begin process at 2012 02 10 22:41:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

t'chat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

t'chat

vendredi 4 mars 2005 à 13:15:16 | t'chat

layate

Bonjour,
Je suis en train de faire un t'chat,et j'ai un petit souci.
Je ne sais pas comment faire pour savoir si un utilisateur est connecté au réseau.
En fait j'aimerai afficher les utilisateur connecté et ceux qui ne le sont pas,un peut sur le principe d'msn ("en ligne","absent").
Merci de votre aide.
samedi 5 mars 2005 à 00:53:44 | Re : t'chat

gg00xiv

Salut,

Tu utilises un serveur central pour reliés les messages des utilisateurs ?
Si c'est le cas, c'est ce dernier qui te donnera l'état de chaque client.
Sinon, tu peux "pinger" les utilisateurs du réseau (mais c'est sale) en UDP pour vérifier ceux qui ont le programme en route sur leur ordi.

A+

Grégory GHEZ
Hermes Informatique

jeudi 10 mars 2005 à 10:30:57 | Re : t'chat

layate

Oui je vais utiliser un serveur pour relier les messages.
Mais pourrais tu me donner des exemples d'utilisation des 2 méthodes stp.
Merci

Cette discussion est classée dans : utilisateur, chat, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de l'id d'utilisateur connecté a un site dotnetnuke [ par mido105 ] salut,Quelqu'un peut m'aider a recupérer l'id de l'utilisateur connecté a un site dotnetnuke,je veux recuperer l'id dans mon code c#.Merci d'avance Comment éxécuter un .vbs depuis un service avec l'utilisateur courant [ par kentux ] Bonjour, Débutant en C#, je doit developper un service qui regarde les logs systéme et déclanche l'éxécution d'un .vbs quand un événement se produit. validation valeur avec xsd [ par mastereur ] Bonjour, dans le cadre d'un projet sur la gestion d'utilisateur, je doit pouvoir modifier les valeurs d'un fichier xml.J'affiche mes utilisateur dans fichier utilisateur [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,Voici mon problème je n'ai jamais manipuler de fichier, j'ai un fichier texte contenant les utilisateurs de l'application qui est comme réutilisation de formulaire et classes [ par cudenetf ] Bonjour,je développe plusieurs projets dont j'aimerais pouvoir réutiliser les formulaires.Je m'explique :Jusqu'a maintenant, je faisais des "ajouter e probleme dans le remplissage datagridview par l'utilisateur de l'application [ par maminos_ead ] Bsr a tous; j'ai developpé une petite application avec visual studio 2005 c# et sql server 2005 j'ai bien remplis une table au prealable mais j'ai do Methode d'authentification [ par david_fryda ] Bonjour aux pros,J'aimerais savoir s'il est possible de connaitre si un utilisateur s'est connecte dans windows en utilisant une smartcard ou bien s'i Groupe utilisateur [ par kev140 ] Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir en C# le groupe de l'utilisateur de la session actuellement ouverte (Administrateur ou invité). Merci d'av chat tcp/ip [ par moshehayun ] Bonjour, quelqu'un connaitrait il un bon tuto pour construire un cht tcp/ip sur C#? Merci Dll/EXE partagé et protection de code [ par guizmows ] Bonjour, J'ai dévellopé un petit programme et je souhaite donner au utilisateur d'étendre les fonctionnalités de celui-ci en écrivant eux même des pu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales