Accueil > Forum > > > > cacher la croix de fermeture d'une form
cacher la croix de fermeture d'une form
jeudi 6 janvier 2005 à 14:16:22 |
cacher la croix de fermeture d'une form

penchu
|
bonjour à tous, Qqn connaît-il le moyen de cacher la croix de fermeture d'une form? Je sais qu'on peut cacher l'icone de réduction et d'agrandissement d'une form, je ne recherche plus qu'à cacher l'icone de fermeture... Comment est-ce envisageable?
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 14:26:35 |
Re : cacher la croix de fermeture d'une form
|
jeudi 6 janvier 2005 à 18:28:51 |

penchu
|
ya juste que si je met controlbox a false, ca vire tout (vu que c'est un groupe)... en fait, faudrait que je puisse enlever que la croix...
|
|
samedi 8 janvier 2005 à 15:22:05 |

coq
|
en ajoutant CS_NOCLOSE aux styles de la fenêtre à sa création : dans le form ajoute :
protected override CreateParams CreateParams { get { int CS_NOCLOSE = 0x0200; CreateParams param = base.CreateParams; param.ClassStyle |= CS_NOCLOSE;
return param; } }
et pense a ajouter un bouton pour quitter l'appli qqpart sinon tu es bon pour la méthode taskmgr  Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
dimanche 9 janvier 2005 à 11:58:56 |

pietou
|
Très bien ce bout de code... mais j'aimerais savoir autre chose...
Admettons que par exemple, ce soit un événement comme un clic sur un
bouton qui décide de cacher où non cette croix.. je peux faire
comment???
Piet
|
|
dimanche 9 janvier 2005 à 12:04:32 |
|
dimanche 9 janvier 2005 à 12:18:40 |

coq
|
Réponse acceptée !
[DllImport("user32.dll")] private static extern IntPtr GetSystemMenu( IntPtr hWnd, bool bRevert );
[DllImport("user32.dll")] private static extern bool EnableMenuItem( IntPtr hMenu, uint uIDEnableItem, uint uEnable );
private const int SC_CLOSE = 0xF060; private const int MF_GRAYED = 0x00000001;
-----------------
IntPtr sysMenu = GetSystemMenu(this.Handle, false); EnableMenuItem(sysMenu, SC_CLOSE, MF_GRAYED);
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
lundi 6 mars 2006 à 11:51:42 |

gluk
|
Merci beaucoup,
c exactement ce que je cherché.
@+ Gluk 
|
|
Cette discussion est classée dans : form, icone, cacher, fermeture, croix
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
desactiver la croix de fermeture d'une form [ par hamidkhelifa ]
salut a tous quelqu'un peut me dire coment je pourais desactiver ou cacher la croix de fermeture d'une forme et les ,e l'autre de redimentionementen f
Fermeture d'une form avec la croix [ par arb ]
Bonjourj'ai une form qui a été crée et je voudrais desactiver la croix rouge en haut à droite pour fermer. Comment faire pour soit faire disparaître c
Icone et MDI [ par babe59 ]
Bonjour,Je travaille avec une application MDI et je rencontre un souci avec les icones des fenetres "enfants".Lorsque j'ouvre une fenêtre enfant (mode
Empêcher la fermeture d'un MessageBox [ par Jordan59 ]
Bonjour tout le monde,J'ai un programme dans lequel j'appelle plusieurs MessageBox et je souhaiterais empêcher la fermeture du MessageBox par la croix
Recuperation de données a la fermeture d'un Form [ par darkolive ]
Bonjour,Je voudrais récupérer des données a la fermeture d'un Form.Pour l'instant j'ouvre un form avec un lien sur le premier. Form2 fr2= new Form2
Fermeture de form [ par nico4nicolas ]
Bonjour, Dans mon application j'ai plusieurs fenetres qui peuvent s'afficher en meme temps, le probleme est que, quand une boite de dialogue s'affich
Détection Fermeture fenetre fille [ par ddove53 ]
Salut,j'ai un form parent avec des menus.J'active des menus à condition que certaines soient ouvertes et je les désactive si le form enfant est fermé.
Problème de fermeture de Form [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une form avec une notifyicon et le problème c'est que quand je quitte windows mon appli empeche windows de se fermer j'ai l'impre
Fermeture Windows [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une appli qui bloque l'événement Close avec e.Cancel = true ce qui bloque la fermeture de windows. et donc j'utilise WM_QUERYENDS
réafficher une form cacher, depuis une autre form [ par brunhoff ]
bonjour j'ai une form que j'ai appellé "MainForm" que je cache et qui en lance une autre "password" le but étant de pouvoir accéder à "MainForm" une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|