begin process at 2010 02 10 09:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Mémoire

> 

capacité disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

capacité disque dur

mardi 31 octobre 2006 à 13:38:27 | capacité disque dur

cpadmin

Salut!

J'aimerai faire la liste de mes disque dur avec la lettre de la partitions, l'espace occupé et l'espace total et le model du disque.
est-ce que je peux trouver ces informations avec les API?

Merci
mardi 31 octobre 2006 à 14:23:24 | Re : capacité disque dur

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Pour la lettre / taille / etc, il y a ce qu'il faut dans le Framework

foreach (DriveInfo di inDriveInfo.GetDrives())
{
   Console.WriteLine(di.Name);
   if (di.IsReady)
   {
      Console.WriteLine(di.VolumeLabel);
      Console.WriteLine(di.TotalSize);
      Console.WriteLine(di.AvailableFreeSpace);
   }
}

Pour le modele, il faut utiliser WMI

ManagementObjectSearcher mos = newManagementObjectSearcher("SELECT * FROM Win32_DiskDrive");
foreach (ManagementObject mo in mos.Get())
{
   Console.WriteLine(mo["Model"].ToString());
}

Mx
MVP C#

mardi 31 octobre 2006 à 15:16:06 | Re : capacité disque dur

cpadmin

mmmh ok merci je vais voir tout ca!

++
mercredi 27 février 2008 à 11:03:05 | Re : capacité disque dur

rodcobalt22

Salut,

Quelqu'un connait il la solution pour obtenir la liste des diques dur mais ne Fwk 1.1 (Pas les lecteur logique ;))

Merci

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
jeudi 8 janvier 2009 à 10:04:41 | Re : capacité disque dur

poulpe86

http://faqcsharp.developpez.com/?page=syst#syst_DriveInfoFreeSpaceHardDisk

parfaitement expliqué ici

Cette discussion est classée dans : espace, dur, disque, capacité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un fichier en C# [ par feuillou ] Bonjour,je développe depuis peu sous visual studio, en C#. Je n'arrive pas à créer une fonction me permettant de copier un fichier d'une disquette ver Snapshot disque dur [ par hduchemin ] Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner un exemple de code pour faire un snapshot d'une partition ou d'un disque en entier ( type True Image ) ? D' Effacer fichier definitivement du disque dur ? [ par ttvi2005 ] En c#, y-a-t-il une astuce pour effacer proprement un fichier définitivement et physiquement du disque dur ? C'est pour éviter que les fichiers effacé Comment copier mon programme sur le disque dur ... [ par visual_studio ] Voilà , je cherche a copier l'integrité de mon programme compiler sur le disque dur . Etant débutant , je ne sais pas par ou commencer Si quelqu'un po Espace Disque [ par missceline33 ] Bonjour, Je dois ecrire des informations sur un disque (sur un périphérique aynt Windows CE) et je dois vérifier avant d'écrire que ce disque n'est pa Ecriture disque dur impossible vista [ par Nicodelphi ] Slt voila mon probleme j'ai un logiciel que j'ai crée qui répertoris des donnée dans une listview j'ai coder le prog sur mon pc avec Xple logiciel va Récupération du numéro de série d'un disque dur ? [ par EmacLi ] Bonjour,Comment récupérer le numéro de série (physique) d'un disque dur ?Merci de votre aide. (vs2008, frk3.5) Comment déverrouillez Mes documents après déplacement du disque dur [ par viperice ] Bonjour,Mon Windows XP pro ne veux plus démarrer. J'avais une session avec mot de passe et mes documents sont criptés. Avant de reformater je veux sau Petite application de 103 Ko sur disque = 2 x 14 Mo en RAM [ par scoubidou944 ] bonjour,je sais que la RAM ne coûte pas chère aujourd'hui mais ce n'est pas une raison pour la gâcher.J'ai un petit soft qui affiche une icone dans le recuperer le chemin d'accés a un fichier sur le disque [ par mido105 ] salut tt le mondej'ai le nom d'un fichier dont je veux recuperer le chemin d'accés,le fichier et sur le disque mais je n'ai pas son chemin.merci d'ava

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales