Accueil > Forum > > > > calcul expression mathématique
calcul expression mathématique
dimanche 14 octobre 2007 à 11:45:18 |
calcul expression mathématique

saravana
|
bonjour a tous,
je fais une application dans lequel :
1/l'utilisateur entre une expression mathématique du type ax²+bx+c ( ex:-2x²+5x-1)
2/je reconnais grace au regex si l'expression est correcte
3/je remplace x par une valeur (par 5 dans l'exemple)
4/ je me retrouve avec : -2*(5)²+5*(5)-1
c'est ici que je bloque, je ne sais pas comment calculer cette expression avec c#!
si quelqun peut m'aider, merci d'avance.
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 14:03:20 |
Re : calcul expression mathématique

bidou_01
|
Bonjour,
As-tu regardé du côté du namespace System.Math ? Sinon tu as un exemple ici.
Cordialement,
Bidou_01
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 14:18:57 |

coq
|
Salut, Petite correction : System.Math n'est pas un espace de noms, mais une classe :-) /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 14:30:05 |

saravana
|
enfet je veux juste que csharp calcule tout seul -2*(5)²+5*(5)-1 mais je n'y arrive pas , le lien posté ne m'a pas avancé mais merci de la réponse. je ne trouve pas dans Mathune fonction qui calcule tout d'un coup.
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 14:49:30 |

coq
|
Il n'y a pas d'évaluateur d'expression intégré à la BCL .NET, du moins pas à ma connaissance. Tu vas sans doute devoir passer par une librairie tierce. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 16:49:06 |

bidou_01
|
Bonjour,
Merci pour la correction coq ! Sinon saravana pourquoi ne programme tu pas le calcul des racines toi même à l'aide des opérateurs élémentaires que fournie la classe Math .
Tu récupères les variables a, b et c de ton polynôme puis tu calcul le discriminent (deltat = b² - 4ac) puis tes racines réelles :
x1 = (-b + sqrt(deltat))/2a et x2 = (-b - sqrt(deltat))/2a
C'est tout à fait jouable je pense :)
Cordialement,
Bidou_01
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 16:49:53 |

bidou_01
|
Excuse moi j'ai répondu complètement HS ^^
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 18:18:54 |
|
dimanche 14 octobre 2007 à 18:35:40 |

saravana
|
merci a tous davoir répondu, je ne connaissait pas sqrt( ) le probleme est résolu merci. bye
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 18:38:22 |

saravana
|
désolé je suis allé trop vite , x1et x2 me permettent ils de faire une liste de points pour tracer un graph? merci
|
|
Cette discussion est classée dans : expression, calcul, mathématique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
calcul automatique des nuits [ par borisV ]
Bonjour,je dois faire un formulaire pour un hotel dans lequel on devrait inscrire son heure et date d'arrivée, son heure et date de départ, et on aura
Pb avec expression reg [ par lilianjee ]
Bonjour je débute avec les expressions régulières.Est il possible de faire ce genre d'expression :Toutes les chaines sauf celles qui contient la chain
Calcul en base quelconque [ par 12Player34 ]
Bonjour, Je recherche un programme si possible sous VB6 permettant de calculer rapidement dans n'importe quelle base (ex: 3, 9, ...). J'en ai déjà cré
probleme de console [ par gregomtl ]
Dans mon programme, depuis un bouton nomme "Calcul" [dans form1.cs] je dois executer ce dit calcul depuis un programme console[dans le meme programme
pb d'expression d'une datacolumn dans une datatable [ par Arthenius ]
Salut tout le monde,j'ai une petite question...pour une WinApp c#j'ai fait un dataset, dans lequel j'ai créé une datatable, dans laquelle je met des d
Calcul financier (IRR) [ par g__ni ]
Je n'arrive pas à utiliser la fonction Financial.IRR().Il me mets sans arrêt "les arguments ne sont pas valides".Quelqu'un peut-il m"expliquer comment
Remplissage spéciale d'une Combobox [ par Arthenius ]
Salut tout le monce,voila mon pb du jour :je souhaite remplir une combo ( pas de pb jusque la) à partir d'un dataset et utilisant les display member e
Expressions régulières - Taille maxi [ par bucherb ]
Hello!Est-ce que qqun connait la combine pour vérifier en expression régulières la taille d'une chaine. J'explique:J'aimerais tester si la taille d'un
progressbar en C# et bouton annule [ par BloP68 ]
J'ai crée une form en C# où il y a une progressbar qui s'incrémente au fur et a mesure que mon calcul se fait.Et j'essaye de crée un bouton qui permet
Permettre l'affichage lors de calculs [ par vangou_be ]
Bonjour,J'effectue un calcul (30-60 sec) qui demande des resources.J'aimerais pouvoir afficher un message demandant à l'utilisateur d'attendre (un Lab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|