begin process at 2012 02 11 12:33:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

cast spécifié non valide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cast spécifié non valide

jeudi 13 décembre 2007 à 18:03:53 | cast spécifié non valide

gabs77

bonjour,
je débute en C# et j'ai rencontré un problème auquel je ne parviens à comprendre quelle est-elle.
voici le code ci dessous et le message est le suivant : "le cast spécifié n'est pas valide"

public void ChargerListBox(string strRequete)
        {
        try
            {
                OleDbConnection oConnection = new OleDbConnection(strConnexion);
                OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(strRequete, oConnection);
                oConnection.Open();
                OleDbDataReader oReader = oCommand.ExecuteReader();
                do
                {
                    LB.Items.Clear();
                    //        MessageBox.Show(oReader.GetName(0));
                    while (oReader.Read())
                    {
                        LB.Items.Add(oReader.GetString(0));
                    }
                }
               while (oReader.NextResult());
                oReader.Close();
                oConnection.Close();
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show("L'erreur suivante a été rencontrée :" + ex.Message);
            }
        }
jeudi 13 décembre 2007 à 18:52:49 | Re : cast spécifié non valide

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Voire la documentation en ligne:
[ Lien ]

"No conversions are performed; therefore the data retrieved must already be a string.
Call IsDBNull to look for null values before calling this method."

-My Blog-
jeudi 13 décembre 2007 à 23:50:31 | Re : cast spécifié non valide

TheSaib

D'ailleurs au passage tu ne fermes pas tes connections et ne disposent pas tes objets, en cas d'echec ou pas.
Afin de garantir cette opération instancies tes objets connections et commande de la manière sivante :

using( OleDbConnection oConnection = new OleDbConnection(strConnexion))
{
                using (OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(strRequete, oConnection))
               {
               }
}

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
vendredi 14 décembre 2007 à 11:35:19 | Re : cast spécifié non valide

gabs77

Merci Bidou

en effet j'avais des valeurs null ce qui me posait problème, ainsi j'ai pu répondre au problème

TheSaib, je prends en notes tes remarques afin d'améliorer mon code !!

vendredi 14 décembre 2007 à 11:40:19 | Re : cast spécifié non valide

gabs77

En revache je ne parvien spas à afficher dans des labels certains champs de ma base de données comme les champs numérique de ma base de données ACCESS pourtant il ne sont pas vide
vendredi 14 décembre 2007 à 18:53:35 | Re : cast spécifié non valide

TheSaib

Une exception ... une erreur ....

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
samedi 15 décembre 2007 à 09:44:35 | Re : cast spécifié non valide

gabs77

il me m'était une erreur de cast aussi mais j'ai compris mon erreur
 je faisai
label1.Text = oReader.GetString(0)
or il fallait faire ainsi
label1.Text = string.Format( "{0}" , oReader.GetInt16(0))

Par contre, j'ai encore une autre question :
comment est ce que l'on peut faire un switch avec un equals() ?
car je veux faire une fonction qui a comme paramètre une List<Label> et une requeteSQL
et cette fonction affichera respectivement les champs dans les labels correspondants
champ1 => label1
champ2 => label2

donc j'ai fait le script suivant :

do 
   {
   while(oReader.Read())
      {
      int i =0;
      while (oReader.FieldCount() > i)
         {
         // je veux faire quelquechose qui ressemble à cela
          switch (oReader.GetFieldType.Equals(???) )
            {
            case (string) :   Tlabel[i].Text = oReader.GetString(i);
            case (Int16) :   Tlabel[i].Text = string.Format("{0}",oReader.GetInt16(i));
            ....
            default : 
            }
         i++;
         }
      }
   }
while(oReader.NextResult());
samedi 15 décembre 2007 à 12:23:42 | Re : cast spécifié non valide

Bidou

Réponse acceptée !
GetValue qui retourne un object ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

