begin process at 2010 02 10 08:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Changer la taille d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la taille d'un tableau

jeudi 19 juillet 2007 à 13:24:32 | Changer la taille d'un tableau

gregoire2008

Bonjour je suis actuellement de programmer une petite appli dans laquelle j'utilise un tableau. Malheureusement je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance la taille que doit faire le tableau. Il faudrait donc que j'arrive à la modifier grâce au code mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
jeudi 19 juillet 2007 à 13:30:51 | Re : Changer la taille d'un tableau

gregoire2008

Désolé j'ai oublié de préciser que je voudrait changer la taille de mon tableu mais sans le vider si c'est possible.
jeudi 19 juillet 2007 à 13:48:27 | Re : Changer la taille d'un tableau

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Sauf erreur de ma part (je dis sauf erreur de ma part car je suis un gros NEWBIE en C#) aller je me lance

tu ne pourras pas le faire sans passer par un tableau tampon.
Mais tu peux essayer de passer par une ArrayList plutot qu'un tableau. puis si tu veux vraiment avoir un tableau, utlise la méthode ToArray de l'objet ArrayList

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 19 juillet 2007 à 14:45:39 | Re : Changer la taille d'un tableau

ctx_man

Réponse acceptée !
Salut !
Juste pour dire qu'il existe un moyen de créer des "tableaux" dont les dimensions sont super flexibles.
Ca s'apelle des listes chainées.

La syntaxe est un peu plus lourde pour la création :
List<List<int>> MonTableau = new List<List<int>>();

Pour créer une ligne : MonTableau.Add(new List<int>());
Pour créer une cellule MonTableau[numLigne].Add(5); //La valeur 5 est mise dans la cellule.
Pour acceder à une cellule : MonTableau[numLigne][numCol];

Le problème c'est qu'il faut faire attention à savoir si la ligne ou la cellule existe. Chaque ligne peut avoir un nombre différent de cellules.
L'avantage c'est que chaque ligne et chaque cellule dispose des méthodes disponible dans les listes ce qui peut être pratique.
jeudi 19 juillet 2007 à 14:54:35 | Re : Changer la taille d'un tableau

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Pour faire un tableau dynamique, pas besoin de double list.
Un simple List<T> est suffisant...

-Blog-
jeudi 19 juillet 2007 à 15:44:02 | Re : Changer la taille d'un tableau

ctx_man

Avec un simple List<T> tu peux pas définir deux dimensions a ton tableau, si ? Si oui, je veux bien un exemple, ca m'interesse :D
jeudi 19 juillet 2007 à 15:48:47 | Re : Changer la taille d'un tableau

gregoire2008

Et bien merci a tous pour vos réponse. Je pense que je vais m'excercer un peu avec les listes chainées et m'en servir.
Encore merci
jeudi 19 juillet 2007 à 15:56:19 | Re : Changer la taille d'un tableau

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Je vois nul part où c'est écrit que le tableau doit être "à deux dimension"?!
De plus, si on veut faire des listes chaînée, on utilisera plutôt une LinkedList (ceci dit, liste chaînée et Array à plusieurs dimension c'est pas la même chose...)

-Blog-
jeudi 19 juillet 2007 à 16:06:10 | Re : Changer la taille d'un tableau

ctx_man

Exacte, j'avais lut trop vite, j'ai cru q'il s'agissait d'un tableau à deux dimension. Mea Culpa

Cette discussion est classée dans : taille, changer, tableau, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c#]Changer la taille de la police d'un label [ par scove ] Bonjour, Je suis en train de faire un petit projet en C# (sous sharpDevelop) et j'aimerais que l'utilisiteur puisse modifier l'interface à sa convena taille d'un tableau [ par 24 ans ] le nombre de donnée que je veux stocker dans une table n'est connu d'avance .comment je peux  faire pour que la dimension de la  table  agrandit Taille d'un tableau et enregistrement dans un fichier [ par chandler8692 ] Salut, comme beaucoup je débute en C#. Ce n'est pas faute de volonté mais juste de temps (je suis en prépa). Mais comme c'est bientôt les vacances et Changer la taille d'une image [ par lowkey ] Bonjour à tous !!Bon, je commence juste dans le développement en C#, et il y a une chose que je n'arrive pas à faire : donner une taille fixe à une im taille d'un tableau [ par some_one ] Bonjour Je connaitre la dimension (nombre de cases) d'un tableau nommé "words".string[] words = ligne.Split('/');Ya til une fonction qui permet de fai declaration d'un tableau dinamique [ par adsana ] bonsoirje c pa s'il s'agit d'un tableau dinamique ou non mais j'ai besoin d'alloquer de l'espace mémoire  pour en stocker mes données,cet espace doit Tableau de taille variable sous c# [ par titphil ] Bonjour, Je suis novice en programmation c# et je voudrais savoir comment définir un tableau de taille variant selon une entrée au clavier en c#. Je Impossible de changer l'état du cursor [ par metos ] Bonjour,  J'ai une form en C# et je n'arrive plus a changer l'état du curseur qui est en waitCursor. Si je passe par la fenêtre des propriétés, il m'a DateTime picker changer la date du jour [ par boutonk ] Bonjour,J'aimerai pouvoir changer la date du jour dans un controle DateTime Picker (date entourée en rouge qd on ouvre le controle).Merci d'avance pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales