begin process at 2012 02 09 11:41:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Cast Objet provenant d'un Web Service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cast Objet provenant d'un Web Service

mardi 11 mars 2008 à 16:47:28 | Cast Objet provenant d'un Web Service

Francks11

Bonjour,

j'utilise un Web Service pour récuperer un objet Personne. Lorsque je le récupère, je n'arrive pas à faire un "cast" vers un objet de type Personne également car ils n'ont pas le même namespace.

Comment faire pour effectuer un cast d'un objet de même nom et de même structure (sans traitement lourd)

Merci
mardi 11 mars 2008 à 17:07:06 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

Nikoui

Si tu as la main sur les deux bouts de la chaine (côté client & côté web service) le mieux d'après moi est de modifier ton code pour que les deux couches manipulent la même donnée (cette donnée se trouvant donc dans un espace de nom commun, dans une assembly commune).

Si tu n'a pas le choix, alors je ne pense pas que tu ai de solution simple, autre que redéfinir "à la main" le cast de l'objet source vers l'objet destination.

Working as designed
www.nikoui.fr
mercredi 12 mars 2008 à 08:57:55 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Même en utilisant une assembly commune tu ne pourras pas "caster" d'objets entre ton webservice et ton application.
Le plus simple est d'utiliser une interface.

Par exemple :

public interface IPersonne {
   string Nom {get; set;}
   string Prenom {get; set; }
   short Age {get; set;}
}

et

public class Personne : IPersonne {
   ...
}

ensuite, remplace le type de retour de ton webservice pour qu'il utilise IPersonne à la place de Personne.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 17 mars 2008 à 08:37:23 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

Francks11

bonjour,

d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'est pas possible de sérialiser une interface, donc comment faire??

merci
lundi 17 mars 2008 à 09:23:38 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

sebmafate

ce n'est pas l'interface qui est sérialisée... c'est la classe...
tu ne peux pas sérialiser une interface car elle ne contient pas de donnée.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
lundi 17 mars 2008 à 09:26:31 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

sebmafate

sinon, tu peux tout passer par une DataTable et utiliser ce code pour "retransformer" dans les bons types :

http://www.csharpfr.com/codes/CONVERTIR-OBJET-DATATABLE-VICE-VERSA_39658.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
lundi 17 mars 2008 à 13:36:56 | Re : Cast Objet provenant d'un Web Service

Francks11

tu m'as dit plus haut de mettre en type de retour d'une fonction d'un web service une interface, mais ça me donne cette erreur :

Impossible de sérialiser l'interface Objets.Test.IAgent.

Cette discussion est classée dans : web, objet, service, cast, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OBJET et WEB SERVICE please help [ par rosty38 ] Bonjours, voila ca fait 10 jours que je galere , je debute en C# et surtout dans les web service , je vais essayer d'etre claire . j'ai une appli web service et connexion TELNET [ par meher3b2 ] bonsoir tout le monde j'ai besoin de créer un web service qui sert à se connecter à un équipement réseau avec la commande TELNET, il s'agit de dévelop Web Service - CSharp client et serveur Apache [ par Steph115 ] Bonjour à vous, Je post ici car je suis en train de porter un web service PHP sous C# (Visual Studio 2010). Le projet est en Framework 4 mais le web héberger un web servie distant sur IIS 6.0 [ par rachtout ] Bonsoir à tous, Voilà mon problème : j'ai créé un web service en c# et je veux le consommer à distance en c++ et j'utilise le serveur web IIS 6.0.J'ai Problème mémoire Service Web [ par Verrisan ] Hello tout le monde, Est-ce quelqu'un sait si on peut connaître la taille de la mémoire qu'un Service Web consomme ? Ce que je veux dire, c'est par web service impossible de charger la dll [ par laraannain ] Bonjour, J'essaie de créer un webservice, qui se trouve actuellement sur un serveur IIS. Seulement, j'ai cette erreur : [quote]Erreur de compilati Problème Web Service sous Micro Framework [ par Aaknar59 ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet je dois obtenir des mesures depuis des capteurs sur une carte d'acquisition FEZ Cobra et les enregistrer sur un Créer un client java pour invoquer un Web Service [ par titifa123 ] Bonjour tous le monde. je cherche à développer un Client java pour consommer un web service. j'ai développer un simple web service qui permet d'effect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales