Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : changer l'aspect du cursor de la souris à partir d'une image [ Archives / Au secours ] (godefrw)

vendredi 8 octobre 2004 à 11:15:01 | changer l'aspect du cursor de la souris à partir d'une image

godefrw

Je n' arrive pas à changer l'aspect de mon cursor à partir d'une image. Je cherche à lui donnert l'aspect d'une gomme.
J'ai créer une image de 32 sur 32 enregistrée en .bmp
je charge mon curseur comme ceci
Cursor Gomme = new Cursor("D:\\...\\gomme.bmp");
pictureBox1.Cursor = Gomme;
J'obtient un message d'erreur lors de l'exécution
"l'argument picture doit être un image qui peut être utilisée en tant que curseur".
Que dois je faire?
Ced

vendredi 8 octobre 2004 à 11:48:18 | Re : changer l'aspect du cursor de la souris à partir d'une image

Arthenius

Membre Club
peut etre un .ico....

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

vendredi 8 octobre 2004 à 12:11:33 | Re : changer l'aspect du cursor de la souris à partir d'une image

godefrw

Non ça ne marche pas. Merci quand même. Dans le même genre j'ai essayé d'autres extentions: .cur et .ani sans résultats...
Ced

vendredi 8 octobre 2004 à 12:34:14 | Re : changer l'aspect du cursor de la souris à partir d'une image

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

choisi une image 16*16
enregistre le en .cur

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

vendredi 8 octobre 2004 à 17:12:03 | Re : changer l'aspect du cursor de la souris à partir d'une image

godefrw

J'ai trouvé une autre solution finalement. J'ai installé VisoIco qui édite des icônes. Mon code fonctionne très bien avec les fichiers qu'il génère.
Ced

Cette discussion est classé dans : changer, image, aspect, cursor, gomme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer le nombre de couleur d'une image .tif [ par kyfranBibax ] Coucou, J'aimerai savoir comment sauver mon image en 128 couleurs. Contexte : Je possède une fonction qui transforme une image .tif en .kap(format a Changer l'image d'un label ... [ par Baelorn ] Bonjour,je suis actuellement en train de réaliser un jeu en C# mode graphique et je rencontre un problème au niveau du changement de l'image d'un labe comment changer l'aspect du corsor [ par godefrw ] Je voudrais changer l'aspect du cursor. Par exemple lorsque l'utilsateur clique sur le bouton effacer, au lieu d'être une simple flèche de souris, je Changer une image "en cours d'exécution" [ par MasterShadows ] Bonsoir à tous et à toutes,j'expose mon problème : dans mon projet, je crée des boutons dynamiquement et je leur applique une image dessus...cependant Changer la taille d'une image [ par lowkey ] Bonjour à tous !!Bon, je commence juste dans le développement en C#, et il y a une chose que je n'arrive pas à faire : donner une taille fixe à une im Changer une image de pictureBox sur un deuxieme formulaire déjà actif [ par kikiokiller ] Bonjour à tous.Je suis un débutant (confirmé...) et je solicite votre aide, car je me tire les cheveux depuis 4 jour sur ceci:Voila: J'ai un form1 (mé Impossible de changer l'état du cursor [ par metos ] Bonjour,  J'ai une form en C# et je n'arrive plus a changer l'état du curseur qui est en waitCursor. Si je passe par la fenêtre des propriétés, il m'a Changer l'image afficher par mon objet image [ par baptaker ] Bonjour tout le monde, je suis en train de créer mon premier programme et je rencontre une petit problème.Voila, dans mon formulaire principal j'affic Questions en vrac... [ par bigflo ] Salut à tousJ'ai 2 questions qui n'ont aucun rapport entre elles.1) Comment deplacer le cursor dans une RichTextBox ?2) Comment changer le cursor quan richTextBox1(image transparente) [ par JCpp ] Est il possible d'avoir une image de fond (transparente) sur richTextBox1 et que l'on puisse voir le texte frapper.Ci oui, comment on fait ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.