-My Blog-
samedi 15 décembre 2007 à 13:19:16 | Re : cast spécifié non valide

gabs77

Effectiement Bidou, c'est bien plus simple ainsi !! Je ne sai pourquoi je sui parti compliqué
jeudi 17 mars 2011 à 11:30:09 | Re : cast spécifié non valide

chakoor

bonjour,
je débute en VB.NET et j'ai rencontré un problème auquel je ne parviens à comprendre quelle est-elle.
voici le code ci dessous et le message est le suivant : "le cast spécifié n'est pas valide"
Public dread As OleDbDataReader
Private Sub remplir5()
filxegrid.Clear()
filxegrid.Rows = 1
cd.CommandText = "select * from fiche;"
cd.Connection = st
dread = cd.ExecuteReader
filxegrid.FormatString = dread.GetName(0) & " " & vbTab & dread.GetName(1) & " " & vbTab & dread.GetName(2) & " " & vbTab & dread.GetName(3) & " " & vbTab & dread.GetName(4) & " " & vbTab & dread.GetName(5) & " " & vbTab & dread.GetName(6) & " " & vbTab & dread.GetName(7) & " " & vbTab & dread.GetName(8) & " " & vbTab & dread.GetName(9) & " " & vbTab & dread.GetName(10) & " " & vbTab & dread.GetName(11) & " " & vbTab & dread.GetName(12) & " " & vbTab & dread.GetName(13) & " " & vbTab & dread.GetName(14) & " " & vbTab & dread.GetName(15) & " " & vbTab & dread.GetName(16) & " "
While dread.Read
filxegrid.AddItem(dread.GetString(0) & vbTab & dread.GetString(1) & vbTab & dread.GetString(2) & vbTab & dread.GetString(3) & vbTab & dread.GetString(4) & vbTab & dread.GetBoolean(5) & vbTab & dread.GetString(6) & vbTab & dread.GetString(7) & vbTab & dread.GetString(8) & vbTab & dread.GetString(9) & vbTab & dread.GetString(10) & vbTab & dread.GetString(11) & vbTab & dread.GetString(12) & vbTab & dread.GetString(13) & vbTab & dread.GetString(14) & vbTab & dread.GetString(15) & vbTab & dread.GetString(16))
End While
dread.Close()
End Sub

Cette discussion est classée dans : valide, oconnection, cast, spécifié, oreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] [XML] dataSet [ADO.NET] [ par oboudou ] Je ai copier ce code d'un tutorial de developpez mais je n'est pas réussi a l'addapter pour lire une base de donné dans un fichier xml. Si on peut me excerption " Le cast spécifié n'est pas " lors de la création d'une interface COM [ par rasta_raf ] Bonjour !Voila j'ai besooin de votre aide si c'est possible ... je suis en train d'utiliser un objet COM à partir d'un Client en C Sharp, pour cela j' erreur de code [ par caela ] Salut à tous voilà j'essai de lier mon listview à ma base, mon but est d'afficher seulement les valeurs de la colonne sigle_dest, voici donc mon cod cast specifié n'est pas valide [ par Karibot ] bonjour, j'ai un souci de cast qui fonctionne sur un autre programme mais pas sur le mien:( en fait, je récupère des informations dans une base de don Cast C# [ par artichomaske ] Bonjour ! Question simple, pour personnes averties: J'ai une classe : [code=cs] public class ListOfTopicsView { public modifier un type de données dans une table existante [ par volcelest ] Bonjour, J'essaie de modifier un type de données dans une table existante de ma BDD. À l'origine le type de données est varchar(255) et je veux le tr Ce n'est pas une application win32 valide [ par oelihasimanitra ] Bonjour à tous! Quand je crée une application avec VStudio et que je l'exécute sur une autre machine qui ne possède pas un .NET Framework, un message erreur dans l'insertion bd sqlserver [ par linux20009 ] svp besoin d'aide pour cette erreur: syntaxe incorrect vers le mot clé 'user' le code suivant: public void Ajouter_Click(object sender, EventArgs e) Problème de connexion avec une BDD SQL Server [ par filiplarlibe ] Bonjour à tous, Je viens tout juste de débuter en C# (moins d'une journée). J'ai suivi des tuto mais je rencontre un problème et je ne sais pas pour nom de colonne non valide SQL Server et C# [ par mbakatre ] Salut, J'exécute une commande select qui me renvoie l'erreur suivante: [b]nom de colonne non valide[/b]. je travaille avec SQL Server 2008 R2 et Visua

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales