begin process at 2010 02 10 09:42:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView

vendredi 17 août 2007 à 13:33:43 | bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView

argoth

bonjour,

j'obtient un légé bug lorsque l'utilisateur réorganise les colonnes d'un DataGridView.
Mon DataGridView est construit à partir d'un DataTable dont les information sont récupérées à partir d'un Base de données.
Mon DataTable possède donc après récupération 5 colonnes:  "Id", "Salle", "Objet", "Date", "Statut".

Statut contient l'une des 3 propositions suivantes: "En cours", "Validée", "Annulée".
Je copie le DataTable dans le DataGridView.

Afin que l'utilisateur puisse changer le statut ("En cours", "Validée", "Annulée"), je crée une nouvelle colonnes dont les cellules sont des listes de choix "ColumnComboBox" j'ajoute dans les itmes de cette colonnes les 3 choix possibles.
J'insère la colonne au DataGridView puis je sélectionne pour chaque ligne du DataGridView colonne 6, l'un des 3 choix par celui récupéré dans le DataTable colonnes 5 ("Statut").
enfin j'affiche le résultat à l'utilisateur (cf image suivante)

Mais lorsque l'utilisateur veux afficher les lignes par un nouveau tri, le résultat est le suivant:

Les cellules de la colonnes 6 sont toutes vides.

Comment faire pour que lors d'un tri, les cellules garde leur valeur ?
Existe t-il une fonction qui est appelée dans laquelle je pourrais mettre mes lignes de codes pour sélectionner le bon choix ?
Ou alors existe t-il un moyen de bloquer le tri des colonnes à l'utilisateur ?
vendredi 17 août 2007 à 14:40:39 | Re : bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si le tri des colonnes ne t'interesse pas :

foreach (DataGridViewColumn column in tonDataGridView.Columns)
        column.SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable;

Mx
MVP C#

vendredi 17 août 2007 à 14:51:08 | Re : bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView

argoth

C'est pas qu'il ne m'interesse pas mais si a chaque fois que l'utilisateur fait un tri et que la 6eme colonne bouge et est mal rempli, je vais devoir faire ce que tu me dit si je trouve pas de solution.

Cette discussion est classée dans : tri, utilisateur, colonne, datagridview, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Tri Multi-colonnes dans une DataGridView [ par austinlolo ] Bonjour, j'ai une datagridview avec disons 3 colonnes "Nom", "Prénom" ,"Civilité" lorsque je clique sur une colonne, elle se trie automatiquement...no Tri sur un datagridview [ par rangdalf ] Bonjour, Je développe une application winforms en C# 2.0 J'ai un datagridview lié à un datatable rempli de données. J'ai une fonction qui rajoute une Tri checkbox column dans datagridview [ par olibara ] BonjourJ'ai un datagridview dont le datasource est un dataset issu d'un select sqlAu design j'ai ajouté une colonne check boxJe ne parviens pas a trie DataGridView read only sauf ajout [ par olibara ] BonjourJ'ai un datagridview avec une colonne checkbox définie manuellement et le reste ajouté par un queryJ'essaye de faire deux chose1- Rendre le DGV probleme avec listview [ par philpas2 ] Bonjour, je débute en c# et je ne connais pas la façon d'écrire certaines instructions. J'ai un listview. J'ai crée deux colonnes que j'ai nommé colum Format Date dans DataGridView [ par Warwick ] Bonjour,j'ai un DataGridView avec une colonne de type DateTime.Je voudrais savoir s'il existe une manière d'indiquer mon form Tri DataGridView en règle générale [ par Warwick ] Bonsoir,Question surement de débutant mais je souhaiterais savoir comment est-il possible d'implémenter facilementdes fonctions de tri sur un DataGrid sortexpression et Datatable [ par gzitoun ] Bonjour!J'utilise un gridview (dans un updatepanel) et je souhaite effectuer un tri sur les colonnes(en cliquant sur l'en-tete).4 colonnes  sont  cree DataGridView comboBox et datatable [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Quand je lie un Datatable a un DataGridView avec DataSource il m'impose ces colonnes ce qui n'est pas tres pratique ,lorsque l'on a déja cré Datagridview: Intercepter le changement de taille d'une colonne [ par dyca370370 ] Bonjour,Y a-t-il qq'un pour m'aider...Je cherche à récupérer l'évènement de changement de taille d'une colonne d'un Datagridview.Pas le ColumnWidthCha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales