begin process at 2010 02 10 10:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Boutons et toolbar, problèmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons et toolbar, problèmes

mercredi 3 novembre 2004 à 18:10:21 | Boutons et toolbar, problèmes

kershin

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes en relation avec le look xp que je veux donner à mon appli (via manifest ou EnableVisualStyles();)

1. Lorsqu'un bouton a la propriété flatstyle définie à "system", les images n'apparaissent plus sur ce bouton. Normal ?

2. Quand j'utilise le look xp dans mon soft, les boutons de mon ToolBar prennent automatiquement ce look et, pire, prennent une taille trop petite et n'affichent que la première lettre de leur texte (et zappent également les images comme au problème 1). En gros si je définis "Le beau texte du bouton" à la propriété texte des boutons, tout ce qui s'affichera à l'écran c'est "L..." en raison de la petite taille du bouton, alors que j'ai pourtant fixé une taille bien supérieure. Tout ceci fonctionne bien sans le look xp... Que faire ???

Merci d'avance pour vos conseils
jeudi 4 novembre 2004 à 08:43:57 | Re : Boutons et toolbar, problèmes

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !
pour le pb 1 ...oui c un pb connu voila un lien qui apporte la solution :
[ Lien ]

il te suffit de telecharger le source et d'herite tes boutons de ceux definis la bas et ca roule :o)))

pour ton pb 2 je me suis rendu compte que si tu virais le .manifest la toolbar avait une "tronche" standard meme avec le enablevisualstyle....
par contre je n'avais pas se souci avec "L..." puisuqe je n'affiche que des images...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
jeudi 4 novembre 2004 à 10:40:06 | Re : Boutons et toolbar, problèmes

kershin

merci pour la soluce du probleme 1 :)

concernant le second, par contre chez moi le enablevisualstyle laisse la toolbar en style xp par défaut, et déforme les boutons. Il y a un moyen pour désactiver le visual style sur ce composant particulier ?
jeudi 4 novembre 2004 à 10:46:57 | Re : Boutons et toolbar, problèmes

Arthenius

Membre Club
j'en connais pas en tout cas....

mais ca m'etonnerais puisqu' a priori avec le manifest et le enablevisualstyle tu force sur l'appli...

sais pas

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
jeudi 4 novembre 2004 à 17:33:14 | Re : Boutons et toolbar, problèmes

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Essaye en dérivant ton bouton ou ta toolbar , dans le constructeur du met le visual style a false...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, problèmes, toolbar, look

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer un contrôle ( bouton) dynamique en c# [ par poelvo ] Je voudrais créer des boutons à partir d'une liste d'objet d'une base de données, je n'aurai donc jamais le même nombre de boutons. Je ne sais donc pa ToolBar et EventHandler... [ par zouzounet ] Bonjour,J'ai créé une toolbar et j'utilise un switch pour accéder aux differents clicks sur un bouton...j'aimerais savoir comment je peux réutiliser u comment on ajoute des boutons dans une toolBar [ par kalakalaboubou ] bonjour a tousquelqu'un sait-il comment on ajoute des boutons dans une toolBar et qu'ils soient visible.Mon probleme c'est que c'est visible que quand Toolbar et image ... [ par Thanos_the_yopper ] j'ai fais une ToolBar avec des boutons dedans, et j'ai mis une image sur chacun des boutons, mais y'a une bordure autour de l'image, du coup, mes bout Nommage dynamique de variable [ par bimbol18 ] Bonjour à tous.Dans le cadre du développement d'un intranet je cherche à nommer dynamiquement mes variables en C#, comme je le ferais en PHP (@var="bu Probleme atteinte de bouton [ par idealyo ] Bonjour a tous, j'ai un probleme que je vais tenté de vous expliquez....J'ai un groupBox nommé conteneur, et a l'intérieur j'ai 9 boutons... (nommé de Double click sur bouton de toolbar c# [ par starmate ] Salut,Je voulais savoir si c'était possible de récupérer l'évènement double click (en C#) sur un bouton d'une toolbar.J'arrive à récupérer l'évènement toolbar : qualité de l"icône [ par roinou ] Salut à tous, J'ai une question à propos de la qualité des images des bouton des toolbars. En effet, j'ai une image list contenant des fichiers PNG d toolbar et menu [ par kakol ] Juste un petit probleme.J'ai un menu et une toolbar. Un des elements de mon menu correspond au bouton d'index 2 de ma toolbar, auquel est associe une comment savoir sur quel bouton j'ai cliqué? [ par bossun ] salut, je crée une serie de boutons dynamiquement... comment savoir sur quel bouton j'ai cliqué? mes boutons excécutent tous la meme metho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales