begin process at 2010 02 10 06:22:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Cast Objet provenant d'un Web Service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cast Objet provenant d'un Web Service

mardi 11 mars 2008 à 16:47:28 | Cast Objet provenant d'un Web Service

Francks11

Bonjour,

j'utilise un Web Service pour récuperer un objet Personne. Lorsque je le récupère, je n'arrive pas à faire un "cast" vers un objet de type Personne également car ils n'ont pas le même namespace.

Comment faire pour effectuer un cast d'un objet de même nom et de même structure (sans traitement lourd)

Merci
mardi 11 mars 2008 à 17:07:06 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

Nikoui

Si tu as la main sur les deux bouts de la chaine (côté client & côté web service) le mieux d'après moi est de modifier ton code pour que les deux couches manipulent la même donnée (cette donnée se trouvant donc dans un espace de nom commun, dans une assembly commune).

Si tu n'a pas le choix, alors je ne pense pas que tu ai de solution simple, autre que redéfinir "à la main" le cast de l'objet source vers l'objet destination.

Working as designed
www.nikoui.fr
mercredi 12 mars 2008 à 08:57:55 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Même en utilisant une assembly commune tu ne pourras pas "caster" d'objets entre ton webservice et ton application.
Le plus simple est d'utiliser une interface.

Par exemple :

public interface IPersonne {
   string Nom {get; set;}
   string Prenom {get; set; }
   short Age {get; set;}
}

et

public class Personne : IPersonne {
   ...
}

ensuite, remplace le type de retour de ton webservice pour qu'il utilise IPersonne à la place de Personne.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 17 mars 2008 à 08:37:23 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

Francks11

bonjour,

d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'est pas possible de sérialiser une interface, donc comment faire??

merci
lundi 17 mars 2008 à 09:23:38 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

sebmafate

ce n'est pas l'interface qui est sérialisée... c'est la classe...
tu ne peux pas sérialiser une interface car elle ne contient pas de donnée.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
lundi 17 mars 2008 à 09:26:31 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

sebmafate

sinon, tu peux tout passer par une DataTable et utiliser ce code pour "retransformer" dans les bons types :

http://www.csharpfr.com/codes/CONVERTIR-OBJET-DATATABLE-VICE-VERSA_39658.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
lundi 17 mars 2008 à 13:36:56 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

Francks11

tu m'as dit plus haut de mettre en type de retour d'une fonction d'un web service une interface, mais ça me donne cette erreur :

Impossible de sérialiser l'interface Objets.Test.IAgent.

Cette discussion est classée dans : web, objet, service, cast, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stockage de session [ par t1Kiet ] Bonjour.J'utilise 1 web form qui appelle un web service. Dans la session de ce web service je stocke des objets. Mon pb est qu'à chaque appel d'1 méth Web Service - Compression XML [ par zerpoi ] Le XML c'est bien. Mais un peu lourd pour le réseau ...Je sais qu'il existe un moyen de placer un filtre de compression sur le web service, du style g Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible?? [ par pete87150 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un service web avec un serveur en C# et un client en PHP.Je pense à l'utilisation de NuSO Web Service+rs232 [ par fryounet ] Bonjour ,Voici mon problèm : j'aimerais accéder à périphérique qui est connecté par port rs232 ,par un Web service.tout d'abord j'aimerais savoir si c Pb web service en c# [ par judepom ] Bonour, cela fait un mois que je m'intéresse aux technologies des web services principalement sous dotnet en c#.Je dois en ce moment récupérer un wsd Pb Web Service type de donné... [ par DJCODEKILLER ] Bonjour à tousJe suis en train de développer un service web sous Visual Studio en C#.J'utilise le protocole HTTP GETla methode de mon web service me envoi de fichier avec wse 2.0 [ par ced0013 ] bonjour, je dois réaliser (en C#) une appli web qui envoit un fichier et un service web qui recoit ce fichier en utilisant wse 2.0,je débute dans le d Convertir du texte en un format audio par web service [ par bobijoe ] Salut tout le monde,j'ai un gros souci pour utiliser le DSK Speech 5.1 de microsoft avec un web service..alors l'erreur c'est : System.Runtime.Interop Probleme de web service.. [ par Ptlpn ] bonjour a tous,J ai cree une application sous c# (window application), et je souhaitais lui faire deployer un web service pour recuperer des valeurs i web service et message soap [ par ced0013 ] j'essaie de faire un web service en c#, avec des messages soap, j'ai beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement de soap, alors si qqn a des exempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales