begin process at 2010 02 10 04:26:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

CheckedListBox ValueMember

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CheckedListBox ValueMember

dimanche 9 décembre 2007 à 13:31:13 | CheckedListBox ValueMember

pkmnlio

Bonjour,

J'utilise un Checkedlistbox pour afficher la liste de tous les acteurs de ma base de donnee SQL Server.
Pour ce faire, j'utilise une procedure stockee, mon probleme est qu'il faudrait que je puisse, quand je coche un acteur, avoir son id de la DB.
Le probleme est que le checkedlistbox, choisi lui-meme l'id des donnees.

Mon code actuel :
clbacteurs.DataSource = new G_Acteurs(connectionSQLServer).Lire("nid");
clbacteurs.ValueMember = "nid";
clbacteurs.DisplayMember = "sActeur";

Cela fonctionne pour sauf pour le ValueMember qui n'est pas pris en compte.
Ainsi que les 3 parametre (DataSource, ValueMember, DisplayMember) qui sont bien compiler sans erreur, mais qui malgré tous, ne sont pas dans la liste des possibilite de cllbacteurs.

Comment puis-je faire pour definir manuelement le value des donnees ?
Ou par quoi pourrais-je remplacer un checkedlistbox, pour pouvoir faire une selection de plusieurs acteurs facilement, en pouvant definir le ValueMember?
Merci d'avance

vendredi 28 décembre 2007 à 22:41:25 | Re : CheckedListBox ValueMember

ShareVB

salut,

d'après mes expérimentations perso, le checkedlistbox ne se prête pas bien au databinding puisqu'il faut utiliser getitemchecked dans tous les cas pour savoir de qui est coché...

de manière générale, le binding ne se prête pas bien à la "multi sélection" même sur un simple listbox puisqu'il n'y a que selectedvalue...le plus simple reste de coder en partie à la main...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : utilise, checkedlistbox, valuemember, acteurs, clbacteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme DropDownList [ par jdaviaud ] J'ai un petit pb avec un dropdownlist.Quand je veux en récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, j'utilise le code suivant :string famille = DropD Borland C# Builder [ par bucherb ] Hello!Est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise Borland C# Builder?Si oui, est-ce qu'il peut me dire le nom du processus? (Nom de l'exécutable) svp. Than ValueMember et DisplayMember ça sert à qqch?? [ par xerque ] Bonjour,Ce serait sympa si qqn pourrait m'expliquer à quoi ca sert les propriétés : ValueMember et DisplayMember pour une ListBox par exemple. C'est Problème MYSTIQUE :'( [ par Choumi1980 ] Salut à tous,J'ai super gros problème, j'utilise MyOLEDB dans mon appli qui utilise des DB ACCESS et MYSQL.Mon problème est que à chaque fois que je f Application graphique avec Console [ par oberown ] Comment faire une application graphique (une windows form) et qui en même temps utilise une console.Par exemple qd on utilise une fonction qu'on puiss recup le process qui utilise un fichier donné? [ par kach23 ] bonjour,je developpe en vb.net et c# et suis débutant.j'ai un petit bug lorsque je ve supprimer des fichiers.il me dit qu'ils sont utilisés par un aut Automatiser une connexion internet sur pocketPC [ par loutremasquee ] Alors là je vais poser la question qui tue.Je souhaite que mon programme (qui tourne sur pocket pc) se connecte et deco de lui mm d'internet. Pour inf Les contrôles lignes [ par MadM@tt ] Salut,dans visual basic j'utilise les controles lignes et je voulais savoir si il était possible d'utiliser ça dans C# (j'utilise SharpDevelop) au lie DLL C++ en C# --- Connversion d'un char* en string [ par grojulius ] Bonjour !Je développe une appli qui utilise la DLL moo.dll (en général utilisée par les script mIRC) qui est codée en C++La plupart des fonctions de c checked value d'un CheckedListBox [ par Florynth ] Bonjour à tous !Petit problème...je me sert d'un dataset pour remplir les valeurs d'un CheckedListBoxtout fonctionne bien... Mais la je veux récupéré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales