Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calculer le temps de chargement d'une page asp.net [ Archives / Au secours ] (Cameleon69)

mardi 10 février 2004 à 20:01:30 | calculer le temps de chargement d'une page asp.net

Cameleon69

Membre Club
Je cherche comment claculer le temps de chargement d'une page asp.net en C#.

J'ai bien trouvé un code en vb ou vb.net mais le problème c'est qu'il utilise l'objet Timer inconnu en c#

Quelqu'un a t il une idée

merci de votre aide

mardi 10 février 2004 à 20:43:14 | Re : calculer le temps de chargement d'une page asp.net

coq

Administrateur CodeS-SourceS
je ne sais pas si C le même (logiquement si) mais il existe un Timer en C#
System.Timers

il y en a un aussi dans System.Windows.Forms mais celui ci doit s'executer dans une fenetre d'apres ce que G compris

il y en a aussi un dans System.Threading

Cocoricoooooooo !!!!

mercredi 11 février 2004 à 00:40:57 | Re : calculer le temps de chargement d'une page asp.net

gg00xiv

Quans tu parles de temps de chargement, tu veux dire temps d'execution du script sur le serveur ?

[Membre du Labo .NET]

mercredi 11 février 2004 à 08:27:29 | Re : calculer le temps de chargement d'une page asp.net

Cameleon69

Membre Club
Oui c'est de cela que je parle, as tu une idée, ou une source ?

mercredi 11 février 2004 à 08:29:00 | Re : calculer le temps de chargement d'une page asp.net

SharpMao

Membre Club
Salut,
Avec ASP.NET, il y a un moyen très simple de voir ces temps. En fait il y en a même deux :
Si tu veux voir ces temps pour toutes tes pages, trouve la balise trace dans Web.config, et modifie-là comme suit :
<trace
enabled="false"
requestLimit="10"
pageOutput="false"
traceMode="SortByTime"
localOnly="true"
/>

Si tu ne veux mettre ces trace que pour une page, va dans le code aspx en haut de la page, tu doit touver une balise 'Page' ajoute lui les attributs suivants :
Trace="true" TraceMode="SortByTime"

Cette méthode est la plus simple, et elle permet d'obtenir encore d'autre informations, comme la taille de chacun de tes controles dans le ViewState. Si l'un d'entre eux prend une taille exagérée, il peut être préférable de mettre sa propriété EnableViewState à false et remettre les données à chaque chargement de la page...
Bien d'autres améliorations sont encore possible, à toi de les découvir.
Amicalement, SharpMao

mercredi 11 février 2004 à 08:34:19 | Re : calculer le temps de chargement d'une page asp.net

Cameleon69

Membre Club
Les seules fois ou j'ai utilisé ces traces j'avais un tableau avec plein de traces, ce n'est pas ce que je veux, je veux juste affiché le temps d'exécution de la page comme c'est fait sur le site. Seul soucis c'est que la source disponoble sur le site est en vb ou vb.net et que je fais mes pages en C#. Et en C# je n'ai pas trouvé la façon de le faire cra je ne trouve pas d'équivalent à Timer (VB).

mercredi 11 février 2004 à 08:46:56 | Re : calculer le temps de chargement d'une page asp.net

SharpMao

Membre Club
Alors essaie ceci :
Au début de ton PageLoad :
DateTime TimeStart = DateTime.Now;

Et à la fin :
TimeSpan TimeDif = DateTime.Now.Substract(TimeStart);

La variable TimeDif contiendra le temps passé dans PageLoad.
J'espère que cette fois, c'est ce que tu désirais.

Amicalement, SharpMao

mercredi 11 février 2004 à 08:56:40 | Re : calculer le temps de chargement d'une page asp.net

Cameleon69

Membre Club
merci je vais essayer

mercredi 11 février 2004 à 15:10:20 | Re : calculer le temps de chargement d'une page asp.net

gg00xiv

Euh, dans l'execution d'une page, tout n'est pas inscrit dans le Page_Load, ya aussi du code dans les events des boutons par exemple (ce code etant executé apres le page_load) qu'il faut prendre en compte.

[Membre du Labo .NET]

Cette discussion est classé dans : net, asp, page, chargement, temps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

authentification LDAP en c# et ASP.NET [ par crapulas ] Bonjour, j'ai créé une page de connexion pour un site web evec des textbox, label etc... en ASP.NET et avec du c#Il est demandé à la personne de rentr Génération dynamique de labels sur une page asp.net en c# [ par trombino ] Bonjour, Comme l'indique le titre, j'aimerais savoir comment créer un label et surtout le positionner de façon précise (coordonnées) de façon dynamiqu [ASP .net][C#] Problème de postback automatique sur un bouton [ par emachede ] bonjour,je développe une application web en asp net et C#j'utilise un placeholder sur ma page d'accueildans ce placeholder, j'appelle un user control ASP.NET - Partager un dataset [ par malara ] Bonjour tout le monde,puisque je suis assez débutant en asp.net, Je me demandais si c'était possible d'utiliser le même Dataset pour toutes mes pages Application Web ASP.NET [ par refkouchm ] Bonjour, J'ai un serieux problème et une aide me serait plus que nécéssaire. Voilà, j'ai une application web ASP.NET (avec Visual Studio 2008) qui uti [DEPLACE] Session asp.net [ par najieme ] salut!Je veux étudier des sur la gestion d'une session asp.net(C#), si quelqu'un peut me donner un bon lien pour que je puisse comprendre tout sur la Reminder en asp.net [ par najieme ] Bonjour à tous;   Je voidrais faire un "Reminder" dans mon site.  On entre la date d'expiration de quelque chose, quand cette date aproche par exemple Cookie avec asp.net & c# [ par aeled ] je n'arrive pas à supprimer un cookie qu'il soit persistant ou pas j'ai essayer Response.Cookie.Remove("moncookie") ca le supprime virtuellement des q Appel de classe C# depuis une page ASP [ par hasen ] Bonjour, bonjour!Je debute en C# et j'essaie de créer un site web en ASP pour la présentation et en C# pour tout ce qui est traitement. Je voudrais sa annotation image Asp.net [ par TODATODA ] bonjour tout le monde ;est ce que quelqu'un peut me dire comment faire des annotations sur une image sur le web(est ce que quelqu'un a un code source

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.