begin process at 2010 02 10 10:26:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

cacher la croix de fermeture d'une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher la croix de fermeture d'une form

jeudi 6 janvier 2005 à 14:16:22 | cacher la croix de fermeture d'une form

penchu

bonjour à tous,
Qqn connaît-il le moyen de cacher la croix de fermeture d'une form?
Je sais qu'on peut cacher l'icone de réduction et d'agrandissement d'une form, je ne recherche plus qu'à cacher l'icone de fermeture...
Comment est-ce envisageable?
jeudi 6 janvier 2005 à 14:26:35 | Re : cacher la croix de fermeture d'une form

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux mettre la propriété FormBorderStyle a None, mais la tu n'auras plus de contours.
Ou alors mettre la propriété ControlBox à false.

Mx

jeudi 6 janvier 2005 à 18:28:51 | Re : cacher la croix de fermeture d'une form

penchu

ya juste que si je met controlbox a false, ca vire tout (vu que c'est un groupe)...
en fait, faudrait que je puisse enlever que la croix...

samedi 8 janvier 2005 à 15:22:05 | Re : cacher la croix de fermeture d'une form

coq

Administrateur CodeS-SourceS
en ajoutant CS_NOCLOSE aux styles de la fenêtre à sa création :

dans le form ajoute :

protected override CreateParams CreateParams
{
get
{
int CS_NOCLOSE = 0x0200;
CreateParams param = base.CreateParams;
param.ClassStyle |= CS_NOCLOSE;

return param;
}
}

et pense a ajouter un bouton pour quitter l'appli qqpart sinon tu es bon pour la méthode taskmgr

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
dimanche 9 janvier 2005 à 11:58:56 | Re : cacher la croix de fermeture d'une form

pietou

Très bien ce bout de code... mais j'aimerais savoir autre chose... Admettons que par exemple, ce soit un événement comme un clic sur un bouton qui décide de cacher où non cette croix.. je peux faire comment???

Piet
dimanche 9 janvier 2005 à 12:04:32 | Re : cacher la croix de fermeture d'une form

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Avec cette méthode, j'ai pas l'impression que ce soit possible.
CreateParams est utilisé pour passer les informations à l'initialisation d'un controle, il me semble.
dimanche 9 janvier 2005 à 12:18:40 | Re : cacher la croix de fermeture d'une form

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

[DllImport("user32.dll")]
private static extern IntPtr GetSystemMenu(
IntPtr hWnd,
bool bRevert
);

[DllImport("user32.dll")]
private static extern bool EnableMenuItem(
IntPtr hMenu,
uint uIDEnableItem,
uint uEnable
);

private const int SC_CLOSE = 0xF060;
private const int MF_GRAYED = 0x00000001;

-----------------

IntPtr sysMenu = GetSystemMenu(this.Handle, false);
EnableMenuItem(sysMenu, SC_CLOSE, MF_GRAYED);

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

lundi 6 mars 2006 à 11:51:42 | Re : cacher la croix de fermeture d'une form

gluk

Merci beaucoup,
c exactement ce que je cherché.
@+

Gluk

Cette discussion est classée dans : form, icone, cacher, fermeture, croix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

desactiver la croix de fermeture d'une form [ par hamidkhelifa ] salut a tous quelqu'un peut me dire coment je pourais desactiver ou cacher la croix de fermeture d'une forme et les ,e l'autre de redimentionementen f Fermeture d'une form avec la croix [ par arb ] Bonjourj'ai une form qui a été crée et je voudrais desactiver la croix rouge en haut à droite pour fermer. Comment faire pour soit faire disparaître c Icone et MDI [ par babe59 ] Bonjour,Je travaille avec une application MDI et je rencontre un souci avec les icones des fenetres "enfants".Lorsque j'ouvre une fenêtre enfant (mode Empêcher la fermeture d'un MessageBox [ par Jordan59 ] Bonjour tout le monde,J'ai un programme dans lequel j'appelle plusieurs MessageBox et je souhaiterais empêcher la fermeture du MessageBox par la croix Recuperation de données a la fermeture d'un Form [ par darkolive ] Bonjour,Je voudrais récupérer des données a la fermeture d'un Form.Pour l'instant j'ouvre un form avec un lien sur le premier.    Form2 fr2= new Form2 Fermeture de form [ par nico4nicolas ] Bonjour, Dans mon application j'ai plusieurs fenetres qui peuvent s'afficher en meme temps, le probleme est que, quand une boite de dialogue s'affich Détection Fermeture fenetre fille [ par ddove53 ] Salut,j'ai un form parent avec des menus.J'active des menus à condition que certaines soient ouvertes et je les désactive si le form enfant est fermé. Problème de fermeture de Form [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une form avec une notifyicon et le problème c'est que quand je quitte windows mon appli empeche windows de se fermer j'ai l'impre Fermeture Windows [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une appli qui bloque l'événement Close avec e.Cancel = true ce qui bloque la fermeture de windows. et donc j'utilise WM_QUERYENDS réafficher une form cacher, depuis une autre form [ par brunhoff ] bonjour j'ai une form que j'ai appellé "MainForm" que je cache et qui en lance une autre "password" le but étant de pouvoir accéder à "MainForm" une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales