begin process at 2010 02 10 06:59:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Chaine de caractère accesible n'importe où

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractère accesible n'importe où

jeudi 1 avril 2004 à 16:33:17 | Chaine de caractère accesible n'importe où

cedricvdm

Imaginons ceci dans un Form 1:

Choix=listfilm.SelectedIndex;

Ma question est, comment est-il possible d'avoir accès la variable Choix lorsque je suis dans mon Form2???

à l'aide d'une fonction??

merci
jeudi 1 avril 2004 à 17:04:01 | Re : Chaine de caractère accesible n'importe où

coq

Administrateur CodeS-SourceS
par passage de reference par exemple

dans Form2 :

string Choix;

constructeur de Form2:

public Form2(string ref_choix)
{
Choix=refchoix;
}

et la construction dans Form1:

Form2 form = new Form2(Choix);

Cocoricoooooooo !!!!
jeudi 1 avril 2004 à 17:38:01 | Re : Chaine de caractère accesible n'importe où

coq

en fait G un doute sur mon code là
je pense pas que les modifs de la chaine par form1 soit "visibles" de form2

Cocoricoooooooo !!!!
jeudi 1 avril 2004 à 17:56:04 | Re : Chaine de caractère accesible n'importe où

coq

eh bah je confirme

ça doit etre dû au fait que String soit "immuable"

donc la solution pour pouvoir modifier m'interresse aussi ^^

Cocoricoooooooo !!!!
vendredi 2 avril 2004 à 16:38:10 | Re : Chaine de caractère accesible n'importe où

TheSaib

Tu créer une property dans Form1 :

private string _monChoix = null;

Public string Choix {
get { return _monchoix;}
}

Dans l'evenement Selectindexchange tu fais reassigne _monchoix (ou tu passes par la property en rajjoutant le set)

A l'instatnciation de ta form2 tu passe Form1 en reference

après tu accedes a Choix de partout et la valeur et ajour tout le temps.

Autre solution jouer avec des Events et des handlers

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, choix, importe, accesible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tronquer une chaine de caractère [ par cedricvdm ] Bonsoir,Imaginons que je choisis le chemin d'accès de ma base à l'aide d'un OpenFileDialog. Lorsque je renvoie la valeur choisie je trouve ceci "@"C:\ Ecrire vers une autre appli [ par Abbe ] Bonjour,j'ai un petit probleme j'aimerais créér un prog qui insere une chaine de caractère dans une autre application à la position de curseur(exemple chaine de caractère [ par Ylaosusdiande ] salutcomment extraire une partie depuis une chaine de caractère(en donnant l'index et le length) ?? c'est un peu comme le Mid du vb.merci extraire un chiffre d'une chaine de caractère [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à ordonnédes fichiers images chargés par l'ulisateur dans mon application. Les ficchier sont obligatoirement numérotés: ils s'appe chaine de caractère [ par emna_bz ] bonjour,je  veux extraire une chaine de caractère à partir d'une autre :comment faireexemple: j'ai la chaine /home/produit.aspx ----> je veux extraire StringBuilder et caractère 0x00. [ par Pascalbo ] Bonjour,j'utilise une fonction dans une dll qui renvoie une chaine. Pour cela j'ai déclaré:[DllImport("i2c32200.dll", CharSet= CharSet.Ansi)]private s Problème chaine de caractère [ par Globinours ] Voilà j'ai un petit problème je voudrais faire : string machaine; puis utiliser @machaine; Mais ça marche pas comme ça devrait marcher. Par exemple: remplacer un bout d'une chaine de caractère compris entre 2 mots [ par mathmax ] Bonjour,Je cherche comment remplacer un bout d'une chaine de caractères compris entre 2 mots par une autre chaine de caractères. Par exemple si j'ai l Premiere lettre en majuscule dans une chaine de caractère [ par syl2 ] bonjour,Est-il possible en C# de convertir une chaine de caractère de tel sorte qu'elle ait la première lettre en majuscule et le reste en minuscule ? chaîne de caractère [ par kokoMelle ] est ce qu'il ya fct en c# qui me donne si une chaine s1 est incluse dans une atre chaine S2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales