il vous plais j'en est vraiment besoin.

J'aimerais bien progresser dans le C#
mardi 19 août 2008 à 22:10:20 | Re : Bouton personalisé

TeBeCo

Membre Club
la solution je te l'ai donnée utilise les region c'est la seule possible xD la transparencykey utilise les region mais de maniere implicite au yeux de programmeur lambda cherche sur vbfrance, codesproject c'est blindé de source ...
tu fait du coloriage tu tire des trait et magie ca retaille le controle

TeBeCo

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, personalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PasswordChar [ par jeffwow ] Voila. J'ai une TextBox dont les caractères sont cachés par un PasswordChar. J'inclu un bouton qui devrait en principe "décacher" les caractères. J bouton en c# [ par FaustVII ] je souhaiterai utiliser une valeur initialiser dans le Main() quand je click sur un bouton ,puis pouvoir en modifier la valeur(ca peu paraitre bete m [C#]Envoyer des données entre formulaires? [ par KiK ] Salut,J'ai 2 formulaires avec des champs de texte sur chacun. Sur le premier j'ai un bouton de validation.J'aimerai lorsque je clique sur le bouton de datagrid et bouton radio... [ par titou65 ] Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic fonction pour renomer un fichier [ par neopascal ] Je voudrais créer une fonction qui permettra de changer de nom à un fichier grace a une interface graphique qui contient une zone de saisi s'apellant [asp.net c#]Ajout de bouton dynamiquement dans une table [ par etnac ] Voilà j'ai un petit problème, je cherche à pouvoir ajouter des boutons dans une table dont les lignes sont créées à partir une base de données (bon ça ToolBar et EventHandler... [ par zouzounet ] Bonjour,J'ai créé une toolbar et j'utilise un switch pour accéder aux differents clicks sur un bouton...j'aimerais savoir comment je peux réutiliser u comment faire apparaitre une image dans un panel [ par dola7938 ] en fait j'ai change de jeu et je me sui mis sur un puzzle :DMais je ne trouve pas comment faire apparaitre une image dans un panel lorsque je clike su [C#]#ASP.net] Pb avec evenement sur bouton [ par freegreg30 ] Bonjour, j'ai un problème avec la gestion des evenements sur un boutonTout d'abord, voici le code que je ne comprend pas:ASPX... <body MS Validation Bouton OK [ par rintchu ] Salut a tous,j'ai un petit soucis avec une Windows form.J'ai créé une forme toute simple avec un textBox et deux boutons ( un OK et un annuler). Je vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales