begin process at 2010 02 10 11:53:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

bouton d'une toolbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton d'une toolbar

jeudi 23 novembre 2006 à 18:28:19 | bouton d'une toolbar

T103

Bonsoir a tous, je suis en train de créer un petit éditeur de texte, j'ai créer une toolbar pour mettre des boutons comme Word, le problème c'est que je n'arrive pas a verouiller un bouton pour que l'utilisateur ne puisse pas cliquer dessus, jai esssayé la propriété enable mais mon bouton devien tout gris, alors que je voudrais qu'il garde son image et qu'il soit verrouillé.
Si quelqu'un peut maider, merci beaucoup
jeudi 23 novembre 2006 à 21:20:47 | Re : bouton d'une toolbar

chepa_jemls

En fait, y a pas moyen de faire ce que tu veux! tu devrais mettre cela dans un event! et tu fais le test

A toi de voir
jeudi 23 novembre 2006 à 21:28:05 | Re : bouton d'une toolbar

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Utilise un booléen, global à ta classe. Et ajustes le selon tes envies. Pour l'évenement Click du bouton, tu regardes la valeur du booléen et tu fais, ou pas, l'action

private void toolStripButton1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (BooleenQuiVaBien==true)
            {
                // Faire l'action associée au click
            }
            // Sinon, on sort de la procédure
        }

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
jeudi 23 novembre 2006 à 21:37:51 | Re : bouton d'une toolbar

Bidou

Le mieux c'est quand même d'utiliser le enable du bouton.
C'est un standard qui est suivit par toute les applications...

-Blog-
jeudi 23 novembre 2006 à 22:03:00 | Re : bouton d'une toolbar

econs

Bah .. s'il n'aime pas le gris

Il faut reconnaître que quand le bouton est un peu complexe graphiquement, le grisage le rend tout moche.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Cette discussion est classée dans : bouton, créer, toolbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ToolBar et EventHandler... [ par zouzounet ] Bonjour,J'ai créé une toolbar et j'utilise un switch pour accéder aux differents clicks sur un bouton...j'aimerais savoir comment je peux réutiliser u Double click sur bouton de toolbar c# [ par starmate ] Salut,Je voulais savoir si c'était possible de récupérer l'évènement double click (en C#) sur un bouton d'une toolbar.J'arrive à récupérer l'évènement Boutons et toolbar, problèmes [ par kershin ] Bonjour à tous,J'ai 2 problèmes en relation avec le look xp que je veux donner à mon appli (via manifest ou EnableVisualStyles();)1. Lorsqu'un bouton toolbar et menu [ par kakol ] Juste un petit probleme.J'ai un menu et une toolbar. Un des elements de mon menu correspond au bouton d'index 2 de ma toolbar, auquel est associe une créer un bouton qui minimize une form (PDA) [ par karou007 ] Bonjour a tous, Je me retrouve devant un petit probleme, je voudrais créer un bouton dont la fonctionnalité est la meme que celle de la croix en haut créer un bouton close en C# [ par AlexBoost ] Salut, Je suis nouveau sur le développement C#. je voudrais savoir quel code qu'il faut appliquer sur un bouton pour que celui-ci ferme la fenêtre Créer un bouton [ par T103 ] Bonjour,Je suis sous visual c# 2005 express, j'ai créer une form avec un bouton,et je voudrais que lorsqu'on clique sur le bouton, un nouvea bouton ap Ajouter un bouton dans le ToolBar de l'explorateur Windows [ par rinuom99 ] Bonjours,je cherche une fonction qui permet d'ajouter des boutons dans le toolbar de l'explorateur Windows             merci d'avance toolbar : qualité de l"icône [ par roinou ] Salut à tous, J'ai une question à propos de la qualité des images des bouton des toolbars. En effet, j'ai une image list contenant des fichiers PNG d VSTO pour outlook 2007 [ par Monico9385 ] Bonjour, j'utilise VSTO pour Outlook2007 car je dois créer un bouton dans la barre de menu. Jusqu'ici, avec les différents sources du net, j'arrive b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales