begin process at 2010 02 10 07:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Chat client/serveur : help...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chat client/serveur : help...

jeudi 1 mars 2007 à 17:22:09 | Chat client/serveur : help...

notestablished

Bonjour tout le monde,

voila, j'ai quelque question à vous poser. Je suis entrain de développer un chat ( client et serveur ) et il y a 2-3 trucs que je ne maitrise pas.
Je cherche d'abord à trouver comment je pourrai concaténer du texte dans une RichtextBox. Je vous explique : mon serveur recoi des messages que je voudrai qu'il affiche. Cependant il ne le fait pas en Rtf mais en text, et je voudrai eviter que ca affiche les balises et que ca mette en forme : Rtf obligé.
Je cherche aussi a voir comment regrouper les messages qui sont envoyer par les clients : avec les balises rtf, les messages sont coupés en plusieurs lignes...

j'ai un autre problème d'importance mais sur lequel il fodrai que je me penche un peu plus : les messages des clients ne sont pas retransmis les uns aux autres...embêtant pour un chat me direz-vous..

je sais que ca fait beaucoup, mais là ca fait bien 12h de boulot que je passe là dessus donc voila..je men remet a votre aide

Merci d'avance,

mardi 4 mars 2008 à 09:43:27 | Re : Chat client/serveur : help...

wizad

Membre Club
Eventuellement je te suggère de regarder ma source : http://www.csharpfr.com/codes/DEMO-NETACCESS-NETMESSENGER_45942.aspx
Cela devrait te donner un bon exemple et répondre à certaine de tes questions (notamment sur le rtf)

N'hésite pas si tu as des questions

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

Cette discussion est classée dans : serveur, client, messages, rtf, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : Chat simple avec client = serveur [ par thuillez ] Bonjour, j'aimerais faire un logiciel de chat (un tout petit truc) avec un serveur (si j'ai bien compris c'est un pc quelquonque).Je suis un super deb Chat client serveur c# [ par didygwatinik ] Salut tout le monde Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, i Application chat client / serveur [ par didygwatinik ] Salut, Je suis en train de faire un chat en c#, pour l'instant tout fonctionne, du coup j'aurai aimé ajouté une fonctionnalité : les discussions priv demande d'aide [ par safou09 ] salut tout le monde je voudrais les procédures de développer une application dans une architecture client/serveur avec Csharp afin que le serveur puis sql server 2008 [ par djbabou ] Bonjour a tous [^^happy13] Je vous expose mon probleme en espérant que vous pourrez m'aider. Je développe une application tournant en client/serveur Zone d'attente entre un client et un serveur [ par mickey65 ] Bonjour tout le monde, j'ai une communication de type OneWay (envoie du message par le client qui continue de tourner sans attendre de retour) Connexion Client/serveur en C# vers C [ par rebelattack ] Bonjour a tous, Je souhaiterais faire un client en visual sous forme d'une fentre et qui soit relier a un serveur qui lui est en C. Cela est t-il poss Mise a jour automatique d'un client lourd C# [ par PROTEUS91 ] Hello à tous, Je viens de finir le codage d'un client lourd, mais genre très lourd. Maintenant que c'est fait je dois mettre en place une procédure d problème connexions externe client/serveur [ par azuss14 ] J'explique mon problème, je souhaite créer une connexion client/serveur, ceci fonctionne très bien en local, les applications échangeant un flux grâce Pilotage Graphique [ par kikiokiller ] Bonjour,J'ai 1 solution contenant 2 projets (1 client (Maitre) et 1 serveur (Esclave). Programmation sous Visual Studio Express.J'utilise une socket a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales