begin process at 2010 02 10 01:55:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Cast générique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cast générique

mardi 22 janvier 2008 à 15:48:46 | Cast générique

pcayrol

Bonjour,

Voici mon souci :

J'ai une classe Modele qui contient un int* pBuffer.

J'ai aussi défini plusieurs structure STRUCT 1, STRUCT 2, etc...

J'instancie plusieurs instances de Modele.

Je veux maintenant caster mon adresseBuffer (pour pouvoir visualiser la valeur des attributs) dans l'une de ces structures et que ce soit générique : c'est à dire je ne veux pas écrire dans le code :
Code :
STRUCT1* pStruct = (STRUCT1 *) pBuffer;
Je sais pourtant à quelle structure (STRUCT1 ou STRUCT2) mon pBuffer correspond mais je ne possède l'info que littéralement, à savoir dans un String...

Comment puis je procéder...

Merci.

Pascal

Pascal
mardi 22 janvier 2008 à 16:01:06 | Re : Cast générique

Nikoui

Juste pour être sur, c'est bien du C# ?

Working as designed
www.nikoui.fr
mardi 22 janvier 2008 à 16:02:34 | Re : Cast générique

pcayrol

Je suis obligé d'utiliser des pointeurs car je récupère ce pointeur d'une dll C non managée...

Ce que je veux faire, c'est afficher les valeurs des attributs d'un pointeur sur un buffer sachant que pour le dit pointeur (une int* je le rappelle), je ne possède qu'en chaine de caractère la structure qui le décrit.

Est ce clair ou avez vous besoin de plus de détails ?

Pascal
mardi 22 janvier 2008 à 23:28:48 | Re : Cast générique

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, via la reflexion et la classe Activator tu peux créer un objet dont tu connais seulement le nom à l'exécution, c'est peut être le point de départ qui te manque mais après faut obtenir un pointeur sur ce nouvel objet et connaîtres les offsets des ses différents champs.. ça va te faire un code bien tordu :/

Cette discussion est classée dans : modele, cast, générique, pbuffer, struct1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cast dans une classe générique [ par thiosyiasar ] BonjourJ'ai un petit souci que je n'arrive pas a comprendre.J'ai une classe statique générique (public static class Service where T : Entity) et une c Problème de cast [ par Leucistic ] Bonjour, Voici le bout de code où ce qui est en rouge génère l'erreur suivante :Impossible de convertir implicitement le type 'int' en 'byte'. Une con Problème de cast sur une classe heritée [ par Fjohn666 ] Bonjour a tous,j'ai un problème,peut etre de logique, de cast :je voudrais faire une list améliorée avec des fonctions maison : Voici donc ce que je f ASP.NET C# 1.1 erreur de cast avec CDOEXM [ par Seth75 ] Bonjour, je dois créer des utilisateurs Active Directory j'ai une erreur au niveau de cette ligne : MailboxStore = (IMailboxStore)User.NativeObject; c LinqToSql appeler de façons générique les Tables [ par sspizer ] Bonjour,Actuellement j'aimerais remplir une dropdownlist de facon générique:public void GetData(MydataContext c){   ...}Anciennement on passait en par LinqToSql générique peupler une dropdownlist [ par sspizer ] Bonjour,Actuellement j'aimerais remplir une dropdownlist de facon générique:public void GetData(MydataContext c){   ...}Anciennement on passait en par Fonction générique [ par Selig ] Bonjour j'ai un problème pour créer une fonction générique.La fonction se présente comme :public bool MaFonction (T min,T max, T value){      if (valu Généricité et héritage [ par Julien237 ] Hello,Une petite question à propos des classes génériques : Comment généraliser le type d'une classe générique en ne prenant pas compte du paramètre g Une classe générique [ par kibay ] Salut les gars , je suis sur un projet. Et boulot est de créer un classe (une dll) en Linq pouvant accepter n'importe quel requette et pouvant se conn Word et modele .dot [ par dowi ] Bonjour,Je vous expose mon probleme, je me sers d'un modele .dot pour generer un document word. Jusqu'a la, pas de probleme. Mais je dois creer  autan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales