begin process at 2012 02 10 15:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Chat client/serveur : help...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chat client/serveur : help...

jeudi 1 mars 2007 à 17:22:09 | Chat client/serveur : help...

notestablished

Bonjour tout le monde,

voila, j'ai quelque question à vous poser. Je suis entrain de développer un chat ( client et serveur ) et il y a 2-3 trucs que je ne maitrise pas.
Je cherche d'abord à trouver comment je pourrai concaténer du texte dans une RichtextBox. Je vous explique : mon serveur recoi des messages que je voudrai qu'il affiche. Cependant il ne le fait pas en Rtf mais en text, et je voudrai eviter que ca affiche les balises et que ca mette en forme : Rtf obligé.
Je cherche aussi a voir comment regrouper les messages qui sont envoyer par les clients : avec les balises rtf, les messages sont coupés en plusieurs lignes...

j'ai un autre problème d'importance mais sur lequel il fodrai que je me penche un peu plus : les messages des clients ne sont pas retransmis les uns aux autres...embêtant pour un chat me direz-vous..

je sais que ca fait beaucoup, mais là ca fait bien 12h de boulot que je passe là dessus donc voila..je men remet a votre aide

Merci d'avance,

mardi 4 mars 2008 à 09:43:27 | Re : Chat client/serveur : help...

wizad

Membre Club
Eventuellement je te suggère de regarder ma source : http://www.csharpfr.com/codes/DEMO-NETACCESS-NETMESSENGER_45942.aspx
Cela devrait te donner un bon exemple et répondre à certaine de tes questions (notamment sur le rtf)

N'hésite pas si tu as des questions

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

Cette discussion est classée dans : serveur, client, messages, rtf, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : Chat simple avec client = serveur [ par thuillez ] Bonjour, j'aimerais faire un logiciel de chat (un tout petit truc) avec un serveur (si j'ai bien compris c'est un pc quelquonque).Je suis un super deb Chat client serveur c# [ par didygwatinik ] Salut tout le monde Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, i Application chat client / serveur [ par didygwatinik ] Salut, Je suis en train de faire un chat en c#, pour l'instant tout fonctionne, du coup j'aurai aimé ajouté une fonctionnalité : les discussions priv probleme connextion client serveur (tcpClient et httpClient) [ par iklilsoft ] Voila, j'ai crée une toute petite classe qui fait client/serveur. Tout marchais tres bien quand je connectais le TcpClient sur un tcpListener sur mon comment utiliser ordinateur personnel comme un client et serveur [ par yamql ] je doit creer une applicationen utilisant l'architectur client-serveur ma question est ce que je peut utiliser cet architecture sur un seul pc porta communication serveur c#/client mobile [ par lordphil ] Bonjour svp je suis entrain de développer une application qui doit faire des requêtes sur une application serveur développée en c#. Mon application d problème connexions externe client/serveur [ par azuss14 ] J'explique mon problème, je souhaite créer une connexion client/serveur, ceci fonctionne très bien en local, les applications échangeant un flux grâce oracle (vmware) et C# [ par tissafi ] salut, je suis entrain de réaliser une application avec langage C# et avec une base de données Oracle.... bon, le problème trouver c'est que le serve web application serveur TCP [ par lockers ] Bonjour a vous, Voila j'ai un petit problème, je suis en train de dévellopper une web application qui tourne sur un serveur IIS cette web applicatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales