begin process at 2010 02 09 20:13:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Chaine de marcov

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de marcov

samedi 31 janvier 2009 à 13:12:40 | Chaine de marcov

sparo83

Bonjour a vous,

Je suis etudiant en licence 3, j'ai raté mon semestre a cause du module de modelisation des performmances des systemes,le prof m'a demander de lui faire un TP en atlab ou meme en C++,mais moi je ne suis pas tes fort et la je sui en periode d'exams alors j'ai vraiment pas un moment a moi,je vous demande si il y'a une personne qui se debrouille pour me donner donner cette simulation,l'ennoncée est :

Ecrire un programme permettant de calculer les probabilités de transition et n etapes (la matrice p puissance n) et la distribution stationnaire pi ?

merci d'avance a vous,j'ai vraiment besoin d'aide.

bon courage.

samedi 31 janvier 2009 à 16:06:23 | Re : Chaine de marcov

bubbathemaster

Il me semble qu'un étudiant en license, aussi surbooké à faire la fete qu'il soit, doit bien pouvoir être en mesure de trouver un bout de code capable d'élever une matrice à la puissance n, car c'est bien de cela que l'on parle.

L'état stationnaire étant le cas limite quand n tend vers l'infini.
lundi 2 février 2009 à 00:49:40 | Re : Chaine de marcov

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Les chaînes de markov étant en fait une simple limite, tu n'as effectivement pas grand chose à coder...
Je me rappelle de "doudou le hamster" sur wikipédia, dumoins c'était l'exemple qu'il y avait à ce moment.... Si tu sais pas de quoi je parle, une petite recherche susr google devrait te renseigner.

-Blog-
-Site Perso-

Cette discussion est classée dans : chaine, vraiment, donner, marcov

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message