Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cast spécifié non valide [ Base de données / Access ] (gabs77)

jeudi 13 décembre 2007 à 18:03:53 | cast spécifié non valide

gabs77

bonjour,
je débute en C# et j'ai rencontré un problème auquel je ne parviens à comprendre quelle est-elle.
voici le code ci dessous et le message est le suivant : "le cast spécifié n'est pas valide"

public void ChargerListBox(string strRequete)
        {
        try
            {
                OleDbConnection oConnection = new OleDbConnection(strConnexion);
                OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(strRequete, oConnection);
                oConnection.Open();
                OleDbDataReader oReader = oCommand.ExecuteReader();
                do
                {
                    LB.Items.Clear();
                    //        MessageBox.Show(oReader.GetName(0));
                    while (oReader.Read())
                    {
                        LB.Items.Add(oReader.GetString(0));
                    }
                }
               while (oReader.NextResult());
                oReader.Close();
                oConnection.Close();
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show("L'erreur suivante a été rencontrée :" + ex.Message);
            }
        }

jeudi 13 décembre 2007 à 18:52:49 | Re : cast spécifié non valide

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Voire la documentation en ligne:
[ Lien ]

"No conversions are performed; therefore the data retrieved must already be a string.
Call IsDBNull to look for null values before calling this method."

-My Blog-

jeudi 13 décembre 2007 à 23:50:31 | Re : cast spécifié non valide

TheSaib