begin process at 2012 02 10 11:16:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

centrer une form à l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer une form à l'écran

jeudi 6 mars 2008 à 19:34:34 | centrer une form à l'écran

ericdu93

Bonjour,

j'ai un premier form qui s'affiche par défaut en haut à gauche (sans être collé au bord), lorsque dans cette fenetre j'ouvre une deuxème fenetre (j'instancie une nouvelle form), celle ci est placé aussi à l'endroit de la 1ère fenetre mais décalé de 20pixel je dirais vers la droite et vers le bas.

donc finalement je me dis autant afficher les deux fenêtres au millieu mais comment faire ? J'ai pensé à faire quelque chose comme ca:

frm.Top = Screen.Height / 2 - frm.Height / 2
 frm.Left = Screen.Width / 2 - frm.Width / 2

or je n'ai pas accès à la propriété Height ni à Width lorsque je fais Screen.

Merci d'avance.
jeudi 6 mars 2008 à 19:51:31 | Re : centrer une form à l'écran

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
et pourquoi ne pas utiliser la propriété StartPosition = FormStartPosition.CenterParent;

(ou CenterScreen)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 6 mars 2008 à 20:28:44 | Re : centrer une form à l'écran

ericdu93

Merci ca marche lorsque j'instancie une nouvelle form.

Par contre quand c'est ma première form qui démarre, j'utilise bien la propriété StartPosition dans le Load de la form, ca ne marche pas, pourquoi ?
jeudi 6 mars 2008 à 20:44:59 | Re : centrer une form à l'écran

sebmafate

Réponse acceptée !
dans le designer il suffit de mettre la bonne valeur dans le propertygrid...

ou alors, si tu veux le faire dans le code, tu le fais dans le constructeur

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
jeudi 4 juin 2009 à 14:00:51 | Re : centrer une form à l'écran

benpolice

il suffit de surcharger le OnLoad() de ton formulaire

protected override void OnLoad(EventArgs e)
        {
            base.OnLoad (e);

this.Location = new System.Drawing.Point(
                System.Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width / 2 - Width / 2,
                System.Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height / 2 - Height / 2);

}

jeudi 4 juin 2009 à 14:12:41 | Re : centrer une form à l'écran

sebmafate

hmm... c'était bon en VB6 ça !

aujourd'hui on utilise des outils modernes !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
jeudi 4 juin 2009 à 14:32:39 | Re : centrer une form à l'écran

Cette discussion est classée dans : form, fenetre, height, frm, screen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résolution ecran [ par streetlife ] Voila je créer un Form et une pictureBox dessus.Dans les propiriété du Form je spécifie que la fenetre sera a l'état maximisé dès le lancement de l'ap empeché le fermeture d'une fenetre [ par Thanos_the_yopper ] j'ai un événement form.Closed sur un window.form, et je voudrais que si certaine condition ne sont pas respecté, la fenetre ne soit pas fermé, est-ce ouverture d'une fenetre dans une autre [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu pouvoir ouvrir des fenetres window.form à l'interieur d'une autre, qui serait la fenetre principale du projet en gros.un peu comme dans pour qu'un form soit au premier plan quand on en ferme un autre [ par Thanos_the_yopper ] voilà un ptit peu mon problème :j'ai une fenetre MDIContainer. J'ouvre diverse fenetre dedans, mais quand j'en ferme une, il met en premier plan autom Agrandir une form [ par liliemumue ] bonjourCe que je vais demander je suis sur que certains d'entre vous l'ont deja gerer seulement je ne trouve rien dessus.Alors voila Lorsque je develo Problème de Form [ par yes ] Bonjour,Voila mon probleme : j'ai une fenetre (FormParent) qui ouvre une fenetre (FormFille1) avec la methode Show. Ensuite ouvre une seconde fentre ( Transparence d'une fenetre via une autre. [ par bigflo93 ] Bonjour,Je cherche de l'aide sur la transparence d'un Form via un autre Form.J'ai un Form avec un menu Option dans le mainMenu.Lorsque je clique dessu fenêtre Form [ par JCpp ] Je voudrais déplacer la fenêtre Form automatiquement, ci je clique sur un bouton à la position (x-100,y+10) par exemplePour connaître la résolution de passer des données entre 2 form [ par hamidkhelifa ] Salut a tous . voil j'ai une fentre sur quelle j'ai placer 3 label e 1 boutton quand je click sur le boutton, je fait aparaitre une 2eme fenetre sur q Form plein ecran [ par rab33 ] salut si qlq sait comment faire une fenetre plein ecran mais sans tete qui contient les botton de maximiser et reduit, minimiser et comment personnali

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,708 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales