begin process at 2010 02 10 01:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Changer La culture Du OS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer La culture Du OS

lundi 4 décembre 2006 à 10:13:37 | Changer La culture Du OS

swedikiluka

Bonjour à tout le monde,je connais un problème avec mon petit programme sur les conversions de format de DATES.Tout au long de mon développement j'utilisais le format"dd/mm/yyyy" en string biensûr,alors quand j'excute mon programme  à une machine sur laquelle le S.E  a le format"mm/dd/yyyy" il y a une erreur.
Il me faut dans ce cas modifier le format dans le paneau de configuration or c'est ambetant.
Est ce possible de modifier le format de la date du system d'exploitation par code pour éviter ce genre de problème?
Si oui comment peut-on procéder?
d'avance merci
lundi 4 décembre 2006 à 10:47:28 | Re : Changer La culture Du OS

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut utiliser la classe CultureInfo, de cette façon (pour la culture en-US (correspondant aux usa) par exemple)

CultureInfo ci = newCultureInfo("en-US");
System.Threading.
Thread.CurrentThread.CurrentCulture = ci;Cela ne change pas la culture de l'OS, mais juste pour ton appli

Mx
MVP C#

mardi 13 novembre 2007 à 18:37:18 | Re : Changer La culture Du OS

aziz93or

Dans panneau de conf. Windows > options langues et régions

onglet régional / standart et formats,
choisis English (united states)

et voilà la CultureINfo par défaut sera en-US

Cette discussion est classée dans : problème, changer, format, os, culture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de culture..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai : // Quand on appui sur un bouton  Convert c ;  CultureInfo  regional  = new CultureInfo(CultureInfo.CurrentCultur [.NET] Problème de ressources [ par cedkat ] Bonjur,Voila mon problème, Après compilation réussi, je lance l'appli, et lors du lancement d'un fenetre (qui machais tres bien jusqu'a lors) l'appli problème de format [ par christpo ] Bonjour à tous,Je suis novice dans l'informatique et je développe des petit sites mais je suis coincé par un problème de date.je développe avec visual Problème de format d' enregistrement d' image [ par dash rendar ] Bonjour,je créé une petite application en C# de transformée de Fourier bidimensionnelle en prolongement d' une modélisation sous Maple pour un travail Problème de Date avec ASP .NET + c# [ par Jay21 ] Bonjour tout le monde,Je développe une nouvelle application pour notre intranet, et je rencontre des problèmes avec les formats de dates.J'ai une base Sql Reporting Services [ par aurelie ] Bonjour, Je fais une appli en c sharp, et je génère des rapports avec sql reporting services, pour cela pas de problème.Mon problème est lorsque je ve Probleme pour changer de Form [ par spounk77 ] Bonsoir a tous,Voila j'ai un gros problème, j'ai cherché de partout même sur le forum. Et je galère, je dois terminer se programme d'ici lundi.Voila m impression C# [ par omar_mostefai ] je developpe en C#.NET et j'ai un petit problème: pour l'impression j'utilise report et mon problème lorsque je depose un objet textbox je ne peut acc Problème dans WebRequest [ par programmationniste ] Bjr tlm, j'ai un pblm avec une API, hier soir ça marchait Nickel, aujourd'hui elle marche plus avec Internal Error Server (500) comme retour ! Voici DateTime en culture FR [ par SaiYan5102 ] Bonjour, Je souhaite enregistrer une date dans ma base de données au format FR. Pour cela je suis les indications du msdn pour changer la culture du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales