Accueil > Forum > > > > changer nom de l'ordinateur en c#
changer nom de l'ordinateur en c#
samedi 20 octobre 2012 à 20:59:26 |
changer nom de l'ordinateur en c#

mokmap
|
Bonjour,
je suis actuellement en train de faire un programme et j'ai besoin de modifier le nom de l'ordinateur.
je fais comme ce ci :
Code C# :
RegistryKey windowsInfos = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SYSTEM").OpenSubKey("CurrentControlSet").OpenSubKey("Control").OpenSubKey("ComputerName").OpenSubKey("ComputerName");
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
windowsInfos.SetValue("ComputerName", textBox2.Text);
}
mais lorsque je lance le programme et que je clique sur le bouton pour chager le nom de l'ordinateur il me léve une exception et me dit que je n'ai pas les autorisation pour effectuer cette modification.
donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à donner à mon programme les autorisation ?
merci
mokmap
|
|
samedi 20 octobre 2012 à 21:59:27 |
Re : changer nom de l'ordinateur en c#

NHenry
|
Bonjour,
Tu es sur quel OS ?
As-tu essayé en administrateur ?
---------------------------------------------------------------------
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
). - En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés
---
Mon site
|
|
dimanche 21 octobre 2012 à 10:54:09 |

mokmap
|
la je suis sous Windows 8, mais c'est la même que Windows 7.
et je ne sais pas comment lancer en administrateur mais je ne veut pas qu'a chaque fois faut lancer en administrateur je veux que mon programme puisse de lui même dire j'ai les droits.
mokmap
|
|
dimanche 21 octobre 2012 à 10:58:05 |

mokmap
|
ps : je ne sais pas lancer en mode admin parce que mon programme n'est pas compiler pour le moment il est toujours en développement donc quand je le lance c'est à partir de visual studio et je pense pas qu'on puisse dire à visual studio ( du moins j'ai jamais vue ) de dire ben lance moi mon prog en mode admin )
mokmap
|
|
dimanche 21 octobre 2012 à 14:40:27 |

mokmap
|
personne pour m'aider ?
mokmap
|
|
dimanche 21 octobre 2012 à 14:49:08 |

NHenry
|
Bonjour,
La patience est reine, tout le monde n'a pas forcément les mêmes horaires.
[ Lien ]
---------------------------------------------------------------------
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
). - En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés
---
Mon site
|
|
dimanche 21 octobre 2012 à 15:07:35 |

mokmap
|
merci pour ton lien mais j'avais déjà essayer et quand je met :
Code XML :
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />
il me dit :
Erreur 1 ClickOnce ne prend pas en charge le niveau d'exécution de la demande 'requireAdministrator'
quelqu'un a une idée ?
merci
mokmap
|
|
lundi 22 octobre 2012 à 19:19:30 |

mokmap
|
J'ai résolue mon pb sur l'erreur que je met juste au dessus à savoir :
Code XML : <requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />
j'ai juste désactiver la sécurité de Clickonce dans les paramètres de l'application sous Visual studio.
Donc cela signifie que mon application ce lance bien en mode admin mais j'ai toujours le même problème qu'au début, impossible de modifier la clé registre parce que je n'y suis pas autoriser.
quelqu'un a une idée ?
merci
mokmap
|
|
vendredi 26 octobre 2012 à 17:37:46 |

okosa
|
Essaie ce code
Code C# :
DriveInfo monDrive = new DriveInfo(@"C:\");
monDrive.VolumeLabel = "Mon Drive";
La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, changer, ordinateur, computername, opensubkey
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Obtenir informations lecteur en c# !!! [ par paulien ]
Je recherche déséspérément comment obtenir les informations sur les lecteurs logiques presents dans l'ordinateur, dans un programme c# !!! je precise
Lancer un programme sur n'importe quel ordinateur [ par chandler8692 ]
Salut. J'ai créé un programme que j'ai voulu passer à des copains afin qu'ils le testent mais ils n'ont pas pu le lancer, un message d'erreur s'affich
programme de gestion scanner imprimante [ par benjion ]
bonjourj'aurai voulu creer un petit programme qui permet:- de choisir une imprimante/scanner dans celle installé sur un reseau local- de changer le re
Performances [ par berhue ]
Bonjour à tous,J'avais écrit un programme en C++ que je viens de réécrire en CSharp.Or, je m'aperçois que le CSharp est beaucoup moins performant (en
changer le texte d'un bouton [ par rdube ]
Bonjour !voici la situation.- une form Main avec un 2 bouton (1 bouton logon et un bouton fonction)- une form pass avec un bouton (accepter) et 2 tex
gestio formes [ par asmak ]
slt,je programme avec c# vs2005,je veux savoir: a partir d'une premiere forme afficher une autre forme la dedans,en fait qd je clique sur un boutton d
lancer un programme su rposte distant qui s'execute sur poste distant [ par cudenetf ]
Bonsoir j'ai fait un programme qui copie des fichiers xml sur un poste distant j'ai créé un autre programme qui se trouve le poste distant qui est cen
Automatiser dans le temps une tache [ par Cactuz ]
Bonjour à tous. J'ai crée un programme qui cherche si un processeur est lancé et si il ne l'ai pas le fait. Ce programme fonctionne mais il ne verifi
DEV .NET [ par Enzoanis ]
Bonjour,je travail sur le test d'autonomie d'un PDA, je dois creer un programme qui permet de tester cette autonomie pour une simulation, sachant que
comment ajouter une image en turbo c++ [ par laststorm ]
bonjour je fais un programme en turbo c++ et je voulais ajouter une image dans mon programme,mais je ne connais pas les bibliothèques de fonctions et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|