Bonjour,
J'ai fait un petit programme de backup et j'ai un léger problème : Je souhaite pouvoir afficher le temps restant (en gros bien sûr, comme pour les boîtes de dialogues de copie de fichiers de windows xp) avant la fin de la sauvegarde.
En théorie, je calcule très précisément le temps de copie d'un fichier, et je fais :
(Durée / TailleFichier) * TailleTotaleDeLaSauvegarde
ça marche plutôt pas mal, mais bien sûr le temps restant change de manière intempestive (ce qui est normal, car ça dépend de la rapidité des gros fichiers par rapport aux plus petits, de l'occupation actuelle du processeur...). En bref, ça passe de 2943 minutes à -3 secondes sans autres, et ça repart à 3943324 heures...
Es-ce que quelqu'un à une idée pour reproduire le système qui calcule le temps de windows XP ? Il n'est certe pas très constant non plus, mais il est beaucoup plus réalise (il passe de 20 minutes à 15 min, par exemple).
Je suppose qu'il faudrait faire une moyenne, mais j'ai pas encore trouvé comment.
Merci,
Siteauludo
PS : Comme c'est un programme de backup, il peut y avoir des énormes fichiers comme des minuscules, et le tout en grande quantité.