begin process at 2010 02 10 04:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Chargement ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement ...

mardi 18 décembre 2007 à 16:09:48 | Chargement ...

Equinox84

Membre Club
Bonjour tout le monde,

questio anodine, quelle est l'utilité d'utiliser la méthode OnLoad dans une forme plutot que de faire sa popote dans le constructeur ?
Merci
mardi 18 décembre 2007 à 16:33:59 | Re : Chargement ...

Nikoui

Réponse acceptée !
Le constructeur est appelé dès que tu fais "new MyForm()", alors que le OnLoad est appelé au moment ou la Form est chargée pour être affichée la première fois -> il peut tres bien se passer bcp de choses entre ces 2 évènements (par exemple on pourrait imaginer une application qui va déclarer/instancier la liste des ces Forms à son démarrage, même si elle ne les affiches que beaucoup plus tard, voir même jamais si l'utilisateur ne rentre pas dans certaines fonctionnalités : dans ce cas, mettre le code dans le constructeur ou le OnLoad pourra avoir de l'importance).

Tu peux même imaginer des cas où tu peux être amené a instancier des Forms sans les afficher. De même certains méchanisme (la sérialisation par exemple) apelle implicitement le constructeur par défaut des classes qu'elles instancient (même si ç'est un mauvais exemple, car les forms ne sont pas sérialisable...).

Bref, l'instantiation d'une Form et son chargement avant le premier affichage sont (ou peuvent être) deux choses différentes.

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 20 décembre 2007 à 09:58:07 | Re : Chargement ...

Equinox84

Membre Club
Merci de cette explication

Cette discussion est classée dans : chargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur avec DateTime [ par heriquet ] Bonjour.J'ai un problème assez ennuyeux avec une date.J'ai une application en C# qui tourne avec une base Access.Quand j'ouvre un formulaire de donnée calculer le temps de chargement d'une page asp.net [ par Cameleon69 ] Je cherche comment claculer le temps de chargement d'une page asp.net en C#.J'ai bien trouvé un code en vb ou vb.net mais le problème c'est qu'il util Problème de console au chargement de la form [ par Jujufouq ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si ce problème a déjà été posté, mais j'ai ce problème. Voici mon code :using System;using System.Windows.Forms;class fr Utilisation de process [ par Yandroide ] bjour,Je lance une application d'ocr et je lui passe des images en paramètres grace à process. J'utilise MonProcess.WaitForInputIdle() pour faire atte Help ! comment faire un update de la base en saisissant sur un datagrid [ par kikoff ] ben voila je resume mon probleme :j'ai un projet en winform avec un datagridje charge ce datagrid avec un dataset (ds) qui est construit de la maniere [c#]lire un arraylist [ par engelho ] Bonjour,J'utilise un arraylist pour stocker des objets. Ces objets sont des occurences d'une classe que j'ai écrite. Je souhaite récupérer le premier chargement des DLLs en série [ par hadhber ] je fais un chargement en serie des DLLs , cad une DLL utilise une autre DLL et seulement Chargement d'un listbox de manière aléatoire [ par PeTeRsLaStAr ] Bonsoir. Voilà le problème que j'ai j'utilise dans mon application plusieurs listsbox dans des usersControls qui apparaissent ou non en fonction de ce chargement d'un fichier xml dans un richboxtex [ par messa123 ] bonjour tous le monde j'ai trouvé un pb ,j'ai un fichier xml, je veut le charger dans un RichBoxTex dans mon programme,je ene sait pas comment je vais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales