Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chat client/serveur : help... [ Réseau & Internet / Client - Serveur ] (notestablished)

jeudi 1 mars 2007 à 17:22:09 | Chat client/serveur : help...

notestablished

Bonjour tout le monde,

voila, j'ai quelque question à vous poser. Je suis entrain de développer un chat ( client et serveur ) et il y a 2-3 trucs que je ne maitrise pas.
Je cherche d'abord à trouver comment je pourrai concaténer du texte dans une RichtextBox. Je vous explique : mon serveur recoi des messages que je voudrai qu'il affiche. Cependant il ne le fait pas en Rtf mais en text, et je voudrai eviter que ca affiche les balises et que ca mette en forme : Rtf obligé.
Je cherche aussi a voir comment regrouper les messages qui sont envoyer par les clients : avec les balises rtf, les messages sont coupés en plusieurs lignes...

j'ai un autre problème d'importance mais sur lequel il fodrai que je me penche un peu plus : les messages des clients ne sont pas retransmis les uns aux autres...embêtant pour un chat me direz-vous..

je sais que ca fait beaucoup, mais là ca fait bien 12h de boulot que je passe là dessus donc voila..je men remet a votre aide

Merci d'avance,

mardi 4 mars 2008 à 09:43:27 | Re : Chat client/serveur : help...

wizad

Membre Club
Eventuellement je te suggère de regarder ma source : http://www.csharpfr.com/codes/DEMO-NETACCESS-NETMESSENGER_45942.aspx
Cela devrait te donner un bon exemple et répondre à certaine de tes questions (notamment sur le rtf)

N'hésite pas si tu as des questions

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

Cette discussion est classé dans : serveur, client, messages, rtf, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : Chat simple avec client = serveur [ par thuillez ] Bonjour, j'aimerais faire un logiciel de chat (un tout petit truc) avec un serveur (si j'ai bien compris c'est un pc quelquonque).Je suis un super deb Discussion grâce à la classe Socket [ par ivanoff1 ] Bonjour a tousJ'aimerais vous poser une ou deux questions.Tout d'abord, je voudrais savoir si j'ai bien compris le principe des Socket.1) Le serveur e Niveau de l'acceptation TCP Client [ par Fildomen ] Salutje veux savoir est-ce-que quand un serveur accepte la demande de son logiciel client, est-ce-qu'il accepte en meme temps toutes communication ave Ca rame sévère ! [ par billou_13 ] Voila, g fait un programme serveur en utilisant les NetworkStream et je c pas pourquoi, dès qu'il y a 3 clients minimum, le serveur se met a ramer sév Poker client-serveur [ par malara ] Salut tout le monde,   J'ai un petit problème, c'est pourquoi j'ai besoin de l'expertise des membres de ce forum ... J'ai développé un jeu de poker cl Fichiers Client/Serveur [ par hoymille ] Bonjour,J'ai réalisé un client serveur et je voulais savoir si il était possible d'envoyer un fichier se trouvant sur le serveur à un client bien part [C#] [SQL] Architecture client-serveur [ par scoubidou944 ] histoire de faire des tests, voici l'exercice (d'ailleurs, pk y'a pas une section exercice sur le site pour qu'on puisse progresser chacun à son nivea Thread + NetworkStream [ par JuS ] Je vais vous exposer mon problème (c'est un peu long à lire et à comprendre...)Je programme un programme client/serveur.Le client, en C#, communique a C#: Chat Client/Serveur => Send vers 1 seul client [ par urukuru ] Bonjour, voila le probleme, je suis en trein de faire un client serveur en c# le probleme est que j'arrive bien a envoier les messages d'un client ver remoting [ par petitou ] Salut,voila ma question :Je crée un client/serveur avec .NET Remoting. J'ai 3 classes :client, serveur et remote. remote est l'objet unique instancié

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.