begin process at 2010 02 10 11:44:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

vendredi 11 janvier 2008 à 09:51:52 | Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

loyousse

Bonjour à tous,

Je vous écris au sujet d'une appli en C# que je suis en train de développer. J'ai besoin de comparer 2 dates saisies par l'utilisateur, et de me donner les nombre de jours ouvrés qu'il y a entre ces 2 dates.
J'ai regarder déja dans les sourcesou sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur...lol

Merci d'avance.

www.faucher-metois.fr
vendredi 11 janvier 2008 à 10:05:50 | Re : Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Idéalement, ça revient à calculer le nombre de semaines entres ces 2 dates... et multiplier par le nombre de jours ouvrés (6 ?) par semaine.

et quelques ajustement pour les jours fériés...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 29 mai 2008 à 16:23:22 | Re : Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

didi2005

Salut
Pour résoudre un problème pareil, il faut penser à développer une calendrier spécifique (elle peut être basée sur une table de BD) et là tu indique tout les jours fériés..

i have a dream

Cette discussion est classée dans : différence, dates, calcul, jours, ouvrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Calcul sur les dates [ par bibicool ] Bonjour à tous,Voilà, je développe un planning de production en C#. Connaissez-vous une classe permettant de travailler en jours ouvrables.Exemple : t différence entre deux dates [ par Fildomen ] salutje cherche à avoir la différence entre deux dates, et le résultat doit se mettre dans un DateTime et non dans un TimeSpan, car la valeur max d'un différence de dates ? [ par lenoil55 ] bonjour,je voudrais afficher à l'utilisateur la durée d'un traitement.je voudrais donc faire une différence entre deux dates pour avoir la durée.Comme calcul de date [ par beny100 ] bonjour, j'ai des dates dans deux tables(fin et debut) arraylist se presentant de la forme 23/03/2007dont je voudrais effectuer des soustractions afin difference en jours entre 2 dates (C#) [ par speedus95 ] Je suis débutant en C#.Je cherche une astuce simple(si possible) entre deux dates mais exprimés en nombre de jours.Exemple :entre une date de naissanc Différence de taille de mes "exe" dans shardevelop et VS2003 [ par apacheswiss ] Bonjour,J'aurrais une question.....lorsque j'utilise: visual studio 2003 architecte mon "exe" après compilation est de 140 Probleme de Date [ par Steph115 ] Bonjour à vous,J'ai actuellement un petit souci très embettant. Je voudrais faire la différence entre une date fourni par l'utilisateur et "Maintenant probleme avec les dates [ par cudenetf ] bonjour,je veux faire des tris sur les datepar exemplej'ai une ligne avec la date 2007-09-02 ......j'ai un datetimepicker sur mon formuliare qui me se comment utiliser le SDK de Visio 2003 [ par thmatew ] Salut a tous,J'aimerai trouver un bon tutorial sur le developpement avec SDK Visio 2003, parce que je cherche depuis des jours et des jours et les exe [Excel][webService] feuille de calcul [ par nean_ ] Bonjour j'aurai besoin de conseils,Je vais tout d'abord expliquer ce que j'ai à faire et ensuite ce que je voudrais faire.Voilà je dois faire une feui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales