Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer la ligne active d'un datagridview [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (ducker88)

lundi 11 septembre 2006 à 18:39:44 | Changer la ligne active d'un datagridview

ducker88

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire comment faire pour changer la ligne en cours d'un datagridview.
Je m'explique, j'ai deux bouton et un datagridview alimenté par une base de données.
Aucun probleme pour l'affichage des données.

Ce que je voudrais c'est pouvoir changer la ligne selectionné grace a mes deux boutons, l'un ferait descendre le curseur sur la ligne suivante et l'autre permettrait de le remonter. J'ai chercher dans le datagridview, mais je n'ai rien trouvé. Pouvez vous m'eclairez ?

J'espère avoir été clair dans ma demande.

duck88

lundi 11 septembre 2006 à 19:08:57 | Re : Changer la ligne active d'un datagridview

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour changer la sélection de la Rows actuelle, tu peux faire comme ceci :
this.myDataGridView.Rows[index].Selected = true;

VC# forever

mardi 12 septembre 2006 à 09:54:05 | Re : Changer la ligne active d'un datagridview

ducker88

Salut,

J'ai essayé ce que tu m'a dis, hélas ca ne convient pas a ce que je veux faire.
Ce que je voudrais faire c'est une sorte de bindingnavigator, mais sans avoir de tablebinding.

duck88

Cette discussion est classé dans : ligne, données, changer, datagridview, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagridview changer la cellule selectionné [ par ggrug26 ] bonjour,petit souci, j'utilise un datagridview pour le lien avec ma base,je fais de la selection par ligne et non mar cellule, par contre lors que je Changer la couleur de fond d'une ligne d'un DataGridView [ par Boom81 ] Salut,         Je travaille avec un DataGridView, je voudrais changer la couleur de fond d'une ligne dans le DataGrid suivant une valeur lue dans l'un lire une cellule dans une DataGridView [ par tremiesoj ] bonjour à vous,malgrè mes recherches infructueuses, je finis par enfin poser ma question qui est dans le titre : lire une cellule dans une DataGridVie PB lecture ligne datagridview [ par ggrug26 ] Bonjour,je rencontre un ptit souci, j'ai trouvé le moyen sur d'autres discussion de lire une ligne d'un datagridview, mais malheureusement, je n'y par Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne [ par ggrug26 ] Bonjour à tous,La je crois que je vais avoir besoin de vos lumières...J'ai un DataGridView, je sais le remplir, je sais le lire, mais voila, dans une ajouter supprimer une ligne d'un datagridview [ par ggrug26 ] bonjour,j'utilise un datagridviewj'essai d'ajouter une ligne a ce datagridview, mais je ne sais pas comment faire.Faut il obligatoirement passé par un Affichage de données dans un DataGridView [ par Poupounoux ] Bonjour,Développeur débutant, je cherche des solutions (au moins des pistes) pour afficher le résultat d'une requête multi-tables (avec deux clauses w dataGridView [ par med_angelo ] Salut les developpeurs,j'ai une question qui semble ridicule;j'ai un dataGridView connecté à une base de donnée MySql(Le dataGrid affiche le résultat comment ajouter une ligne a la base de donnée via datagridview [ par sentouhi ] bonjour, mon problème est le suivant:j un datagridview qui me permet de visueliser le contenu de ma table et de la changer, le probleme est que les ch filtrage des données dans une datagridview [ par sws2007 ] bonjour tout le monde; j'ai crée form qui contient un textbox et un datgridview je voudrais que lorsque je saisis une lettre dans le textbox ;par exem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.