begin process at 2010 02 10 03:36:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

calcul expression mathématique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul expression mathématique

dimanche 14 octobre 2007 à 11:45:18 | calcul expression mathématique

saravana

bonjour a tous, je fais une application dans lequel : 1/l'utilisateur entre une expression mathématique du type ax²+bx+c ( ex:-2x²+5x-1) 2/je reconnais grace au regex si l'expression est correcte 3/je remplace x par une valeur (par 5 dans l'exemple) 4/ je me retrouve avec : -2*(5)²+5*(5)-1 c'est ici que je bloque, je ne sais pas comment calculer cette expression avec c#! si quelqun peut m'aider, merci d'avance.
dimanche 14 octobre 2007 à 14:03:20 | Re : calcul expression mathématique

bidou_01

Bonjour,

As-tu regardé du côté du namespace System.Math ?
Sinon tu as un exemple ici.

Cordialement,

Bidou_01

dimanche 14 octobre 2007 à 14:18:57 | Re : calcul expression mathématique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Petite correction : System.Math n'est pas un espace de noms, mais une classe :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 14 octobre 2007 à 14:30:05 | Re : calcul expression mathématique

saravana

enfet je veux juste que csharp calcule tout seul -2*(5)²+5*(5)-1 mais je n'y arrive pas , le lien posté ne m'a pas avancé mais merci de la réponse.
je ne trouve pas dans Mathune fonction qui calcule tout d'un coup.
dimanche 14 octobre 2007 à 14:49:30 | Re : calcul expression mathématique

coq

Il n'y a pas d'évaluateur d'expression intégré à la BCL .NET, du moins pas à ma connaissance.
Tu vas sans doute devoir passer par une librairie tierce.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 14 octobre 2007 à 16:49:06 | Re : calcul expression mathématique

bidou_01

Bonjour,

Merci pour la correction coq !
Sinon saravana pourquoi ne programme tu pas le calcul des racines toi même à l'aide des opérateurs élémentaires que fournie la classe Math .

Tu récupères les variables a, b et c de ton polynôme puis tu calcul le discriminent (deltat = b² - 4ac) puis tes racines réelles :

x1 = (-b + sqrt(deltat))/2a et x2 = (-b - sqrt(deltat))/2a

C'est tout à fait jouable je pense :)

Cordialement,

Bidou_01

dimanche 14 octobre 2007 à 16:49:53 | Re : calcul expression mathématique

bidou_01

Excuse moi j'ai répondu complètement HS ^^

dimanche 14 octobre 2007 à 18:18:54 | Re : calcul expression mathématique

Bidou

Salut,
Tu peux jeter un oeil ici:
[ Lien ]

-My Blog-
dimanche 14 octobre 2007 à 18:35:40 | Re : calcul expression mathématique

saravana

merci a tous davoir répondu, je ne connaissait pas sqrt( ) le probleme est résolu merci.
bye
dimanche 14 octobre 2007 à 18:38:22 | Re : calcul expression mathématique

saravana

désolé je suis allé trop vite , x1et x2 me permettent ils de faire une liste de points pour tracer un graph?
merci

1 2

Cette discussion est classée dans : expression, calcul, mathématique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul automatique des nuits [ par borisV ] Bonjour,je dois faire un formulaire pour un hotel dans lequel on devrait inscrire son heure et date d'arrivée, son heure et date de départ, et on aura Pb avec expression reg [ par lilianjee ] Bonjour je débute avec les expressions régulières.Est il possible de faire ce genre d'expression :Toutes les chaines sauf celles qui contient la chain Calcul en base quelconque [ par 12Player34 ] Bonjour, Je recherche un programme si possible sous VB6 permettant de calculer rapidement dans n'importe quelle base (ex: 3, 9, ...). J'en ai déjà cré probleme de console [ par gregomtl ] Dans mon programme, depuis un bouton nomme "Calcul" [dans form1.cs] je dois executer ce dit calcul depuis un programme console[dans le meme programme pb d'expression d'une datacolumn dans une datatable [ par Arthenius ] Salut tout le monde,j'ai une petite question...pour une WinApp c#j'ai fait un dataset, dans lequel j'ai créé une datatable, dans laquelle je met des d Calcul financier (IRR) [ par g__ni ] Je n'arrive pas à utiliser la fonction Financial.IRR().Il me mets sans arrêt "les arguments ne sont pas valides".Quelqu'un peut-il m"expliquer comment Remplissage spéciale d'une Combobox [ par Arthenius ] Salut tout le monce,voila mon pb du jour :je souhaite remplir une combo ( pas de pb jusque la) à partir d'un dataset et utilisant les display member e Expressions régulières - Taille maxi [ par bucherb ] Hello!Est-ce que qqun connait la combine pour vérifier en expression régulières la taille d'une chaine. J'explique:J'aimerais tester si la taille d'un progressbar en C# et bouton annule [ par BloP68 ] J'ai crée une form en C# où il y a une progressbar qui s'incrémente au fur et a mesure que mon calcul se fait.Et j'essaye de crée un bouton qui permet Permettre l'affichage lors de calculs [ par vangou_be ] Bonjour,J'effectue un calcul (30-60 sec) qui demande des resources.J'aimerais pouvoir afficher un message demandant à l'utilisateur d'attendre (un Lab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales