begin process at 2012 02 10 06:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

vendredi 11 janvier 2008 à 09:51:52 | Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

loyousse

Bonjour à tous,

Je vous écris au sujet d'une appli en C# que je suis en train de développer. J'ai besoin de comparer 2 dates saisies par l'utilisateur, et de me donner les nombre de jours ouvrés qu'il y a entre ces 2 dates.
J'ai regarder déja dans les sourcesou sur le forum mais je ne trouve pas mon bonheur...lol

Merci d'avance.

www.faucher-metois.fr
vendredi 11 janvier 2008 à 10:05:50 | Re : Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Idéalement, ça revient à calculer le nombre de semaines entres ces 2 dates... et multiplier par le nombre de jours ouvrés (6 ?) par semaine.

et quelques ajustement pour les jours fériés...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 29 mai 2008 à 16:23:22 | Re : Calcul différence entre 2 dates en jours ouvrés

didi2005

Salut
Pour résoudre un problème pareil, il faut penser à développer une calendrier spécifique (elle peut être basée sur une table de BD) et là tu indique tout les jours fériés..

i have a dream

Cette discussion est classée dans : différence, dates, calcul, jours, ouvrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Calcul sur les dates [ par bibicool ] Bonjour à tous,Voilà, je développe un planning de production en C#. Connaissez-vous une classe permettant de travailler en jours ouvrables.Exemple : t différence entre deux dates [ par Fildomen ] salutje cherche à avoir la différence entre deux dates, et le résultat doit se mettre dans un DateTime et non dans un TimeSpan, car la valeur max d'un différence de dates ? [ par lenoil55 ] bonjour,je voudrais afficher à l'utilisateur la durée d'un traitement.je voudrais donc faire une différence entre deux dates pour avoir la durée.Comme calcul de date [ par beny100 ] bonjour, j'ai des dates dans deux tables(fin et debut) arraylist se presentant de la forme 23/03/2007dont je voudrais effectuer des soustractions afin Calcul d'intervalle entre deux dates [ par ensat10 ] Salut tt le monde, svp j'ai besoin de l'aide. Je voudrais créer deux forms,dans la première je dois demander à l'utilisateur de rentrer sa date de nai différence en MOIS entre 2 dates (c#) [ par stotnet ] bonjour je souhaite récupérer la différence entre 2 dates en MOIS en c# en faisant (date1 - date2).Days on a bien le nb de jours on peut avoir le nb difference en jours entre 2 dates (C#) [ par speedus95 ] Je suis débutant en C#.Je cherche une astuce simple(si possible) entre deux dates mais exprimés en nombre de jours.Exemple :entre une date de naissanc Différence de taille de mes "exe" dans shardevelop et VS2003 [ par apacheswiss ] Bonjour,J'aurrais une question.....lorsque j'utilise: visual studio 2003 architecte mon "exe" après compilation est de 140 calcul des voyelles et consonnes [ par jakarenda ] salut ; je veux realiser une application par laquelle je peux calculer le nombres des voyelles et des consonnes dans une chaine saisie par l'utilisate Changer la langue d'un MonthCalendar [ par Mojegeok ] Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sur un projet qui consiste à rendre une application multilingue. Aujourd'hui il ne me reste qu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales