begin process at 2010 02 09 22:57:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Calculer dimension d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer dimension d'un texte

jeudi 19 mars 2009 à 21:18:06 | Calculer dimension d'un texte

olibara

Bonjour

Je reviens avec une question qui me tue
Supposons que je souhaite creer une methode qui me cree une image a partir d'un texte.
Cette image aura les dimensions du rectangle minimal pour faire entrer le texte.

MAIS
1- je ne connais pas cette dimension sans crer un graphics pour la calculer
2- Je ne peux pas creer de graphics sans disposer d'une image
3- Je suis donc obligé de creer une image bidon et un graphics bidon pour calculer la taille du texte
4- Apres coup je peux jeter le graphics bidon et l'image bidon pour crer une nouvelle image et un nouveau graphics par rapport au cadre calculé

C'est pas un peu bateau ?
Quelqu'un a une meilleure idée ?

vendredi 20 mars 2009 à 08:01:16 | Re : Calculer dimension d'un texte

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres moyens.
En tout cas, je n'en connais pas ;-)

-Blog-
-Site Perso-
vendredi 20 mars 2009 à 08:05:17 | Re : Calculer dimension d'un texte

olibara

Réponse acceptée !
Salut Bidou

En bien on m'en a donné une que je cede a ta boite a outils !

Le TextRenderer.MeasureText() !!

Il est bien caché celui là
vendredi 20 mars 2009 à 08:20:31 | Re : Calculer dimension d'un texte

coq

Salut,

Ha tiens, je ne la connaissais pas non plus celle là.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 20 mars 2009 à 08:20:41 | Re : Calculer dimension d'un texte

Bidou

Bien vu, je ne connaissais pas :)
Toujours bon à savoir!

-Blog-
-Site Perso-
vendredi 20 mars 2009 à 08:21:44 | Re : Calculer dimension d'un texte

Bidou

Le coq me passe devant pour 10 sec :)
Content de savoir que je ne suis pas le seul ignorant...

-Blog-
-Site Perso-
vendredi 20 mars 2009 à 08:34:38 | Re : Calculer dimension d'un texte

olibara

J'avais une inquietude pour la version du FW
Mais c'est arrivé dans le 2.0 semble-il

Donc pas trop de souci pour l'inclure  (je fais gaffe aux methodes 3.0 et 3.5) que tout le monde n'a pas encore installé
vendredi 20 mars 2009 à 17:12:55 | Re : Calculer dimension d'un texte

billou_13

Membre Club
Ca mérite un p'tit snippet tout ça

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : texte, image, graphics, calculer, bidon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un texte dans une image [ par JTR ] Bonjour, Je voudrais pouvoir lire le texte dans une image, je m'explique.Si dans une image, j'ai la capture une application (Application DirectX) qui Rotation d'images [ par zigxag ] Bonjour ! j'aimerais pouvoir tourner une image générée en C# de 90 degres. Bien qu'il y ai les fonctions pour faire cela, je n'y arrive pas !! :-s Voi afficher un dessin sur une image [ par godefrw ] Bonjour,Je désirerais afficher un dessin au dessus d'une image. J'ai crée une pictureBox dans laquelle je charge une image. Ensuite je crée un Graphic dessiner un graphics sur une image contenue dans une pictureBox [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à afficher un objet Graphics (sur lequel j'ai dessiner des formes rectangles, rond etc) par dessus une image. Mon image est conte enlever la marge d'un Graphics [ par godefrw ] Bonjour,je souhaite afficher une image dans un graphics. (g.DrawImage(image, this.pictureBox3.Location.X,this.pictureBox3.Location.Y,this.pictureBox3. Probléme de conversion graphics bitmap apres une operation de bezier [ par astragoth66 ] Salut, Voila je suis en train de faire du traitement d'image, et j'ai besoin de relier différent point de mon image de type Bitmap, à l'aide de la fo Image et C# [ par Geff ] Bonsoir, je repose ma question comme l'a suggéré coq ;)Je cherche un bout de code me permettant d'afficher dans un objet System.Drawing.Graphics une i Incrustation d'image et de texte sur une vidéo [ par danitheone ] Bonjour (ou Bonsoir lol)J'aimerais savoir si il est possible de faire de l'incrustation d'image (un logo par exemple) et de textes (un peu comme du so Insertion de texte dans une image BMP (8bites par pixel) [ par Hammings ] Bonjour, En voulant insérer du texte dans une image bmp, je me retrouve confronter à un dilem. mon image à la base elle du format bmp ( 8 bits par pix

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales