Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un cercle à partir d'un point ? [ Archives / Maths & Algorithmes ] (bip98)

mardi 29 mars 2005 à 11:37:50 | Un cercle à partir d'un point ?

bip98

J'ai une petite question,

J'ai la coordonnée d'un point
ex: x:12 y:24

D'après ce point je doit faire un cercle.. enfaite il me faut toutes les coordonnées du cercle
X;Y ! je sais qu'il y a un petite formule mathématique !

mardi 29 mars 2005 à 11:42:12 | Re : Un cercle à partir d'un point ?

bip98

x:12 y:24
étant le centre.. excusez moi

mardi 29 mars 2005 à 11:58:57 | Re : Un cercle à partir d'un point ?

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
rien compris ...

Tu ne peux pas formuler des questions qui ont un sens ne serais-ce que grammatical ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

mardi 29 mars 2005 à 12:34:25 | Re : Un cercle à partir d'un point ?

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est l'équation d'un cercle que tu cherches : (x + a) 2 + (y + b) 2 = R2

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

dimanche 15 mai 2005 à 15:18:19 | Re : Un cercle à partir d'un point ?

ychachia

En fait, ce qu'il aimerait récupérer c'est toutes les coordonnées despoints composant le cercle. Cela permettrai de savoir si on a cliquersur/dans le cercle...

ah les maths....

vendredi 1 juillet 2005 à 10:52:06 | Re : Un cercle à partir d'un point ?

JulSoft

Membre Club
Si tu connais le rayon du cercle, aplique la formule de Bidou et vérifie que ça joue...
Centre(a;b)
PtCliqué(x;y)
(x - a) 2 + (y - b) 2 = Rayon2

PS pour Bidou:
C'est des - à l'intérieur des ( ).

mercredi 6 juillet 2005 à 11:46:09 | Re : Un cercle à partir d'un point ?

remyb718

Bien Julsoft toi au moins ta pas glandé pendant les cours de maths
Cependant ychachia voici ce ke tu cherche:
Pour un cercle de rayon R et de centre de coordonnée (a,b)
PtCliqué(x;y)
Si (x - a) 2 + (y - b) 2 =< R2
Alors
    Le gars a cliké a l'intérieur

(Le = permet d'intégrer la bordure mé bon en pratique c'est pas très utile)

Cette discussion est classé dans : partir, cercle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer une propriété d'une instance de classe a partir d'une autre classe [ par xoco ] Bonjour, je suis un peu débutant en c# et j'ai un gros pb, c que a moins de définir dans ma classe principale une variable ou une fonction en "public modifier des données d'une base à partir d'un datagrid(WinForm) [ par lePaimpolais ] Salut !j'ai un gros gros problème !!!!!!J'ai un datagrid avec une liaison sur une base de données.Je veux mettre à jour ou ajouter des nuplets dans ma Accès direct à une ligne à partir de l'indice d'insertion [ par CHRAIBI ] Bonjour,J'ai une table SqlServer qui compte une colonne et N (N Très grand) lignes insérées séquentiellement. de 1 à N.Si je connais le Numéro de sé Mise à jour frame à partir d'une autre frame [ par decan ] Bonjour,je souhaite mettre à jour une frame à partir des infos que je viens de sélectionner dans une autre frame.exemple : sélection d'une valeur dans MDI Lancer un enfant a partir d'une fentre enfant.. [ par webboy ] Bonjour,je souhaiteria creer un nouvelle fentre enfant a partir d'une autre fentre enfant,le problemen qd je declare le parent (Nom de la form)Le comp scrollBar a partir de pictureBox [ par kalakalaboubou ] bonjour a tous!!quelqu'un sait-il comment creer soit-meme sa scrollBar a partir de pictureBox en C# pour Pocket PC.merci d'avance les matrices [ par pirate75000 ] Comment créer une matrice a partir d'une image bmp,je pense que pour recréer le fichier bmp a partir d'une matrice on fait l'opération inversele but e appeller une Windowsapplication a partir d'une Webapplication [ par shiva59 ] salut,j'ai un projet a realiser en C#sur visual.net. En gros, c'est un logiciel en .aspx et j'dois utiliser cristalreport. on m'a dit que j'pouvais se Appel d'un form à partir d'un autre en c# [ par Michel0911 ] bonjour,Je débute en C# et je ne sais pas comment à partir d'un premier formulaire en appeler un second. Par exemple à partir d'un form contenant une c# :comment utiliser dans un form une requête avec clause Where en variable ? [ par Michel0911 ] Bonjour,J'essaye d'afficher dans un form Détail 1 enregistrement à partir d'un form de selection utilisant un datagrid. Je ne sais pas comment indique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.