begin process at 2010 02 10 10:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

un break sur un if ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un break sur un if ?

mardi 11 avril 2006 à 14:12:57 | un break sur un if ?

petitelarve

void ValidNouvIntClick(object sender, System.EventArgs e)
        {

if((textPre.Text!="")&&(textNom.Text!=""))
            {

if(comboBox1.Items.Contains(NIntegrateur)==true){
                    MessageBox.Show(NIntegrateur+" existe déjà!");
                    break ; // y'a t'il une instruction qui permet d'arreter l'execution de la fonction ValidNouvIntClick ?
                }
                  instructions  ...
    }

Merki à vous :)
U just need a fuck for Ur violence
mardi 11 avril 2006 à 14:35:46 | Re : un break sur un if ?

Nikoui

[...]
                 if(comboBox1.Items.Contains(NIntegrateur)==true){
                    MessageBox.Show(NIntegrateur+" existe déjà!");          
                }

else
            {
                  instructions  ...
            }
mardi 11 avril 2006 à 14:37:49 | Re : un break sur un if ?

Nikoui

Sinon -au pire- tu peux mettre un return; qui te fera sortir de ta fonction... mais c'est plutôt déconseillé d'avoir plusieurs points de sortie dans une fonction...
mardi 11 avril 2006 à 14:50:47 | Re : un break sur un if ?

petitelarve

nope return n'est pas la solution et le else non plus! je veux pas executer les instructions qui suivent sinon je chercherais pas un break...

mardi 11 avril 2006 à 14:56:43 | Re : un break sur un if ?

Nikoui

Quand tu demandes :

// y'a t'il une instruction qui permet d'arreter l'execution de la fonction ValidNouvIntClick ?

alors la réponse est : return;, ou plus proprement par une série de else... Ou alors je ne comprend pas de quelles instructions tu parles.
mardi 11 avril 2006 à 15:03:28 | Re : un break sur un if ?

petitelarve

En ActionScript par exemple, on peut utiliser un break pour arreter l'execution d'un script (une fonction par exp).

ma fonction( ){
    instructionsA
    if (kkchose){
       Sortir de ma fonction sans passer dans les instructionsB      
    }
else{
    instructionsB
    }

}

en quelque sorte je cherche la fonctionnalité Goto... sauf ke Goto ne convient que s'il y a d'autres instructions a executer :

ma fonction(){
    if(kkchose)
    {
    Goto Fin;
    }

Fin :
// goto sur rien c'est pas possible
}
mardi 11 avril 2006 à 15:05:28 | Re : un break sur un if ?

Nikoui

Au risque de me répeter :

return;

As tu essayé ?
mardi 11 avril 2006 à 15:07:10 | Re : un break sur un if ?

Nikoui

Ou sinon faire comme tu as fait dans ton exemple :

ma fonction( ){
    instructionsA
    if (kkchose){
       Sortir de ma fonction sans passer dans les instructionsB      
    }
else{
    instructionsB
    }
}

Dans ce cas précis, si "kkchose" est vrai, alors tu n'effectuera jamais les "instructionsB", sans même utiliser de "break"... c'est le principe du if / else
mardi 11 avril 2006 à 15:07:52 | Re : un break sur un if ?

petitelarve

ma fonction contient deja un return variable;
le compilateur ma jette avec un deuxieme return....

(eh merci de repondre kan meme c sympa a toi)
mardi 11 avril 2006 à 15:10:51 | Re : un break sur un if ?

Nikoui

Pourrais tu mettre ton code ici, car tu peux parfaitement mettre plusieurs return dans une méthodes... (si ta méthode renvoie une valeur, chaque return doit aussi en renvoyer une...)

1 2

Cette discussion est classée dans : text, break, validnouvintclick, nintegrateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réutiliser une fonction [ par piep14 ] Bonjour, j'ai un dernier ptit problème. J'ai une fonction dans la classe parametre qui lit les valeurs de mon fichier XML et les affiches dans des ch à propos du champs date [ par medinfo87 ] salut tt le monde ,mon problème dans ce code si dessous est le comportement de l'affichage de dateje veux l'afficher comme suis : 2009/mars/11avec mar Insertion dans une base de données! [ par Juju1988 ] Bonjour,Débutante en C# je cherche à ajouter un enregistrement dans ma base de données depuis un formulaire de saisie je procède de cette manière :Ole probleme d'ajout dans une table [ par diamentelle ] bonjour ,je suis entrain de developper une appliaction avec dotnet j'utilise c# comme language et sql server 2005.mon programme s'execute sans erreurs connection base [ par fayrous ] Salut, voila mon code using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using Sys connection de la base donnée [ par fayrous ] Salut je suis débutant en c# je ne sais pas comment faire une connection à la base . j'ai essayé mais il existe une erreur voila le code using Sy ecrire dans une panel [ par fayrous ] Salut tout le monde , dans mon form j'ai un textBox ,un button et une panel je veux afficher le texte dans la panel et voila le code private void but probleme de recuperation de donnees d'un formulaire cross post-back [ par atino ] bonjour,j'ai un probleme ,je n'arrive pas à récupérer les données dans  un formulaire pour les mettre sur une autre pagevoici le code de ma 1ere page C# é base de données [ par nehAm ] Salut tt l monde, j ve exécuté une requete d'ajout alor k jé d champs facultatif a remplir comme champ email (textbox7) é champs numéro de téléphone p base de donnée&c# [ par medinfo87 ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales