Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Calcul de temps [ Archives / Au secours ] (TheGo)

samedi 22 mai 2004 à 16:24:52 | Calcul de temps

TheGo

Salut ..
Voila j'ai une fonction qui doit afficher le temps restant avant l'execution d'une action .
Ma fonction arrive a afficher les secondes restantes mais pour les minutes et les heures ca ne marche pas, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ?

Ma fonction:

//declaration des variables
double a;
double b;
double c;
double d;
double timeS;
double timeM;
double timeH;
string messSyst;

//Converstion du temps restant
//timeSys etant le tps total restant en secondes
a=timeSys/60;
b=(a-(int)a);
timeS=b*60;
c=((int)a)/60;
d=(c-(int)c);
timeM=d*60;
timeH=(int)c;

messSyst=timeH+" heure(s) et "+timeM+" minute(s) et "+timeS+" secondes avant extinction !!!";

dimanche 23 mai 2004 à 23:06:59 | Re : Calcul de temps

Kedaessa

Salut, en plus court je te propose :

//Variables
int timeS, timeM, timeH;
string messSyst;

//Conversion du temps restant
//timeSys = Temps total restant en secondes
timeH = timeSys/3600;
timeM = (timeSys%3600)/60;
timeS = (timeSys%3600)%60;

messSyst = timeH.ToString()+" heure(s) et "+timeM.ToString()+" minute(s) et "+timeS.ToString()+" secondes avant extinction !!!";

L'opérateur modulo "%" permet d'obtenir le reste d'une division. Après je ne sais pas pourquoi tu le fais avec des double... mais des int suffisent, enfin ca depend du type de timeSys.... Je pense que ca peut se faire de même avec des double mais j'ai pas trop le temps il se fait tard et demain fin du weekend... :(

Kedaessa

lundi 24 mai 2004 à 11:45:27 | Re : Calcul de temps

TheGo

Salut ...
Je te remercie ca marche nikel maintenant ...
Merci
@+

Cette discussion est classé dans : fonction, int, temps, double, restant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une fonction C depuis c# [ par bossun ] Salut, j'essaie désespérément d'appeler une fonction c depuis un programme c#. Ma fonction C est déclarée comme tel :Code : Fonction qui permet de mettre un temps de latence entre deux instructions [ par joker91170 ] Bonjour, je cherche une fonction qui permet de mettre un temps de latence entre deux instructions.en clair ...instruction 1 ;            (temps de lat parametres optionels d'une fonction [ par jul974 ] Bonjour,J'utilise une dll dans une page ASP.Lorsque j'appel une des fonctions de ma dll ,par exempleVersion(), tout va bien ,elle m'affiche bien la ve Déclencher une fonction à un temps précis [ par bubbathemaster ] Bonjour,Je sais, c'est sans doute une question conne mais j'ai pas trouvé...Comment déclencher en C# un évènement à une heure précise de la journée et Somme d une listbox [ par drime86 ] Bonjour à tous, voila mon problem , j'aimerai  calculer  la somme de la colonne  d' une  listbox  ma fonction :private <font rafraichissement region en GDI+ [ par survcopt ] Bonjour , je cherche une astuce pour rafraichir une forme générée par la fonction intersect de GDILorsque je n'utilise pas la fonction on voit bien la fonction(out double, , ) [ par manuweb_21 ] j'ai une fonction qui me sort DEUX résultats par la commande out (au lieu de return). qu'elle est la commande pour appeler le résultat (une, deux, o Calculer le temps restant dans une copie de fichiers [ par Siteauludo ] Bonjour,J'ai fait un petit programme de backup et j'ai un léger problème : Je souhaite pouvoir afficher le temps restant  (en gros bien sûr, comme pou fonction à un intervalle de temps régulier [ par billoux70 ] Bonjour,Je suis debutant en c# je cherche à lancer une fonction à un intervalle de temps régulier .Pour faire simple j'ai une fonction MaFonction() et produit int double [ par locus ] Bonjour, j'ai un probléme dans un calcul.Je ne maitrise pas les calculs avec c# et je souhaiterais obtenir un double[] y par le produit d'un int[][] s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.