Accueil > Forum > > > > cacher la croix de fermeture d'une form
cacher la croix de fermeture d'une form
jeudi 6 janvier 2005 à 14:16:22 |
cacher la croix de fermeture d'une form

penchu
|
bonjour à tous, Qqn connaît-il le moyen de cacher la croix de fermeture d'une form? Je sais qu'on peut cacher l'icone de réduction et d'agrandissement d'une form, je ne recherche plus qu'à cacher l'icone de fermeture... Comment est-ce envisageable?
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 14:26:35 |
Re : cacher la croix de fermeture d'une form
|
jeudi 6 janvier 2005 à 18:28:51 |

penchu
|
ya juste que si je met controlbox a false, ca vire tout (vu que c'est un groupe)... en fait, faudrait que je puisse enlever que la croix...
|
|
samedi 8 janvier 2005 à 15:22:05 |

coq
|
en ajoutant CS_NOCLOSE aux styles de la fenêtre à sa création : dans le form ajoute :
protected override CreateParams CreateParams { get { int CS_NOCLOSE = 0x0200; CreateParams param = base.CreateParams; param.ClassStyle |= CS_NOCLOSE;
return param; } }
et pense a ajouter un bouton pour quitter l'appli qqpart sinon tu es bon pour la méthode taskmgr  Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
dimanche 9 janvier 2005 à 11:58:56 |

pietou
|
Très bien ce bout de code... mais j'aimerais savoir autre chose...
Admettons que par exemple, ce soit un événement comme un clic sur un
bouton qui décide de cacher où non cette croix.. je peux faire
comment???
Piet
|
|
dimanche 9 janvier 2005 à 12:04:32 |
|
dimanche 9 janvier 2005 à 12:18:40 |

coq
|
Réponse acceptée !
[DllImport("user32.dll")] private static extern IntPtr GetSystemMenu( IntPtr hWnd, bool bRevert );
[DllImport("user32.dll")] private static extern bool EnableMenuItem( IntPtr hMenu, uint uIDEnableItem, uint uEnable );
private const int SC_CLOSE = 0xF060; private const int MF_GRAYED = 0x00000001;
-----------------
IntPtr sysMenu = GetSystemMenu(this.Handle, false); EnableMenuItem(sysMenu, SC_CLOSE, MF_GRAYED);
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
lundi 6 mars 2006 à 11:51:42 |

gluk
|
Merci beaucoup,
c exactement ce que je cherché.
@+ Gluk 
|
|
Cette discussion est classée dans : form, icone, cacher, fermeture, croix
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
desactiver la croix de fermeture d'une form [ par hamidkhelifa ]
salut a tous quelqu'un peut me dire coment je pourais desactiver ou cacher la croix de fermeture d'une forme et les ,e l'autre de redimentionementen f
Fermeture d'une form avec la croix [ par arb ]
Bonjourj'ai une form qui a été crée et je voudrais desactiver la croix rouge en haut à droite pour fermer. Comment faire pour soit faire disparaître c
Icone et MDI [ par babe59 ]
Bonjour,Je travaille avec une application MDI et je rencontre un souci avec les icones des fenetres "enfants".Lorsque j'ouvre une fenêtre enfant (mode
Empêcher la fermeture d'un MessageBox [ par Jordan59 ]
Bonjour tout le monde,J'ai un programme dans lequel j'appelle plusieurs MessageBox et je souhaiterais empêcher la fermeture du MessageBox par la croix
Recuperation de données a la fermeture d'un Form [ par darkolive ]
Bonjour,Je voudrais récupérer des données a la fermeture d'un Form.Pour l'instant j'ouvre un form avec un lien sur le premier. Form2 fr2= new Form2
Fermeture de form [ par nico4nicolas ]
Bonjour, Dans mon application j'ai plusieurs fenetres qui peuvent s'afficher en meme temps, le probleme est que, quand une boite de dialogue s'affich
Détection Fermeture fenetre fille [ par ddove53 ]
Salut,j'ai un form parent avec des menus.J'active des menus à condition que certaines soient ouvertes et je les désactive si le form enfant est fermé.
Problème de fermeture de Form [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une form avec une notifyicon et le problème c'est que quand je quitte windows mon appli empeche windows de se fermer j'ai l'impre
Fermeture Windows [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une appli qui bloque l'événement Close avec e.Cancel = true ce qui bloque la fermeture de windows. et donc j'utilise WM_QUERYENDS
réafficher une form cacher, depuis une autre form [ par brunhoff ]
bonjour j'ai une form que j'ai appellé "MainForm" que je cache et qui en lance une autre "password" le but étant de pouvoir accéder à "MainForm" une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|