Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX [ Base de données / SQL Server ] (madrid79)

mardi 5 août 2008 à 15:44:58 | CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

madrid79

BONJOUR?
comment faire pour pour avoir dans un comobox tout les donnée d'un colonne d'une table A.
merci

mardi 5 août 2008 à 15:48:47 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

bellak

la table d'une base de donnees ? , si c'est oui de quel type ? , il faut bien peciser

mardi 5 août 2008 à 15:53:21 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

zakaroh

désolé ,
oui c'est une base de sur sql server 2005..
en fait mon but c'est d'avoir une liste déroulante qui contient tout les donnée d'une colonne..
j'espère que je un peu plus claire

merci

mardi 5 août 2008 à 16:02:19 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

bellak

tu peux t'en servir avec les sources de "Arthenius" :
http://www.csharpfr.com/codes/CONNECTIONSTRING-SQL-SERVER-ACCESS-XML-PRESSE-PAPIER_23015.aspx 
et il y a d'autre de meme auteur .
bon dev , et merci "Arthenius"

mardi 5 août 2008 à 16:18:12 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

Arthenius

Membre Club
lol

meme plus besoin de faire la pub pour mes devs :)

merci ;)

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

mardi 5 août 2008 à 16:20:01 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

madrid79

merci pour l'adresse, mais c'est pas vraiment ce que je veux

mardi 5 août 2008 à 16:21:40 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

Arthenius

Membre Club
je te conseil cet source qd meme :)

http://www.csharpfr.com/codes/EXEMPLE-UTILISATION-DATAGRID-DATAADAPTER-SELECT-SUR-BDD-AVEC_27738.aspx

sinon pour ton PB tu va devoir remplir un dataset avec un dataadapter

une fois ton dataset rempli tu defini le datasource de ta combo
ainsi que le displaymember et le Valuemember de ta combo (en mettant le nom de colonne que tu souhaite utiliser pour les 2 proprietes )

Arthenius

mardi 5 août 2008 à 16:24:41 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

Arthenius

Membre Club

un truc de ce genre :

ds.T_DEPOT1.Rows.Clear();
Da_T_DEPOT.Fill(ds.T_DEPOT1);
Cbo_DEPONUM_D.DataSource = ds.T_DEPOT1;
Cbo_DEPONUM_D.DisplayMember = "DEPOLIB";
Cbo_DEPONUM_D.ValueMember = "DEPONUM";

Arthenius

mardi 5 août 2008 à 16:52:42 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

madrid79

merci Arthenius pour le lien,
zn fiat j'ai fait ca pour charger ma comobox mais ca ma rien donnée..

private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            // Chaîne de connexion
            string connectString = @"Data Source=RENNDXPRDL2596\SQLEXPRESS;Initial Catalog=hafid;Integrated Security=True";
            // Objet connection
            SqlConnection connection = new SqlConnection(connectString);
            // Ouverture
            connection.Open();

SqlCommand command = new SqlCommand("SELECT ID_project FROM [Table_Project])", connection);
            command.ExecuteNonQuery();

}

mardi 5 août 2008 à 16:58:20 | Re : CHARGER LES DONNÉES D'UNE TABLE DANS UN COMOBOX

Arthenius

Membre Club
ne place pas ton code sur le comboBox1_SelectedIndexChanged
car il changera que lorsque la combo sera rempli ===> met ca sur le form load de ta fenetre

sinon il te faut utiliser un sqldataadapter (regarde ma source pour te guider)

dans ton code tu ne fait qu'executer une requete sans en recuperer les donnees

avec le dataadapeter.Fill(ds.Tables["ma_table_pour_ma_combo"]);

tu excutera la requete et stockera le resultat dans la datatable "ma_table_pour_ma_combo"

au finale tu devra faire un

Cbo_DEPONUM_D.DataSource = ds.Tables["ma_table_pour_ma_combo"];
Cbo_DEPONUM_D.DisplayMember = "ma_colonne_a_afficher";
Cbo_DEPONUM_D.ValueMember = "ma_colonne_de_valeur";

Arthenius

1 2

Cette discussion est classé dans : table, charger, donn, comobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un combobox d'une table access en .NET [ par sarrita ] bonjour ..je veux charger un champ d'une table access dans un combobox, le code que j'ai utilisé est:privatevoid load charger un fichier excel dans une table [ par choukri175 ] bonsoir à tous et à toutes,J'ai un fichier EXCEL qui comporte des données. Je veux charger ce fichier dans une table de ma base de données.Si quelqu'u Charger Img d'une listview [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde !J'ai un petit probleme en c#. J' aimerais bien charger l'image d'une listview dans une picturebox. Dans ma listview, j'ai une l Creation d'une classe d'interaction avec une BDD [ par Seth77 ] Salutje travaille actuellement sur un systeme permettant de travailler avec une BDD Access ... et j'aimerais vos avis concernant la facon dont j'ai l' creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation [ par romagny13 ] Bonjour,- j'utilise visual studio 2005 en C# et je passe par System.Data.OleDb p Odbc echec de mise à jour d'une table attachée [ par diarymbodji ] Odbc echec de mise à jour d'une table attachée. Je travaille sous access, les tables sont sous sql server. Ca marché correctement est un jour l'une de Trier une base de donnée liée [ par FanchPot ] Bonjour,Je débute dansla gestion des données sous c# et je suis face à un prblème qui doit être simple mais que je n'arrive pas à résoudre..J'ai deux Importe les données grâce ComboText [ par bigbossboy83 ] Salut touts le monde, Bref je suis débutant, J'ai crée deux table avec SQL express avec re DataGridView et relations dans DataSet [ par chrisendymion ] Hello,Voici le contexte : J'ai une base MySQL avec deux tables (table_A et table_B), table_A contient par exemple (id (index), prenom, nom, id_pays) e insertion dans une table access avec C# [ par man_runner ] Bonjour,j'écris une petite application formulaire simulant un agenda. Celle-ci doit me permettre de charger ou sauver des données (personnes avec nom,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.